A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et travail de nuit : une entrave à la progression ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation et travail de nuit : une entrave à la progression ?

Messagepar lil flow le 03/04 14h14

Bonjour à tous ,

je viens de commencer de nouveau horraire en 3*8 , et je fais 2 nuits pas semaine.Est ce que bosser de nuit peut entraver ma progression ?

Merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05 10h41
Réputation: 0


Musculation et travail de nuit : une entrave à la progression ?

Messagepar Hulk logan le 03/04 15h42

Bonjour !
Je ne suis pas un expert mais sachant que le muscle ( et les tissus organiques en général ) ainsi que le système nerveux récupèrent pendant le sommeil , c'est clair que travailler de nuit doit avoir un impact pas forcément positif sur la récup. ( et donc compliquer le processus de prise de masse )

Après , en faisant que 2 nuit par semaine j'imagine qu'en organisant ton prog de façon à ne pas faire de séance trop dure avant ta nuit de boulot pourrait limiter la casse. Faut aussi faire doublement gaffe à la nutrition pour mettre toutes les chances de ton côté pour optimiser la récupération.

Je pense que tout est affaire d'organisation et de planification pour faire le meilleur compromis et gérer au mieux ces horaires. Mais c'est clair que c'est probablement pas le plus optimal...

Après perso j'ai jamais bossé de nuit et je m'aventure donc en territoire inconnu en te répondant. Peut être que d'autres pourront te donner des conseils plus approfondis sur la question. Je serais d'ailleurs curieux de voir les réponses des autres à ce sujet :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10872
Inscription: 15/12 21h51
Réputation: 420

Musculation et travail de nuit : une entrave à la progression ?

Messagepar Volonté le 03/04 17h36

Salut mec,
Je travaille de nuit de 9h a 4h du mat et je progresse toujours bien. Ce qui est dur cest faire l'effort de bien manger en rentrant du boulot quand t'es crevé a 4h. Souvent je dors de 5 a 12h ce qui est raisonable. Si cest juste deux fois par semaine ca devrait aller. Ton corps va s'adapter
Age: 19ans
Taille: 1m86
Poids: 99kg
Perfs:
DC: 1@140kg
Dips: 6@+60kg
CI:10@22
EL:4x10@32
Rowing Yates: 4x10@140
Barre front: 10@55
Curl LS: 4X6@61
Avatar de l’utilisateur
Volonté
 
Messages: 87
Inscription: 29/01 23h21
Réputation: -5

Musculation et travail de nuit : une entrave à la progression ?

Messagepar lil flow le 03/04 19h57

à ça me rassure ,

je me lève vers 14h en général et je n'ai aucun mal à m’entraîner enssuite , moi je mange une collation avant de quitter le boulot a 6h30 comme ça je digere pendant le trajet et me couche direct a mon arrivé.
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05 10h41
Réputation: 0

Musculation et travail de nuit : une entrave à la progression ?

Messagepar bem le 12/04 22h16

hello lil :)

nikel, si t'arrive a dormir suffisamment sans être gêné pas la lumière du jour et que tu récupère c'est bon.

j'travaille 4 nuits/semaine et pas de pb.
be smart, do less, get more
Avatar de l’utilisateur
bem
 
Messages: 28
Inscription: 06/10 03h02
Réputation: 0

Musculation et travail de nuit : une entrave à la progression ?

Messagepar lil flow le 12/04 22h17




ok c'est cool
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05 10h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™