A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NEWSLETTER #59 : A quelle vitesse peut-on se transformer ?

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NEWSLETTER #59 : A quelle vitesse peut-on se transformer ?

Messagepar Street le 08/04 08h47

EXTRAIT DE LA NEWSLETTER #59 : A QUELLE VITESSE POUVONS-NOUS NOUS TRANSFORMER ?

POUR VOUS ABONNER

Salut à toutes et à tous,

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ANNONCE DE FIN DU MONDE :

Je tenais à vous annoncer la finalisation d'un PROJET qui me tient beaucoup à cœur et sur lequel je travaille depuis des mois maintenant. Ce que j'ai appelé la "Méthode Street" qui sera publiée sous forme de 3 différents EBOOKS.

Le 1er tome sera axé sur la psychologie de l'entraînement et la mise en condition mentale pour progresser, le 2ème tome sera ma méthode d'entraînement à domicile, avec la façon qui me permet de progresser, mais aussi le matériel de base à avoir chez soi pour réussir (avec des liens vers des revendeurs qui pratiquent des prix bas), et enfin le 3ème tome sera sur la nutrition avec mes conseils efficaces mais surtout simples pour tenir votre diète toute l'année sans en faire une contrainte. Avec mes conseils suppléments, et le regard que je porte sur le milieu de la nutrition par rapport à la place que j'occupe au sein de la boutique SuperPhysique.

Je n'ai pas de dates à fournir pour le moment, le travail étant conséquent sa finalisation prend plus de temps que prévue. Je vous tiendrais au courant, j'en parlerais également sur mon Instagram.

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Je parle avec beaucoup de pratiquants pressés, impatients et vivant dans le doux rêve de gagner 10 kg de muscles pour l'été en démarrant l'entrainement au mois de janvier de la même année. Pour ceux qui vont à la salle depuis des années savent que c'est totalement impossible.

Je me suis alors souvenu que nous avions un super exemple de transformation sur SuperPhysique qui permettait de voir de manière globale les changements possibles sur une période donnée.


MUSCULATION : QUE PEUT-ON ESPÉRER EN 3 ANS D’ENTRAÎNEMENT

Tout le monde souhaiterait pouvoir prendre rapidement de la masse musculaire. Moi-même j'aimerais pouvoir quantifier le poids en muscle que j'aimerais avoir pour cette année. Tout ça n'est évidemment pas possible. A moins d'être pote avec Dieu ;)

Non seulement toutes les personnes sont différentes génétiquement parlant, et tout dépend également avec quelle base vous démarrez. Est ce que vous commencez avec 90 kg en surpoids ou comme Raphaël (photos ci-dessous) à 70 kg pour 1m85 maigre comme un vers ?

Démarrer très mince et sec présente évidemment un gain de temps, car non seulement il n'y a pas de régime à mettre en place pour perdre du poids, mais en plus il y a de fortes chances pour que les résultats soient plus plaisants et plus voyants rapidement, du fait du peu de gras à la base.

Encore faut-il ne pas tomber dans les excès pendant la progression et ne pas faire n'importe quoi.

A l'inverse on remarque souvent que les personnes en surpoids ont plus de force au démarrage que les personnes maigres. C'est un avis personnel et un constat, il est évident que je n'ai pas fait d'études scientifiques dans le domaine quand bien même ça apporterait quelque chose.

Tout ça ne mène a rien, je vous parle de ça pour dire que quoiqu'il en est, vous démarrez tous du même pied ! Et nous devons NOUS BATTRE de la même manière pour réussir. Sans quoi même avec le plus d'avantages physiques, les résultats seront nuls.

Maigres, gros, petits, grands, vous avez tous des facilités et des points qui vous feront défaut. Il faut juste savoir les exploiter et les adapter pour tenir la progression coûte que coûte.

Surtout, ne jamais rien lâcher, quelles que soient les conditions de départ, car là est toute la clé de la réussite.


LA RÉALITÉ EN IMAGE :


(Raphaël a ses débuts en 2010 il me semble à 70 kg)
Image

(Raphaël attaquant sa 2ème année d'entrainement à 75 kg)
Image

(Raphaël 3 ans après ses débuts à 83 kg)
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Sachant que Raphaël n'a pas de facilités particulières, néanmoins étant légèrement doué pour la force on peut espérer qu'une généralité de personnes puisse atteindre un tel physique en 3 ans. Il est évident que son cas ne reflète pas la réalité pour 100 % d'entre vous. Cependant c'est une bonne référence qui me permet de remettre les pendules à l'heure !

