A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Est-ce que le stretching rend le muscle plus explosif ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Est-ce que le stretching rend le muscle plus explosif ?

Messagepar FANT le 10/04/2016 19h29

Bonjour !

J'ai quelque question concernant les effet des étirement ou stretching sur les muscles :

Est ce que ça rend le muscle plus "explosif" ? (vitesse de contraction + rapide)

J'ai entendu dire que ça diminuait le volume, est ce que c'est uniquement une différence visuel ?
Ou un muscle moins volumineux et étiré a des effet (bon ou mauvais) sur l'endurance, la force, l'explosivité..?

A oui, une dernière chose, j'ai entendu dire (je ne sais pas si c'est vrai), que la raison pour laquel on dit que la "muscu arète la croissance" est dû à des muscle pas assez élastique qui "tire" sur les os, et donc les "tasse", est ce que les étirement enlevent ce problème ?

Voila, et merci de vos réponse.

PS : Je suis peut-être pas dans la bonne section, si c'est le cas, merci de deplacer mon sujet.
FANT
 
Messages: 2
Inscription: 10/04/2016 19h25
Réputation: 0


Est-ce que le stretching rend le muscle plus explosif ?

Messagepar bem le 11/04/2016 21h08

Salut FANT,

tes questions ont des réponses, quel est ton objectif ?
be smart, do less, get more
Avatar de l’utilisateur
bem
 
Messages: 28
Inscription: 06/10/2012 04h02
Réputation: 0

Est-ce que le stretching rend le muscle plus explosif ?

Messagepar FANT le 13/04/2016 20h32

Bonjour !

Et donc, quelle sont les réponse ? :p

Je demande surtout ça pour ma connaissance personnelle, comprendre l'utilité des étirement, etc Sinon je me demandais aussi si en faire (coupler à un entrainement sans fonte), pouvais me permettre d'avoir une meilleur détente vertical, et si cela me ferait aussi perdre en endurance.

Selon ce site (je ne sais pas si c'est fiable ?) :
Pour les sports où la vitesse, la force ou la détente verticale sont en jeu, les étirements risquent d'avoir un effet négatif sur la performance.
http://entrainement-sportif.fr/etirements.htm
Pourtant, il disent d'en faire sur cette page :

Je m'adresse donc à des expert en demandant ici. ;) Pour comprendre.
FANT
 
Messages: 2
Inscription: 10/04/2016 19h25
Réputation: 0

Est-ce que le stretching rend le muscle plus explosif ?

Messagepar bem le 13/04/2016 22h18

Soyons socratiques :p,

Pour reprendre les mots de Michael D.Gundill "si tu détend et détend un élastique il se retends plus difficilement". cela signifie qu'au delà d'une certaine fréquence, qui reste à établir, faire des étirements deviens contre-productif pour la prise de force et d'explosivité.

Maintenant, si les étirements peuvent te faire gagner en souplesse, car étant peu souple à la base, ton expression cinétique devient alors plus grande.

Étirements et force (vitesse, puissance)
Nous l’avons dit plus haut, pour être fort, explosif, rapide, il faut des muscles raides. En s’étirant avant une séance, la raideur diminue aussi bien dans les muscles que dans les tissus conjonctifs. Le système nerveux se retrouve aussi altéré. On obtient alors un muscle plus compliant, trop compliant, qui ne renvoie plus l’énergie élastique aussi fortement qu’il pourrait, il y a une perte.

Ceci est l’effet à court terme.

Les effets à long terme peuvent être différents. Si vous ne disposez, n’avez pas la souplesse nécessaire à l’exécution de vos mouvements, il va sans dire que vous ne serez pas au maximum de vos possibilités (au moment présent). N’oubliez pas que vos FNM sont sensibles à l’étirement du muscle et que l’OTG est sensible à sa tension.

Être trop raide, c’est déclencher ces mécanismes de protection, ces réflexes.

Si vous gagnez alors en souplesse et que cela vous aide à exécuter vos mouvements plus “librement”, vous serez alors plus fort. Vous serez moins “parasité” par votre système nerveux, voir plus du tout, libre de vos influx.

https://www.superphysique.org/articles/446
be smart, do less, get more
Avatar de l’utilisateur
bem
 
Messages: 28
Inscription: 06/10/2012 04h02
Réputation: 0

Est-ce que le stretching rend le muscle plus explosif ?

Messagepar ChaponSport le 15/04/2016 11h28

Tous viens de ce que tu fait, moi par exemple avant de faire un effort très dure et violent en vélo de route par exemple, je fait quelque étirement très legé de façon a bien tiré les muscle utilisé pendant l effort !

Sa me permet de pas me blessé car a froid les muscle son moins élastique du coup l effort violent a amplitude max peux être dangereux si je me suis pas étirer légèrement.

Et sa permet de mieux fournir ton effort car ton muscle peux forcer sens l effet élastique dure.

Donc voila une bonne raison d utilisé les étirement, et ne pas faire d amalgame sur ce que j'ai dit, je parle d'étirement d échauffement hein, il existe d autre type pour d autre utilisation.
ChaponSport
 
Messages: 53
Inscription: 14/02/2016 18h09
Réputation: -15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™