A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Stev'Zob le 18/04/2016 18h59

Bonsoir à tous !

Me revoilà aujourd'hui au sujet de la nutrition, et plus particulièrement la mienne. Depuis quelques jours je me pose une question, au sujet de ma collation du soir, d'après vous, est-il utile que je prenne des protéines animales avec mon fromage blanc et mes amandes/beurre de cacahuètes ? Car actuellement, avant le coucher, je prends l'équivalent de 20gr de protéine en thon ou colin + 100 gr de fromage blanc 0% + 30 gr amandes ou 30 gr de beurre de cacahuètes.
Le fromage blanc est a assimilation lente donc bien pour la nuit, les amandes/BDC apportent de bonnes graisses et ralentissent également l'assimilation des protéines. Mais les 20 gr de protéines animales sont-elles réellement utiles ? En sachant que mon plan alimentaire comporte déjà 1.8 à 2 gr protéines/kg durant la journée. (plan alimentaire détaillé ici --> https://www.superphysique.org/forums/topic36873.html)

Globalement voilà donc l'interrogation du moment. J'ai gardé cette habitude des 30 gr protéines avant de dormir, que j'avais surement reçu comme indications dans mes débuts, mais avec le temps, le doute s'installe et comme j'essaie de perfectionner au mieux ma diète, je fais appel à vous :)

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne fin de journée !

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0


Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar matclems le 18/04/2016 20h24

Le fromage blanc est une protéine animale ;)

Tu ferais quoi ? Supprimer le thon complètement? Compenser par + de fromage blanc ? Ou plus de protéines à un autre repas?

Tu peux aussi tester sur quelques semaines et tu verras bien... Mais comme tu dînes tôt et te couche tard, avoir un petit apport avant le coucher n'est pas un mal... ni une nécessitée.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Stev'Zob le 18/04/2016 21h39

En gros oui, j’enlèverais le thon d'avant-coucher, et pourquoi pas prendre 100 grammes de fromage blanc en plus. C'est juste que je pense que le thon n'est pas forcément utile le soir, mais le fromage blanc qui est à assimilation lente serait plus bénéfique. Ou alors je m’emmêle les pinceaux :p
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Antony Hoster le 25/04/2016 07h01

Avant je prenais 300g de fromage blanc avant le couché, mais à force ça devenait dur à ingérer à la longue. Du coup je m'étais tourné vers la Caséine. Un shaker avant le dodo et ça passait tout seul. As tu déjà testé ?
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Stev'Zob le 25/04/2016 12h33

Hello !

Et bien non, j'avoue y avoir songé, mais j'arrive pas forcément à franchir le cap... Tout ce qui est compléments alimentaires est très attirants et surement plus intéressants sur pleins de points, mais je tiens beaucoup à mes repas "solides", je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire :).
Après, je ne suis encore qu'à mes débuts (7 mois en salle), donc j'y viendrais surement un jour.

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Antony Hoster le 27/04/2016 18h34



je comprends ta position ;) Effectivement il y a des chances que tu en viennes aux compléments alimentaires dans un futur proche... On va dire en l'occurrence pour la Caseine c'est très pratique ;) Mais les repas solides ça n'a pas de prix en effet :cool:
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Stev'Zob le 27/04/2016 19h42

Salut !

Oui, je pense y venir un jour. Mais je m’estime encore un peu trop novice dans ce domaine pour l'essayer, donc j'attends d'être un peu plus calé pour franchir le cap :). De plus, j'ai bien l'impression que remplacer mon fromage blanc + thon du soir par de la caséine me reviendrait plus cher. Certes ce serait plus intéressant au niveau de la progression, mais bon ...
En tout cas, merci pour ta réponse, c'est cool !

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar matclems le 27/04/2016 20h22

Stev'Zob a écrit:De plus, j'ai bien l'impression que remplacer mon fromage blanc + thon du soir par de la caséine me reviendrait plus cher. Certes ce serait plus intéressant au niveau de la progression, mais bon ...


