A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar lil flow le 10/04/2016 10h56

Bonjour à tous ,

j'ai un point faible sur le biceps droit qui commence à me frustrer , donc je vais m'y concentrer à 100 % pour quelque mois .Jusqu’à présent je faisais du post fatique (curl incliné + curl marteau pupitre).Je m’entraîne en half body , je compte faire ma partis biceps uniquement dédié à mon point faible en continuant le post fatigue et en ajoutant avant, 2 ou 3 series de 100 . Et j'alternerais séance biceps point faible et séance biceps normal en prenant soins d'espacer correctement les entrainement pour pas me flinguer.

comment agencer une série de 100 ?? moi je vois ça comme ça :

avec un poids me permettant de faire 30 reps sans trop d'éffort (2 KG pour moi) , je fais mes 30-40 reps , puis je me repose quelque secondes , pour ensuite reprendre 10-15 rep, je me repose encore quelques sec et ainsi de suite jusqu'a 100 .

ça vous parait bon ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0


Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar Hulk logan le 10/04/2016 11h21

Bonjour.

Tu as plusieurs techniques pour les series de 100.
Perso je fais des séries de 100 au SQT et j'utilise le format du centurion ( sa variante ) c'est à dire de faire autant de reps que possible avec ta charge puis de souffler l'équivalent du nombre de reps restant pour arriver aux 100. ( s'il te reste 30 reps pour arriver à 100 tu souffle 30 sec ainsi de suite... )

Le but étant de finir par réussir les 100 reps d'un coup. Je trouve cette méthode simple et efficace.

C'est expliqué ici:




Courage pour rattraper ton point faible. Les séries de 100 sont très efficaces pour ça tu as raison d'en faire ! Bon training !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar lil flow le 10/04/2016 11h27

Hulk logan a écrit:Bonjour.

Tu as plusieurs techniques pour les series de 100.
Perso je fais des séries de 100 au SQT et j'utilise le format du centurion ( sa variante ) c'est à dire de faire autant de reps que possible avec ta charge puis de souffler l'équivalent du nombre de reps restant pour arriver aux 100. ( s'il te reste 30 reps pour arriver à 100 tu souffle 30 sec ainsi de suite... )

Le but étant de finir par réussir les 100 reps d'un coup. Je trouve cette méthode simple et efficace.

C'est expliqué ici:




Courage pour rattraper ton point faible. Les séries de 100 sont très efficaces pour ça tu as raison d'en faire ! Bon training !


Merci ,cette méthode à l'aire pas mal , ça ressemble un peu à la mienne
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar Kinder1 le 10/04/2016 12h25

A part qu'on ne conseilleras jamais les séries de 100 sur un exercice poly articulaire :confused: dans se but
Sinon explique ton point faible lil flow? :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar lil flow le 10/04/2016 12h53




mon bras droit ce développe moins vite que le gauche , mais c'est le biceps droit qui est le plus touché, par rapport au biceps gauche : la veine est moins apparente , j'ai un déficite de force (surtout au curl marteau alterné) et de volume ,enfin je sens moins la brulure .J'ai tous les signes d'une mauvaise coordination nerveuse sur ce muscle
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar Kinder1 le 10/04/2016 15h02

Perso j'avais le même que toi mais au fur et a mesure que tu progresse ça à tendance à s'équilibrer :) Et puis on est jamais exactement symétrique
Ta quoi comme déficit de force?
Tu fais quoi comme autre exo?
Peux être te filmer
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar lil flow le 10/04/2016 18h10



je traine ce point faible depuis trop longtemps pour ne pas m'en soucier , défois ça s'équilibre , mais c'est pas mon cas. Mes exos actuels sont curl marteau alterné - incliné - pupitre (toujours avec altere).
Quand je fais du curl marteau, je sens qu'à gauche je peux faire 3-4 rep de plus par rapport à droite.
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar Kinder1 le 10/04/2016 21h27

Ton niveau de force?
Trois/ quatre répétitions en plus ça commence à faire beaucoup effectivement :confused:
Mais pour l'incliné par exemple un manque de souplesse de l'épaules ou un déséquilibre posturale par rapport à l'autre coté peux faire par exemple ou l'avant bras plus faible, pareil pour le brachial!! Si ta le même au curl marteau c'est qu'il faut ce pencher sur autre chose car le biceps et très largement désactiver avec la prise neutre... Passe à l'unilatérale sur le curl marteau est concentre toi sur l’exécution dans un premier temps :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar lil flow le 11/04/2016 20h07

niveau de force : altère de 10.5 au curl marteau et au pupitre , 10 à l'incliné

ok pour le marteau je ferai de l'uni , je recule toujours les épaules pour verrouiller mes bras, ça me permet d'éviter de tricher et ça allonge le biceps , je prend moins lourd mais c'est censer mieux travailler.

