A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de tractions de Charles Lewis Armstrong : vos avis ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme de tractions de Charles Lewis Armstrong : vos avis ?

Messagepar Linkin974 le 01/04/2016 09h43

Bonjour à tous !

je voudrais votre avis concernant un programme que je vais commencer dans quelques semaines.

J'ai quasiment toujours travaillé au poids de corps (pompes et variantes, tractions, abdos etc..) , avec en complément des exercices avec haltères (curl). J'ai plusieurs routines que je réalise plusieurs fois dans la semaine et j'ai découvert le programme Armstrong il y a quelques jours, pour augmenter le nombre de tractions.

Je voudrais savoir si parmi ceux qui le connaissent et/ou qui l'ont pratiqué, il faut que je complète ce programme avec d'autres exercices ?
Les pompes et tractions sont à faire tous les jours, et je pensais faire ce programme 4 semaines puis reprendre mes routines actuelles.

En plus des pompes et tractions du programme je vais rajouter le travail des abdos, mais pour éviter un déséquilibre, je pensais aussi travailler les biceps en plus (curl) et triceps (extensions triceps etc..) et faire du cardio 1 à 2 fois dans la semaine .

Qu'en pensez vous ? sachant que le programme a l'air assez éprouvant, est-ce nécessaire de rajouter d'autres exercices pour le travail des "petits" muscles ? (biceps, triceps, épaules, trapèzes...)
J'aimerai vos avis et conseils !

Et pour vous aider à mieux comprendre, mon objectif n'est pas une grosse prise de masse. Avec un programme comme celui-ci je pense qu'on prend forcément un peu de masse musculaire, et pour moi ça sera suffisant je pense, mon objectif étant d'être musclé certes, mais que ça soit équilibré. (Je mesure 1m81 et je fais environ 75 kilos, si j'arrive à prendre quelques kilo grâce au poids de corps je pense que ça m'ira).


Ah et bien entendu le bas du corps je continue de le travailler. Ma question porte sur le haut du corps principalement, car je ne skip pas les leg days ;)

Merci d'avance et désolé pour le pavé...
Linkin974
 
Messages: 5
Inscription: 21/07/2015 06h44
Réputation: 0


Programme de tractions de Charles Lewis Armstrong : vos avis ?

Messagepar kibo le 01/04/2016 15h46

Linkin974 a écrit:Les pompes et tractions sont à faire tous les jours


Linkin974 a écrit:mon objectif n'est pas une grosse prise de masse. Avec un programme comme celui-ci je pense qu'on prend forcément un peu de masse musculaire


as-tu la moindre notion de la récupération en musculation ? as-tu lu les articles du site ? est-ce un poisson d'avril ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Programme de tractions de Charles Lewis Armstrong : vos avis ?

Messagepar Linkin974 le 01/04/2016 15h58

tu peux au moins développer ? pourquoi tu réponds avec une telle condescendance ?

Oui je connais la notion de récupération en musculation, et oui je lis régulièrement les articles du site.

Voilà pourquoi j'ai précisé que j'allais suivre ce programme sur une courte période, car c'est éprouvant.

Ensuite mes objectifs ne sont clairement pas les mêmes que les tiens, et ça ne me pose aucun problème. Je pose un sujet, je demande un avis et des conseils, où est le problème ? Au lieu de me répondre comme tu l'as fait tu aurais pu développer et me mettre en garde par exemple sur la fatigue entraînée par un tel programme...

Enfin bref, j'attends encore de vrais avis et de vrais conseils de la part d'autres personnes, qui connaissent le programme si possible. Merci d'avance
Linkin974
 
Messages: 5
Inscription: 21/07/2015 06h44
Réputation: 0

Programme de tractions de Charles Lewis Armstrong : vos avis ?

Messagepar Paddy92 le 01/04/2016 16h10

+1 avec Kibo!
Si tu travailles les pecs ( pompes) et le dos ( tractions) tous les jours ,tu vas avoir l effet contraire!
De plus prendre de la masse avec des pompes?! :idiot:
Avec les pecs tu travailleras les triceps et avec le dos ,les biceps! Et ce tous les jours!
Quant aux épaules ce ne sont pas des petits muscles!
Et les jambes?
Perso: prends un programme du site en fonction de ton niveau ,ça sera plus cohérent!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Programme de tractions de Charles Lewis Armstrong : vos avis ?

Messagepar Linkin974 le 01/04/2016 16h17

Visiblement je me suis mal fait comprendre... Quand je dis les pompes et tractions sont à faire tous les jours, c'est à dire tous les jours du programme. Je ne sais pas si vous le connaissez, c'est 5 jours de travail et 2 jours de repos et ainsi de suite.

Ensuite je n'ai justement pas dit que je voulais prendre de la masse, j'ai dit que le dessin musculaire m’intéressait plus, et surtout augmenter mon nombre de tractions. En aucun cas j'ai dit que je voulais prendre de la masse avec des pompes... Le programme porte surtout sur les tractions.

Ma question concerne le fait d'ajouter d'autres exercices à ce programme pour ne pas avoir de déséquilibre avec d'autres muscles. Quand je dis petit oui j'ai mis trapèzes je me suis trompé, mais je parlais d'équilibre avec les muscles moins sollicités par le programme en lui-même.
Linkin974
 
Messages: 5
Inscription: 21/07/2015 06h44
Réputation: 0

Programme de tractions de Charles Lewis Armstrong : vos avis ?

Messagepar Paddy92 le 01/04/2016 16h27

Même 5 jours les mêmes muscles ça ne sert à rien! Il faut un temps de repos pour que le muscle se reconstruise!
C est d ailleurs dans ce lapse de temps que la masse musculaire se forme et pas pendant l entrainement!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Programme de tractions de Charles Lewis Armstrong : vos avis ?

Messagepar Linkin974 le 01/04/2016 16h39

oui je suis d'accord, et jusqu'à maintenant je faisais comme ça aussi, j'alternais.

Mais ce programme est construit comme ça, c'est pour cela que je pensais le faire sur une courte période.
Je voulais simplement savoir s'il y a d'autres exercices que je devrais rajouter pour éviter un déséquilibre. autres que les jambes et abdos que je vais continuer à travailler.
Linkin974
 
Messages: 5
Inscription: 21/07/2015 06h44
Réputation: 0

Programme de tractions de Charles Lewis Armstrong : vos avis ?

Messagepar Paddy92 le 01/04/2016 17h06

Les épaules car comme je l ai dit pas besoin de travailler les triceps et les biceps car tu les travailles 5 fois par semaine!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Programme de tractions de Charles Lewis Armstrong : vos avis ?

Messagepar Linkin974 le 01/04/2016 17h31

d'accord merci !
Linkin974
 
Messages: 5
Inscription: 21/07/2015 06h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™