A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hypothyroidie : faut-il se supplémenter en iode ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Hypothyroidie : faut-il se supplémenter en iode ?

Messagepar Dimi le 15/04/2016 15h52

Bonjour,

J'ai recemment fait un regime en low carbs pendant 6 mois i.e. 100g par jour. Mes trainings etaient bien puis j'ai ete tres fatigue, et mon poids faisait du sur place. J'ai compris que ma sensibilite a l'insuline avait augmente et j'ai fortement recommande a mon medecin raitant une prise de sang.
Tout etait bon sauf le taux de TSH qui etait haut. J'ai donc change d'approche vers un ratio suivant de Proteine/glucides/lipides 33/33/33. Apres avoir lu que rester trop longtemps au regime et avec un trop gros deficit peut etre une consequence d'hypothyroidie.
Resultats des courses, beaucoup moins fatigue et surtout meilleurs entrainement (halterophilie).

Deux mois plus tard je refais un test sanguin pour savoir si ce sont les taux de TSH sont toujours hauts, effectivements il le sont toujours...

Mon medecin m'a dit de refaire un test sanguin dans 3 mois pour confirmer et avoir 3 data points et ensuite si cela est toujours haut de recevoir un traitement.

J'ai trouve ces deux article:


Ils conseillent de prendre du sel iode si son regime est pauvre en iode (et mon regime est pauvre en iode malheureusement). Ce que je fais.
Je me posais la question si le fait de prendre trop de sel (chlorure de sodium) ne posait pas un probleme ? Dans l'article ils disent une cuillere a cafe, ca fait beaucoup de sel quand meme non ? Sachant qu'on en trouce - comme le sucre - un peu partout.


Merci d'avance pour vos conseils
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152


Hypothyroidie : faut-il se supplémenter en iode ?

Messagepar Paddy92 le 15/04/2016 16h11

Les recommandations en sel sont de 6 gr par jour.
Le sel de table n est pas riche en iode naturellement il faut lui adjoindre de l iode.
Mange du poisson, des crustacés, des oeufs......
Voir aliments riches en iode.......et adapte ta diète en fonction. ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Hypothyroidie : faut-il se supplémenter en iode ?

Messagepar matclems le 15/04/2016 16h58

Tu as également les algues. Je ne consomme pas de sel (je veux dire par là que je ne sale jamais mes plats) par contre je mange du Wakame régulièrement, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Hypothyroidie : faut-il se supplémenter en iode ?

Messagepar Dimi le 15/04/2016 17h57

Paddy92 a écrit:Les recommandations en sel sont de 6 gr par jour.
Le sel de table n est pas riche en iode naturellement il faut lui adjoindre de l iode.
Mange du poisson, des crustacés, des oeufs......
Voir aliments riches en iode.......et adapte ta diète en fonction. ;)


Oui du sel iode or Iodised salt comme ils disent la ou j'habite.

Je mange pas mal de poisson mais c'est pas si riche que ca en iode et a part cela le reste ne contient que tres peu d'iode en realite.

matclems a écrit:Tu as également les algues. Je ne consomme pas de sel (je veux dire par là que je ne sale jamais mes plats) par contre je mange du Wakame régulièrement, entre autres.


Oui je pense me tourner vers les algues, ca contient beaucoup d'iode et c'est pas cher !! Comment tu les prepare ?? Et quelle(s) algue(s) ?
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Hypothyroidie : faut-il se supplémenter en iode ?

Messagepar matclems le 16/04/2016 08h13

Je les achète en magasin bio sous la forme séchée.
Je les fais tremper 10-15 minutes, puis rince et égoutte. Ensuite je les fais revenir quelques minutes avec de l'ail, de l'oignon... Puis je l'intègre au repas, par exemple dans la salade, ou en accompagnement du plat principal.
Je prends principalement du wakame et arame
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™