A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trop d'entraînements : incompatible avec une prise de masse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Trop d'entraînements : incompatible avec une prise de masse ?

Messagepar Gotze78 le 12/04/2016 22h00

Bonjour,

J'ai une question toute simple. Je pratique la musculation en salle depuis plus de 2 ans. Je suis passer de 52kg à 60kg pour 1M70, ce qui n'est pas non plus énorme sachant que j'ai du mal à passer un cap depuis 4/5 mois.

Je me demande si je ne m'entraine pas trop pour une prise de masse, je fait 6 Séances par semaines dont 2 fois les pectoraux et le dos. 1 fois les Bras, les jambes et les épaules. J'ai aussi 3 entrainements de Foot et un match par semaine.

Serais t-il bon de réduire le nombre de training ?
Gotze78
 
Messages: 3
Inscription: 12/04/2016 21h49
Réputation: 0


Trop d'entraînements : incompatible avec une prise de masse ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2016 08h07



Salut !

En effet c'est inutile d'en faire autant. 3 à 4 séances par semaine suffisent largement (d'autant plus que ton programme est déséquilibré vu que tu fais 2 fois les pecs et une seule fois le reste donc tu peux déjà faire sauter une séance pecs et répartir le reste autrement) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Trop d'entraînements : incompatible avec une prise de masse ?

Messagepar Gotze78 le 13/04/2016 18h57

D'accord merci pour le conseils. Je vais essayer de retirer 1 Training Pecs et Dos quelques temps pour voir le changements.
Gotze78
 
Messages: 3
Inscription: 12/04/2016 21h49
Réputation: 0

Trop d'entraînements : incompatible avec une prise de masse ?

Messagepar Fabrice SP le 09/11/2016 20h22

Je trouve un peu dommage ce type de question alors que le site SuperPhysique abonde de programme d'entraînement + diététique.

Comme par exemple ici :
https://www.superphysique.org/articles/4367

S'entraîner 6 fois par semaine, au naturel, a peu de chance de donner des résultats (je n'ai pas dit impossible, mais peu probable).

Alors, avec en plus 3 séances de football...

A mon avis, réduit à 3 séances de musculation par semaine et augmente ton apport calorique.

Spécialement avec 6 entraînements sportifs par semaine, un gainer (https://www.superphysique.org/nutrition/25-gainer) peut aider à obtenir l'apport calorique suffisant, sans passer son temps à manger.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™