je progresse bien au marteau j'arrive à ajouter une rep à chaque séance depuis quelques semaines.
Par contre l'incliner j'ai un mal fou , depuis quelques séance je m'adonne au rest pause , car je suis bloquer à 3x15.
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar Kinder1 le 12/04/2016 12h47

Peux être recycler un bon coup sur l'incliné :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar lil flow le 12/04/2016 16h28




recycler ? tu veux arreter ? car c'est un exo que j'ai repris depuis seulement 2 mois , j'ai arrêté l'exo y'a quelques semaines dans le doute d’être un peu à bout sur cette exo. Mais comme c'est un bonne exo avec de bonne sensation ça me peinerais d’arrêter.
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/04/2016 16h30

lil flow a écrit:
Kinder1 a écrit:Peux être recycler un bon coup sur l'incliné :)



recycler ? tu veux arreter ? car c'est un exo que j'ai repris depuis seulement 2 mois , j'ai arrêté l'exo y'a quelques semaines dans le doute d’être un peu à bout sur cette exo. Mais comme c'est un bonne exo avec de bonne sensation ça me peinerais d’arrêter.


Recycler ça ne veut pas dire arrêter, ça veut dire baisser la charge (et pourquoi pas les temps de repos aussi) et augmenter les reps pour relancer la progression.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar lil flow le 12/04/2016 18h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
lil flow a écrit:
Kinder1 a écrit:Peux être recycler un bon coup sur l'incliné :)



recycler ? tu veux arreter ? car c'est un exo que j'ai repris depuis seulement 2 mois , j'ai arrêté l'exo y'a quelques semaines dans le doute d’être un peu à bout sur cette exo. Mais comme c'est un bonne exo avec de bonne sensation ça me peinerais d’arrêter.


Recycler ça ne veut pas dire arrêter, ça veut dire baisser la charge (et pourquoi pas les temps de repos aussi) et augmenter les reps pour relancer la progression.


à d'accord ,
baisser les charges , je l'ai déja fait , j'ai recommencé mon cycle en faisant 10 reps je suis remonté a 15 c'est pour ça que je m’entête a faire du rest-pause.
Pour les temps de repos, les baisser me semble ambitieux , car j'ai plutot tendance à les rallonger vu que je suis à l'échec, comment cela pourrait être utile de baisser les temps de recup ? ou plutot tu parles de d'abord baisser la charge et recommencer un cycle , plus légé mais avec des pause plus courte ???
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/04/2016 20h31

lil flow a écrit:à d'accord ,
baisser les charges , je l'ai déja fait , j'ai recommencé mon cycle en faisant 10 reps je suis remonté a 15 c'est pour ça que je m’entête a faire du rest-pause.
Pour les temps de repos, les baisser me semble ambitieux , car j'ai plutot tendance à les rallonger vu que je suis à l'échec, comment cela pourrait être utile de baisser les temps de recup ? ou plutot tu parles de d'abord baisser la charge et recommencer un cycle , plus légé mais avec des pause plus courte ???


Oui, généralement quand on stagne, avant de recycler on a essayé d'augmenter le temps de repos donc logiquement quand on recycle on a pas besoin d'autant de temps de repos donc on le réduit vu qu'avec la baisse de charge ça sera plus facile (enfin si on baisse VRAIMENT la charge, c'est sûr que si tu ne retires qu'un ou 2kg ça ne va pas changer grand chose :) ).

A 15 reps tu ne montes pas la charge ? Tu cherches à en faire plus ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar lil flow le 12/04/2016 23h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
lil flow a écrit:à d'accord ,
baisser les charges , je l'ai déja fait , j'ai recommencé mon cycle en faisant 10 reps je suis remonté a 15 c'est pour ça que je m’entête a faire du rest-pause.
Pour les temps de repos, les baisser me semble ambitieux , car j'ai plutot tendance à les rallonger vu que je suis à l'échec, comment cela pourrait être utile de baisser les temps de recup ? ou plutot tu parles de d'abord baisser la charge et recommencer un cycle , plus légé mais avec des pause plus courte ???


Oui, généralement quand on stagne, avant de recycler on a essayé d'augmenter le temps de repos donc logiquement quand on recycle on a pas besoin d'autant de temps de repos donc on le réduit vu qu'avec la baisse de charge ça sera plus facile (enfin si on baisse VRAIMENT la charge, c'est sûr que si tu ne retires qu'un ou 2kg ça ne va pas changer grand chose :) ).