Physiquement, on peut noter pour Raphaël une progression chaque année, avec en point fort les bras, ce qui le désavantage légèrement au niveau des dorsaux et des pectoraux.

Il n'a jamais perdu de temps avec des détails comme le haut des pectoraux ou le brachial antérieur. Il s’est concentré sur la base, en s'entraînant à l'aide des programmes que nous conseillons et qui sont disponibles sur SuperPhysique.

Il est certain par contre qu'il a suivi son programme à la lettre et a évidemment progressé à chaque séance ou presque en augmentant ses répétitions, ses charges comme je le conseille via mon guide : Comment se constituer un programme d'entraînement?. Vous pouvez aussi noter que 3 à 4 entraînements par semaine sont la bonne moyenne pour la majorité des pratiquants.

Beaucoup croient que plus ils vont en faire, plus ils vont progresser. C'est pourquoi il est devenu courant de voir des pratiquants s'entraîner tous les jours. Ce n’est évidemment jamais le cas à moins d’être au chômage et de dormir toute la journée pour réussir à récupérer de l'ensemble des efforts physiques !! Et même ainsi les résultats ne vaudront pas plus qu'un pratiquant s'entraînant 3 fois par semaine.

Ceux qui désespèrent de ne pas progresser assez rapidement doivent se faire à l'idée que la transformation physique demande beaucoup de temps.
Vous voyez ici ce qui est possible de faire à condition de ne pas être trop pressé, de vous concentrer sur la base et de persévérer.

Vous comprendrez donc qu'il est impossible de se projeter sur de courtes périodes de 4 mois ou 6 mois... Nous pouvons commencer à parler de "bons" résultats seulement au bout d'un ou deux ans au minimum.
Tous ceux qui s’entraînent depuis des années le savent malheureusement, prendre du muscle, ce n’est pas facile, et encore moins rapide. Cela demande des années d’entraînements, des années d'efforts.

Il y a un mythe qui persiste dans le milieu, celui de la prise de masse rapide. Même si il est fréquent de voir sur internet et dans des magazines des individus énormes en prise de masse, gros et gras, il n'en est rien dans notre réalité de "naturels". Faisons le point :


Image

C'est typiquement le genre de photos qui incitent les nouveaux arrivants et ceux qui ne se renseignent pas, qu'une prise de masse nécessite obligatoirement de passer par la case : "énorme". Or il s'agit bien là de ne pas devenir énorme de muscle, mais bien de gras. Le fameux abdominale en un seul carré arrondi ? Ça vous tente ?


PRENDRE DU POIDS (PRISE DE MASSE) RAPIDEMENT = PRISE DE GRAS

Même si vous pouvez toujours rêver de prendre des quantités astronomiques de muscles avec notre superpack masse, je pense qu’il est important de dire la vérité à ceux qui débutent et qui ne sont malheureusement pas à l’abri de “gourou” ou de “publicitaires” qui racontent n’importe quoi.

La vérité est telle que si vous gagnez 500 g sur la balance par mois, c’est déjà très bien. Si vous gagnez un kg sans prendre de gras, c’est exceptionnel, ça s’appelle un MIRACLE.

Pour rappel, 100 grammes de muscles prennent exactement la même place qu’un steak haché de 100 g (à 5% de mg). Autant dire que si vous preniez ne serait-ce que 50 g par mois sur un bras, en quelques mois, vous atteindriez les 50 centimètres !

Alors, arrêtez de tomber dans le panneau, arrêtez de vouloir prendre du poids trop vite, car ça ne peut être que du gras, et là vous allez vraiment le regretter lorsque vous devrez entamer un régime.

C’est comme n’importe quel autre sport, on ne court pas le 100 mètres en 10’’ secondes en quelques mois, on met des années d’entrainement. C’est pareil en musculation, on prend du muscle petit à petit et on progresse petit à petit.

