A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de musculation axé sur le bas du corps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme de musculation axé sur le bas du corps ?

Messagepar Alexandre.N le 11/04/2016 10h49

Salut à tous,
Je poste histoire d'avoir quelque avis sur le programme que je fais qui me permet actuellement de progresser. Ma question porte donc sur le long terme terme quand à la récupération notamment au niveau du système nerveux et des articulations :)
En effet j'ai décidé d'axer le travail sur les jambes tout simplement par envie, parce que j'aime le squat et que c'est un exotique auquel je veux progresser plus que les autres.

Lundi: Heavy Leg Day
- Squat Pyramidal : 14@60 ; 12@70 ; 10@80 ; 8@90 ; 6@95 ; 4@100 ; 2@105
-> Je suis pour l'instant à 2min de repos entre chaque ( Je décrois à partir de 3min jusqu'a 1min30 et ensuite j'augmente les charges)

Mardi : Hypertrophie
- Squat : 5*20 @ 67,5

Mercredi : Haut du corp ( Travail en force pour le Bench et le Rowing à la Yates)

Jeudi : Heavy Leg Day (Idem que pour lundi)

Vendredi : Hypertrophie (Idem que pour Mardi)

Samedi : Haut du corp ( Avec du Sumo Deadlift cette fois et le reste en hypertrophie majoritairement)

Bien évidemment je fais des exos de finition mais je les fais au ressenti sans vraiment suivre la progression dessus.
Merci d'avance :)
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0


Programme de musculation axé sur le bas du corps ?

Messagepar NYKOLA86 le 11/04/2016 15h27

Tu Squat :
lundi et mardi,
jeudi et vendredi .

Conclusion : Tu es un putain de terminator .
Avatar de l’utilisateur
NYKOLA86
 
Messages: 35
Inscription: 21/02/2016 23h21
Réputation: 0

Programme de musculation axé sur le bas du corps ?

Messagepar Hulk logan le 11/04/2016 15h42

Ça change des kéké qui font du chest bras 10 fois par semaine !
Je suis pareil que toi. Le sqt est le roi des exercices :cool: !

Par contre effectivement ça fait beaucoup. Pour la récup à long terme , ça va dépendre de ton niveau de force , de ton alimentation , ton train de vie en général et aussi de l'intensité que tu applique à chaque séance !

Si tu squat toujours à fond , effectivement ton volume actuel risque de faire beaucoup à long terme...n'oublie pas l'importance du repos pour la progression :)

En tout cas ça fait plaisir de voir un gars bosser ses jambes à fond ! Ça change ! :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Programme de musculation axé sur le bas du corps ?

Messagepar NYKOLA86 le 11/04/2016 16h00

Même sur le court terme moi ça me dépasse là, faire une séance squat le lendemain d'une séance squat puis refaire la même jeudi et vendredi...

ça à beau être mon exo préféré aussi , si je fais ça mes muscles ils décèdent .

respect à l'autre , même si j'ai quelque petit doute ...
Avatar de l’utilisateur
NYKOLA86
 
Messages: 35
Inscription: 21/02/2016 23h21
Réputation: 0

Programme de musculation axé sur le bas du corps ?

Messagepar Alexandre.N le 11/04/2016 17h57

Merci pour votre retour,

Avant je faisais du Push Pull Legs puis j'ai simplement eu envie de progresser d'avantage au squat donc j'me suis renseigné et j'ai vu des programmes ou les types faisaient du squat chaques jours de la semaine en pyramidale, du coup j'ai essayé mais ça n'a pas été concluant mon corp pouvait tout simplement pas.
Donc j'ai réorganisé ça en me focalisant sur deux jours d la semaine ou l'intensité est maximale (lundi et jeudi) et les deux autres histoire de remettre un p'tit coup, comme si j'allais pédaler une petite heure en soit. Au début les courbatures étaient assez violentes dues à l'entrainement en force d la veille mais mon corp c'est adapté au fur et à mesure maintenant ça passe beaucoup mieux. (J'ai juste quelques inquiétudes pour mes genoux et pour la récupération donc si vous avez des conseils pour optimiser tout ça je suis preneur :) )

Quant à mon train de vie, je suis assis toute la journée sans activé physique a part la digestion :lol:
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

Programme de musculation axé sur le bas du corps ?

Messagepar Hulk logan le 11/04/2016 18h28

Après tu sait...pour progresser au Squat il n'est nullement nécessaire d'en faire 4 fois par semaine ! ( sauf si tu veux travailler la technique mais là c'est autre chose )
Mais pour progresser en force / volume , deux séances très intenses suffisent !

Car le problème du squat quand on travaille lourd c'est l'usure articulaire au niveau des genoux comme tu l'as d'ailleurs toi même fait remarqué , et au niveau du bas du dos également.

Et pour optimiser la récupération articulaire , il n'y a pas de méthode miracle. A part prendre soin de sa technique d'exécution , d'écouter son corps et surtout , surtout s'accorder suffisamment de repos ! les articulations mettent un très long moment avant de récupérer complètement. Plusieurs semaines. Donc rajouter encore et encore du stress sur ces dernières risquerait de provoquer un phénomène d'accumulation. Et de te coûter cher à la fin...

Attention avec ça. L'excès d'enthousiasme peut mener au désastre. Et ça vaut pour tous les exercices ! Il faut également se méfier des programmes que l'on voit sur les sites ou dans les revues , dans lesquels des mec font les jambes 6 fois par semaine et du SDT 5 fois. 11 fois sur 10 ces mecs ne tournent pas qu'à l'eau claire et au jus d'orange...

N'oublie pas que plus n'est pas forcément mieux !
Je ne pense pas qu'il soit utile de faire tes deux séances de sqt dde "rappel". A mon avis tu peut tout à fait progresser avec deux bonnes grosses séances bien dures dans la semaine.

Mais ce n'est que mon avis... dans la vie il faut tester soi même pour voir si ça marche :)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Programme de musculation axé sur le bas du corps ?

Messagepar Alexandre.N le 11/04/2016 19h04

J'te remercie pour le temps que tu m'as accordé, ça m'a éclairé :lol: J'pense qu tu as raison et que mon impatience m'a conduite à faire "plus". Les genoux sont bien trop précieux pour si peu, je vais donc me contenter des deux séances intenses comme tu me l'as conseillé en comblant mon envie le samedi par du soulevé de terre Sumo et un p'tit tour de vélo :) Au plaisir !
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™