A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cacahuètes apéritifs : sont-elles si mauvaises pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Cacahuètes apéritifs : sont-elles si mauvaises pour la santé ?

Messagepar Stev'Zob le 11/04/2016 18h53

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je poste à la suite d'une soirée entres amis. Voilà l'objet de mon message :
à chaque soirée entre amis (ou presque), se retrouve sur la table, toutes sortes de bêtises. Les chips, les soufflés au fromage, les pizzas, les cacahuètes... Et à vrai dire, c'est assez fou à quel point on s'enfile un paquet aussi rapidement !
Le fait que toutes ces petites choses soient salées amplifie l'envie d'en reprendre.
Je précise qu'en soirée, je mange des gâteaux apéritifs car je fais en sorte que ce soit mon cheat meal de la semaine. Malgré tout, je me posais la question suivante :
Les cacahuètes grillées/salées à sec sont elles une bonne alternatives en soirée ?
Car je sais que ce sont de bons oléagineux, mais lorsqu'il s'agit du format apéritif, le sel vient mettre le bazar dans les macros, puis on ne s'arrête pas souvent à 30g (portion normale...). Donc certes, c'est un cheat meal et on va me répondre que je ne dois pas culpabiliser, mais par curiosité, je me demandais si ces cacahuètes n'étaient pas quelque chose de pas si mauvais que ça.

Merci d'avance pour vos avis, bonne fin de journée !

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0


Cacahuètes apéritifs : sont-elles si mauvaises pour la santé ?

Messagepar bem le 12/04/2016 05h16

Salut,

Est ce que les arachides sont un bon cheat-meal ? Succulente question.

Bon, si tu veux la vérité, notre existence sur cette planète est limitée, c'est important de profiter

Mais si tu veux être rigoureux sur la diète afin de monter en charges, être peu gras et donc être en bonne santé (du coup profiter encore plus longtemps), les cheat-meals (définis comme un écart exceptionnel sur le plan diététique) ne peuvent alors servir qu'à redonner des forces en cas de gros coup de barre susceptible de rendre un entraînement inexploitable, ou encore à éviter l'habituation métabolique aux restrictions caloriques prolongées pendant le régime. Car le corps humain s'habitue à tout pour survivre : refuse de maigrir et par ailleurs évolue... On mange alors une certaine quantité de glucides, suffisante pour redonner la pêche mais insuffisante pour être convertie en graisse. Donc dans l'idéal pas de cacahuètes.

Aussi on peu avoir un métabolisme rapide et ainsi être prédisposé à peu stocker ce que l'on ingère...
be smart, do less, get more
Avatar de l’utilisateur
bem
 
Messages: 28
Inscription: 06/10/2012 04h02
Réputation: 0

Cacahuètes apéritifs : sont-elles si mauvaises pour la santé ?

Messagepar Paddy92 le 12/04/2016 07h54

Cacahouetes : mauvais rapport oméga 3/6 et en plus salées ! :wtf:
Edit : et tu oublies les alcools forts aussi! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Cacahuètes apéritifs : sont-elles si mauvaises pour la santé ?

Messagepar Alban le 12/04/2016 09h31

Drôle de cheat meal, mais pourquoi pas.

On connait tous les effets d'un cheat meal, c'est pas bon pour ton régime, ni ta santé (en général).
Donc je ne comprends pas que tu viennes poser cette question, sauf si tu veux qu'on te dise des trucs pour te déculpabiliser.

C'est pas ma façon de fonctionner. Tu veux manger tes gâteaux apéritifs et tes cacahuètes comme cheat meal, fais le et assume les conséquences. Si tu n'assumes pas les conséquences, ne le mange pas, mais ne vient pas chercher une quelconque bénédiction sur le forum.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Cacahuètes apéritifs : sont-elles si mauvaises pour la santé ?

Messagepar Stev'Zob le 16/04/2016 12h10

Bonjour à vous !

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses. Globalement, mon message était plus une genre de question pour savoir si, sur la table d'un apéritif, la cacahuète était quelque chose de mieux que les autres "conneries" à portée de mains. Malheureusement, j'admets en relisant mon premier message aujourd'hui, que ma question n'était pas claire. Je pense avoir fait ça sur un coup de tête, et surtout sur un coup de culpabilité comme l'insinuait Alban. Ah, et pour information complémentaire, je tiens à ajouter que j'ai un métabolisme rapide, donc je ne prends pas de poids facilement.

Sur ce, vos réponses sont top, je vous remercie encore. Bonne journée, et force à vous !

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Cacahuètes apéritifs : sont-elles si mauvaises pour la santé ?

Messagepar Delphine le 16/04/2016 12h55

Quitte à ingérer de la merdasse, mieux vaut les gâteaux apéritifs soufflés remplis d'air qui pèsent très peu plutôt que les cacahuètes bien denses qui pour un même volume/perception visuelle pulvérisent le compteur avant même de passer à table.

Dans un autre registre, si tu manges une gaufrette, ce n'est pas la même musique que si tu manges un brownie.
Si tu bois un porto, ce n'est pas la même musique qu'un blanc sec.
Etc etc, tu vois l'idée.

Moi pour les écarts je considère la "densité calorique" des trucs.
Point de vue de nénette qui peut faire réfléchir ;)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Cacahuètes apéritifs : sont-elles si mauvaises pour la santé ?

Messagepar Stev'Zob le 17/04/2016 20h55

Bonsoir bonsoir.

C'est vraiment sympa d'avoir un point de vue différent, et je t'en remercie ! En plus, je n'avais jamais vu les choses de cette manière au niveau des densités, et je trouve ton raisonnement intéressant. Hier soir j'ai encore été confronté au dilemme des cacahuètes, et j'ai tranché, c'est un bon cheatmeal que j'ai choisi. Pas bon forcément pour la "ligne", mais bon pour le moral, et bon tout simplement. Je me suis fait un grand plaisir à manger tout ce qui me plaisait sur la table d'apéro, et c'était un plaisir gustatif. Le lendemain matin, j'ai même mangé un petit déjeuner "normal", car mes amis n'avaient pas les aliments que je mange en diète la semaine. Et c'était magique, c'est fou comme ces petites choses peuvent manquer :)

Donc relâche soir+matin, mais je suis un PDM, et je vais encore monter mes kcal/jour puisque mon poids ne monte pas avec les 2700 kcal actuelles, alors pas trop de culpabilité comme dit au-dessus.

Merci pour vos réponses en tout cas, bonne soirée!

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Cacahuètes apéritifs : sont-elles si mauvaises pour la santé ?

Messagepar Paddy92 le 17/04/2016 21h21

Bon ben alors tout va bien! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™