MOT DE LA FIN

Il n'y a donc aucun raccourci possible, même si c'est toujours agréable de croire que les mythes et légendes existent, pour ma part je n'en connais pas de véritables. Il faut donc vous sortir de la tête de pouvoir obtenir un gain musculaire conséquent sans un entraînement de plusieurs années.

Sans quoi vous risquez comme on le voit trop souvent sur le forum de devenir très gras et bedonnant, tout l'inverse de ce que vous rêviez devenir. Et même en perdant le poids pris rapidement, il y a peu de chance que ça laisse apparaître des musculatures. Car il ne faut pas oublier l'essentiel, ce n'est pas la prise de poids qui donne du muscle, c'est l'entraînement !

N'oubliez pas la loi de Street : puissant, patient, positif et pragmatique ! (à venir dans une prochaine newsletter en préparation)
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NEWSLETTER #59 : A quelle vitesse peut-on se transformer ?

Messagepar Paddy92 le 08/04 11h53

Interessant ton article.
Pour ce que j ai constaté, c est que les jeunes ( 15/16/17 ans ) ont des facilités à faire du muscle ,sans doute aidés par les hormones de croissance ( naturelles!) que leur corps produisent encore!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
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NEWSLETTER #59 : A quelle vitesse peut-on se transformer ?

Messagepar Street le 08/04 13h01

Merci Paddy.

Oui c'est vrai.
Du moins pour ceux qui ne font pas n'importe quoi les résultats sont souvent très bons à cet âge.
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NEWSLETTER #59 : A quelle vitesse peut-on se transformer ?

Messagepar Paddy92 le 08/04 14h45

J ai un ami à la salle qui a un fils de 16 ans .entre 14 et 15 ans ,celui ci a fait du gigantisme infantile en prenant 15 cm en taille en un an! Format grande asperge!!!
Il s entraine avec son père depuis un an et c est impressionnant ce qu il a pris ces derniers 6 mois!
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NEWSLETTER #59 : A quelle vitesse peut-on se transformer ?

Messagepar Delphine le 08/04 15h01

J'aime bien la remarque sur le 100m, ça soulève un point très intéressant.

Les gens admettent en général qu'il faut plusieurs années, environ 3, pour espérer un bon niveau, que ce soit en tennis, en piano, en programmation,...

Par contre bizarrement quand il s'agit de muscu, c'est différent ! Le mythe de la métamorphose en 6 mois est bien ancré dans les esprits.
In nature, there are neither rewards nor punishments — there are consequences.
Robert G. Ingersoll

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NEWSLETTER #59 : A quelle vitesse peut-on se transformer ?

Messagepar Paddy92 le 08/04 15h11


Le mythe vient de la confusion entre le niveau des performances et l aspect physique , jpense.
Un débutant voudrat voir son corps changer avant même de penser à progresser sur ses perfs!
Et il y a surtout les transformations en 6 mois de youtube qui induisent en erreur les plus crédules!
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NEWSLETTER #59 : A quelle vitesse peut-on se transformer ?

Messagepar Street le 08/04 17h30

Ou tout simplement par pure méconnaissance de tout.

Par mail je reçois la plupart du temps un mail type, avec une photo d'un athlète IFBB avoisinant les 125 kg trouvée à la va vite sur google.

90% de ces personnes ont pris une décision subite de perdre ou prendre du poids MAIS en gagnant en esthétique. Cela a été décidé le matin même ou dans la nuit... Ils se souviennent d'un acteur ou d'un sportif populaire de wrestling et le mail est déjà rédigé.

Un débutant voudrat voir son corps changer avant même de penser à progresser sur ses perfs!


Donc oui je pense que la réflexion ne va pas au delà de l'aspect physique souhaité.

Comme je l'ai dit la semaine dernière dans la newsletter, ça démarre souvent avec les abdos.
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NEWSLETTER #59 : A quelle vitesse peut-on se transformer ?

Messagepar bodynat59 le 12/04 14h29

Très bon article ( comme d'habitude je dirais ) et en insistant sur le fait qu'aujourd'hui les jeunes on une plus grande disponibilité sur le net surtout pour gagner un temps considérable ( connaissances diétes/entrainements ) mais, cela n'empêche qu'il faudra toujours de la Patience pour faire du muscle durable ;)
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