A 15 reps tu ne montes pas la charge ? Tu cherches à en faire plus ?



je suis sur des cycles de 10-18 reps donc à 15 je cherche a faire plus de rep , mais j'ai vraiment l'impression que le rest pause marche , car je viens de faire une séance et je suis déja plus à l'aise , mais c'est trop tot pour savoir , je dois attendre quelques séance.

sinon tu crois que je pourrais m’arrêter la, mettre 0.5 kg de plus et descendre plus bas en rep ,à 8 par exemple pour recommencer un cycle ?
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar bem le 12/04/2016 23h48

lil flow a écrit:car je suis bloquer à 3x15


Ce résultat se constate dès la première série ? ou faut attendre 2 3 séries ? à la première série t'arrives à 16 facile ?
be smart, do less, get more
Avatar de l’utilisateur
bem
 
Messages: 28
Inscription: 06/10/2012 04h02
Réputation: 0

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar lil flow le 13/04/2016 00h01

bem a écrit:
lil flow a écrit:car je suis bloquer à 3x15


Ce résultat se constate dès la première série ? ou faut attendre 2 3 séries ? à la première série t'arrives à 16 facile ?



non c'est à la 3e serie que ça coince , avec le RP j'atteins 17 , je pourrais surement faire 18 ou 19, mais je veux rester modérer et pas faire une série massacre.
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar bem le 13/04/2016 00h20

oki, comme on a tendance a solliciter d'avantage le bras droit quand on est droitier, il se peut que 1 ou 2 séries par entrainement suffisent, pas plus.

si tel est le cas tu devrait retrouver une progression en travaillant avec 1 ou 2 série, sinon c'est pas ça.
be smart, do less, get more
Avatar de l’utilisateur
bem
 
Messages: 28
Inscription: 06/10/2012 04h02
Réputation: 0

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar lil flow le 13/04/2016 00h33




retirer une série ? :ill: je ferai ça en dernier recourt alors , mais l'idée est bonne car c'est sur la 3e série que ça coince....
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2016 08h11

lil flow a écrit:je suis sur des cycles de 10-18 reps donc à 15 je cherche a faire plus de rep , mais j'ai vraiment l'impression que le rest pause marche , car je viens de faire une séance et je suis déja plus à l'aise , mais c'est trop tot pour savoir , je dois attendre quelques séance.

sinon tu crois que je pourrais m’arrêter la, mettre 0.5 kg de plus et descendre plus bas en rep ,à 8 par exemple pour recommencer un cycle ?


Ce n'est peut-être pas utile d'aller aussi haut en reps. Quand je faisais du curl incliné je faisais du 10-15 reps, arrivé à 3x15 j'augmentais la charge et je repartais sur 3x10 etc :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar lil flow le 13/04/2016 11h14

avant c'est ce que je faisais , j'allais jusqu'a 15 pas plus , mais apres je stagnais sur la plupart des exos donc j'ai rallonger le cycle
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2016 11h31



Oui, normal, quand on recycle on augmente les reps (par exemple 20 reps) et quand on stagne à nouveau on redescends les reps (par exemple 18) et ainsi de suite jusqu'à la limite qu'on s'est fixée (10 ou 12 pour l'isolation je dirais) avant de recycler à nouveau.

Sinon tu peux aussi faire du RPT : 1ère série 8-10 reps à 12kg (tu augmentes le poids arrivé à 10 reps), 2ème série 10-12 reps à 10kg (pareil tu montes la charge arrivé à 12 reps) et dernière série 12-15 reps à 8kg par exemple (j'ai pris les charges au hasard, pareil pour les reps, tu peux choisir des fourchettes avec un peu plus de reps si tu préfères, je ne connais pas trop ton niveau mais c'était pour te donner une idée du fonctionnement :) )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Biceps : séries de 100 répétitions pour développer les biceps ?

Messagepar lil flow le 13/04/2016 20h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
lil flow a écrit:avant c'est ce que je faisais , j'allais jusqu'a 15 pas plus , mais apres je stagnais sur la plupart des exos donc j'ai rallonger le cycle


Oui, normal, quand on recycle on augmente les reps (par exemple 20 reps) et quand on stagne à nouveau on redescends les reps (par exemple 18) et ainsi de suite jusqu'à la limite qu'on s'est fixée (10 ou 12 pour l'isolation je dirais) avant de recycler à nouveau.

Sinon tu peux aussi faire du RPT : 1ère série 8-10 reps à 12kg (tu augmentes le poids arrivé à 10 reps), 2ème série 10-12 reps à 10kg (pareil tu montes la charge arrivé à 12 reps) et dernière série 12-15 reps à 8kg par exemple (j'ai pris les charges au hasard, pareil pour les reps, tu peux choisir des fourchettes avec un peu plus de reps si tu préfères, je ne connais pas trop ton niveau mais c'était pour te donner une idée du fonctionnement :) )



je vais commencer un nouveau cycle , je vais augmenter la charger de 0.5kg et repartir à 8 reps
Avatar de l’utilisateur
lil flow
 
Messages: 81
Inscription: 08/05/2014 11h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™