A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trop d'entraînements : incompatible avec une prise de masse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Trop d'entraînements : incompatible avec une prise de masse ?

Messagepar Gotze78 le 12/04/2016 22h00

Bonjour,

J'ai une question toute simple. Je pratique la musculation en salle depuis plus de 2 ans. Je suis passer de 52kg à 60kg pour 1M70, ce qui n'est pas non plus énorme sachant que j'ai du mal à passer un cap depuis 4/5 mois.

Je me demande si je ne m'entraine pas trop pour une prise de masse, je fait 6 Séances par semaines dont 2 fois les pectoraux et le dos. 1 fois les Bras, les jambes et les épaules. J'ai aussi 3 entrainements de Foot et un match par semaine.

Serais t-il bon de réduire le nombre de training ?
Gotze78
 
Messages: 3
Inscription: 12/04/2016 21h49
Réputation: 0


Trop d'entraînements : incompatible avec une prise de masse ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2016 08h07



Salut !

En effet c'est inutile d'en faire autant. 3 à 4 séances par semaine suffisent largement (d'autant plus que ton programme est déséquilibré vu que tu fais 2 fois les pecs et une seule fois le reste donc tu peux déjà faire sauter une séance pecs et répartir le reste autrement) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Trop d'entraînements : incompatible avec une prise de masse ?

Messagepar Gotze78 le 13/04/2016 18h57

D'accord merci pour le conseils. Je vais essayer de retirer 1 Training Pecs et Dos quelques temps pour voir le changements.
Gotze78
 
Messages: 3
Inscription: 12/04/2016 21h49
Réputation: 0

Trop d'entraînements : incompatible avec une prise de masse ?

Messagepar Fabrice SP le 09/11/2016 20h22

Je trouve un peu dommage ce type de question alors que le site SuperPhysique abonde de programme d'entraînement + diététique.

Comme par exemple ici :