A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chaise romaine murale : vos avis sur la chaise romaine murale ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Chaise romaine murale : vos avis sur la chaise romaine murale ?

Messagepar johnatan18 le 06/04/2016 08h36

Bonjour,

Je vous suis depuis un petit moment et j'aurais aimé avoir votre avis sur la chaise romaine murale que j'ai acheté, vous pouvez la voir sur ce site ( ). Seulement je trouve les poignets bien trop serrées et j'ai l'impression de mal executer le mouvement.

Auriez-vous une vidéo du mouvement à executer pour les dips sur chaise romaine? j'essaie d'un côté de travailler les pectoraux et de l'autre les dips, et je crois que l'inclinaison n'est pas la même.

Enfin bref, j'attends l'équipe de superphysique pour m'indiquer :)

Merci.
johnatan18
 
Messages: 2
Inscription: 06/04/2016 08h28
Réputation: 0


Chaise romaine murale : vos avis sur la chaise romaine murale ?

Messagepar Fabrice SP le 10/11/2016 13h43

De mon temps, on appelait chaise romaine ceci :

Image

Cela permettait de faire un exercice dont à l'époque on pensait qu'il travaillait les abdominaux, alors qu'en réalité, il travaille les fléchisseurs de hanche.

Concernant ta question, je ne la comprends pas très bien. Les dips sont des flexions aux barres parallèle ou légèrement en biais, qu'est-ce qui te pose problème ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Chaise romaine murale : vos avis sur la chaise romaine murale ?

Messagepar Asyouwant le 30/03/2022 01h22

Yo les gens, je me permets de up...est-ce qu'il y en a bcp qui utilisent une chaise romaine de type murale ? Genre avec une barre de traction et deux barres parallèles permettant de faire des dips ?

ça me paraît être pas trop mal comme système avec des fixations murales qui permettent une bonne stabilité par rapport aux chaises romaines à destination des particuliers, c'est notamment qui m'incite à acheter ce type de chaise, sauf que y a pas trop de retours sur les forums donc je sais pas trop quoi penser. Pas envie de défoncer mon mur pour rien :super_lol:
Dernière édition par Asyouwant le 18/04/2022 14h25, édité 2 fois.
Asyouwant
 
Messages: 2
Inscription: 20/06/2019 22h54
Réputation: 0

Chaise romaine murale : vos avis sur la chaise romaine murale ?

Messagepar pierrebouttier le 30/03/2022 10h41



Si le but c'est de faire des dips et des tractions, autant avoir les deux séparés. Comme le précisais Fabrice, les relevés de jambes c'est un exercice de fléchisseur de hanche, donc ça m'étonnerais que ça t'intéresse.

Donc prendre une bonne barre fixe, à mettre au mur et des bonnes barres parallèles. Il en existe des réglables en hauteur / largeur et solide pour moins de 100€.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3164
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™