A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dos disymétrique : comment muscler un dos assymétrique ?

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Dos disymétrique : comment muscler un dos assymétrique ?

Messagepar julienD le 07/04/2016 10h48

bonjour la famille SP . bon alors j'ai un problème avec mon dos ... le 8 décembre je me suis luxé l'épaule , j’ai donc était immobilisé 1 moi durant cette période j'ai observer une très grand fonte musculaire du coté immobilise . depuis j'ai repris la muscu mais mon dos est déséquilibre ... j'ai un cote ou mon v est rester très développe et l’autre a du mal ce redéveloppe la différence est impressionnante !!! que conseiller vous pour rattraper ce déséquilibre ?

merci d'avance FIGHT FOR IT !!!
julienD
 
Messages: 123
Inscription: 01/09/2013 15h36
Réputation: 0


Dos disymétrique : comment muscler un dos assymétrique ?

Messagepar Stev'Zob le 11/04/2016 19h03

Bonjour l'ami !

Alors pour ton soucis, je suis loin d'être un expert, mais je vais te dire ce que je pense, et ce que j'aurais fait à ta place. Ce n'est peut être pas une bonne solution, mais les autres seront surement là pour rattraper le tir ;)

Lorsqu'il y a un point faible (ton dos d'un seul coté), une asymétrie, je pense que le travail de manière unilatéral peut être une solution. Car je pars du principe qu'en faisant tu Rowing à la barre, tu risques de compenser en tirant du coté le plus fort. Donc un travail unilatéral aux haltères te permettrait de rééquilibrer et surtout de forcer/progresser du coté "faible" sans que le coté "fort" ne vienne déranger la progression.

Voila voila, c'était pas grand chose comme réponse, mais j'espère que mon avis personnel est cohérent et pourra t'aider d'une manière ou d'une autre !

Bonne journée et bon courage à toi.

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Dos disymétrique : comment muscler un dos assymétrique ?

Messagepar Hiirokah le 12/04/2016 16h56

Pas évident comme problème !
En effet, peut être qu'un rowing sur banc peut aider, mais clairement ça travail bien plus le bas du dos que le V. Faut peut être voir pour tenter du tirage poulie haute à un bras (comme si tu faisais des tractions à un bras quoi), je ne sais pas du tout si c'est possible ou ce que ça donne, mais après tout ça vaut peut être le coup d'essayer, à voir comment ça donne. Mais je préfère qu'on me donne raison avant que tu te lance, je ne me sens pas encore assez expérimenté :).
Vous faites des vidéos sur la musculation ? Rejoignez , communauté de vidéastes francophones !
Hiirokah
 
Messages: 39
Inscription: 09/02/2016 17h06
Réputation: 0

Dos disymétrique : comment muscler un dos assymétrique ?

Messagepar Paddy92 le 12/04/2016 17h04

julienD a écrit:bonjour la famille SP . bon alors j'ai un problème avec mon dos ... le 8 décembre je me suis luxé l'épaule , j’ai donc était immobilisé 1 moi durant cette période j'ai observer une très grand fonte musculaire du coté immobilise . depuis j'ai repris la muscu mais mon dos est déséquilibre ... j'ai un cote ou mon v est rester très développe et l’autre a du mal ce redéveloppe la différence est impressionnante !!! que conseiller vous pour rattraper ce déséquilibre ?

merci d'avance FIGHT FOR IT !!!

Photo?
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Dos disymétrique : comment muscler un dos assymétrique ?

Messagepar Hulk logan le 12/04/2016 17h09

Paddy92 a écrit:Photo?


+1 ! Je suis curieux de voir ça...j'ai du mal à m'imaginer là. Le déséquilibre est si énorme que ça ?!
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Dos disymétrique : comment muscler un dos assymétrique ?

Messagepar Stev'Zob le 16/04/2016 12h13

Bonjour à toi, et comme le demande les personnes au dessus, je suis curieux de voir ce que ça donne au niveau de ton dos. Très difficile a imaginer, donc à solutionner via ordinateur ;)

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™