A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Clem12 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Clem12 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Clem12 le 02/04/2016 13h26

Bonjour tout le monde !

Je vous écris ce post car je me retrouve un petit peu perdu en plein milieu de ma sèche, j'espère que vous pourrez m'aider !

En 2015 après avoir était coaché par Rudy Coia pendant plusieurs mois, pour des raisons personnels j'ai dû arrêter la musculation ainsi que la diète et le suivi en Novembre.
Je tiens a préciser que j'ai un Niveau débutant en musculation, environ 6mois de musculation.
Début février 2016, après quelques mois de dérives, je reprend plus motivé que jamais pour me prendre en mains, je reprend la diète et l'entrainement que m'avais fais Rudy.
De plus j'achète le livre de J "Nutrition de la force" afin d'avoir un minimum d'informations coté nutrition pour pouvoir ensuite me prendre en main "tout seul" et quelques Ebook de Rudy afin de pouvoir faire mes cycles de progressions.

Diète:

Petit déjeuner : 60g de flocons d'avoine, 4oeufs + 1 fruit au choix
Collation : 30g de Whey + 1 fruit
Déjeuner : 80g de féculent + 150g de légumes + 150 de viande ou poisson (1 cuillère a soupe d'huile d'olive)
Collation: 60 de pain de mie complet + 120g de blanc de poulet/dinde + 15g d'amandes
Intra-trainning: 10g de BCAA
Diner : 60g de féculent + 150viande ou poisson + 150 de légumes (1cuillère a soupe d'huile de colza)

Donc Février, je reprend a 79,3kg en ajoutant de la créatine a ma diète (Matin: 2,5g et soir:2,5g)
Après 1mois, je suis a 78kg, j'ai remarquer que pendant ces 1mois j'ai fais quelques stagnation au niveau du poids pendant 2semaines il n'avait pas changé alors que je n'avais fais aucun écart. Après avoir lu le livre de J j'en ai conclut que j'avais "pris du muscle", il dit dans son livre que cela est possible pour les débutants en musculation, même si le corps est en Hypocalories.
Nous voila début mars, mes cycles de progression marche a merveille je ne cesse d'augmenter mes répétitions la diète se poursuit sans très peut d'écart. Je ne perd que très peu de poids durant ces semaines.
Mi-Mars, des impératifs (anniversaire famille) m'empêche de pouvoir suivre ma diète correctement j'ai du chaque semaine faire 1cheatmeal--> Sushi. Mon poids est actuellement a 77,6kg
Fin mars, Je me repèse il y a cela 1semaine et remarque j'ai seulement perdu 200g en 2semaine presque : 77,5kg. Je décide donc de passer au niveau supérieur a ma diète et d'enlever les glucides du soirs (d'après les Ebooks).

Aujourd'hui, Après 1semaines sans glucides le soir et aucun cheatmeal, pas de réelle répercution sur l'énergie et sur l'entrainement, je me pèse et la le drame (ou pas): 77,5kg toujours...

Voila ma situation actuelle, je suis un peu déstabilisé car je ne sais pas si j'ai mal fait quelque chose de mal ou pas ... étant donné que mon poids n'a pas changé.
En espérant avoir était claire et que vous puissiez m'aider :)

Cordialement.
Clem12
 
Messages: 2
Inscription: 02/04/2016 12h54
Réputation: 0


Clem12 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 02/04/2016 20h47

Que disent les perfs et que dit le miroir ? Si tu "progresses" sur ces deux aspects, pas besoin de te focaliser sur la balance. Calcule également tes macros pour savoir précisément où tu en es.

Il faut également te peser chaque jour et faire la moyenne de la semaine, c'est plus précis.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Clem12 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Clem12 le 04/04/2016 11h55

Au niveau des perfs je ne cesse d'augmenter poids/répétition, il n'y a aucun exercice ou je ne progresse pas, et au niveau du miroir je vois mon corps changé mais du coup quand on doute, on a du mal a se donner un avis sincère !
Je vais faire ça me peser chaque jour et faire une moyenne, ça me parait être une bonne idée, Merci ;)
Clem12
 
Messages: 2
Inscription: 02/04/2016 12h54
Réputation: 0

Clem12 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ben1238 le 04/04/2016 19h20

Je suis un peu dans la même situation. Au niveau des doute. Du coup pour ma part je fait aussi un suivi au mètre ruban ^^ et sa permet de mettre des chiffres sur se qu'on voit dans le miroir. Perso niveau poids je stagne. Mais mes perfs montent à chaque séances. Mais le mensuration mon permis de confirmer le travail effectué et voir que j'avais pris 1 petit ce m'être de ventre pour 5 au torse. Sa aide beaucoup pour suivre l'évolution je trouve. Je tiens se suivi avec mon carnet d'entrainement. Je fait sa une fois par mois voir tout les 2 mois.

Bonne continuation pour la suite
Le vrai héros n'est pas celui qui n'est jamais tombe mais celui qui c'est toujours relevé
photos:
topic37374.html
training
topic36529.html
diète
topic36739.html
Avatar de l’utilisateur
ben1238
 
Messages: 158
Inscription: 29/12/2012 23h31
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™