A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Circuit au poids du corps en échauffement de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Circuit au poids du corps en échauffement de musculation ?

Messagepar JoeAnto le 30/03/2016 13h33

Bonjour à tous,

Pratiquant la musculation depuis bientot 1 an, exclusivement à domicile avec haltères, banc et chaise romaine, je commence à me lasser de ma routine. Un ami m'a proposé de venir m'entraîner avec lui à la salle pour casser cet ennui, je m'y suis donc mis depuis 2 semaines.

Mon ami à l'habitude de commencer toutes ses séances de musculation par un échauffement en circuit au poids du corps: 10 tractions pronation, 10 dips, 10 tractions supination, 15 pompes classiques, puis 2 minutes de repos avant la série suivante. Son but est d'aller à l'échec à cet exercice. Puis 10 minutes de repos avant le début de la séance de musculation à proprement parlé (on travaille en split à raison de 4 fois par semaine, 2 muscles travaillés par seance, 3 exercices par muscle).

J'ai pris le pli de le faire avec lui par curiosité car selon lui c'est une bonne façon de faire. Moi ce que je remarque surtout c'est que mes performances aux exercices pendant la seance à proprement parlé sont moins bonnes qu'avant (forcément après avoir faire 6 séries du circuit précédemment exposé, on est un peu entamé).

Ma question: cet échauffement, est-ce vraiment une bonne chose?

D'avance merci :-)
JoeAnto
 
Messages: 22
Inscription: 04/10/2015 13h22
Réputation: 0


Circuit au poids du corps en échauffement de musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03/2016 13h46



Salut !

Pour moi non puisqu'il fait baisser les performances de tes séries de travail et que le but de l'échauffement n'est pas de se cramer avant de commencer la séance en allant à l'échec (qu'il faut éviter aussi bien à l'échauffement que lors de la séance) mais de préparer le corps à l'effort qu'on va lui demander :)

Personnellement je fais 3 séries de L-fly avec élastique (15-30 reps), puis échauffement spécifique sur l'exercice : 1x8x50% + 1x5x70% + 1x2x90% de la charge de travail :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™