Ce n'est qu'une impression. Les compléments c'est simplement plus pratique, il n'y a rien de miraculeux. Cela serait par contre certainement plus économique que FB + thon.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Stev'Zob le 27/04/2016 22h31

Bonsoir.

Je ne suis pas sûr que ce soit plus économique, car la caséine était aux alentours de 20 euros le kilo. En sachant qu'une dose de 30g suffirait, ça me ferait 33 collations.
Moi ma collation actuelle n'est constituée que de 100 grammes de fromage blanc (à 1€20 le kilo donc 0.12€) et d'une demi boîte de thon (1€60 la boîte donc 0.80€) ou encore de 100 grammes de Colin (à 4€ les 10 portions de 100 grammes donc 0.40€). Alors environ 0.92€ ou 0.52€ selon les soirs. En alternant ça tourne à peu près au même prix que la caséine, donc je viens de me donner tort en direct aha. Au moins je viens de voir que le total est presque identique si je fais un jour sur deux. Par contre si je reste au Colin chaque soir, c'est moins cher :)

Bonne soirée. Cordialement
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Antony Hoster le 28/04/2016 05h29

Hello,

Stev'Zob a écrit:Salut !

Oui, je pense y venir un jour. Mais je m’estime encore un peu trop novice dans ce domaine pour l'essayer, donc j'attends d'être un peu plus calé pour franchir le cap :). De plus, j'ai bien l'impression que remplacer mon fromage blanc + thon du soir par de la caséine me reviendrait plus cher. Certes ce serait plus intéressant au niveau de la progression, mais bon ...
En tout cas, merci pour ta réponse, c'est cool !

Cordialement.


Comme on dit chaque chose en son temps tu verras au moment venu. En effet parfois les compléments sont un peu cher, ça dépend en fait faut juste bien calculer. J'ai d'ailleurs vu tes calculs; tout est dit ;)
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar matclems le 28/04/2016 07h18

4 EUR le kg de colin ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Stev'Zob le 28/04/2016 18h32

Bonsoir.

Oui oui seulement 4€ les 10 tranches de 100 grammes de Colin d'alaska au rayon surgelé. Certes c'est du premier prix, mais ça reste tout aussi bon au goût (oui je sais, ce n'est pas bio, le poisson a peut être été pêcher dans de mauvaises conditions etc, mais je n'ai pas encore les revenus pour faire le difficile :p).
En tout cas, d'après mes calculs, ça me fait pas mal réfléchir puisque ça se rapproche pas mal du prix de la caséine lorsque je varie entre le thon et le colin (oui c'est super de varier, ça évite pas mal de lassitude). Brefouille, pas cher le colin, et très bon avec un peu de citron :D

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Antony Hoster le 29/04/2016 05h47

Tiens va falloir que je regarde le prix du colin surgelé chez moi car j'en achète mais j'ai jamais fait gaffe au prix en fait lol car en effet 4 euro ça fait vraiment pas cher ;)
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Stev'Zob le 29/04/2016 13h41

Bonjour !

Oui, rayon surgelé seulement 4€, et cela dans plusieurs grands magasins (Lecl****, Carr*****, Leader P****) sans faire de pub :p C'est plutôt intéressant des protéines animales pour ce prix !

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Antony Hoster le 30/04/2016 13h26

1ej7ej7m]

Ahahhhh ça tombe bien j'en achète chez Lecl*** :p Oui des prix comme ça c'est très intéressant. ;) C'est étonnant d'ailleurs de ma part car habituellement je fais attention aux prix car mon budget est limité en alimentation (à mon grand regret hélas sinon je mangerais que du BIO). Et là je me rends compte je ne regarde pas le prix pour le colin lol Alors c'est fait je viens de jeter un oeil sur le site du drive et c'est à 4,90€ dans mon magasin, ça reste vraiment abordable :)
Image

bon weekend
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Stev'Zob le 01/05/2016 18h14

Hey !

Oui, voilà c'est très abordable à ce prix là ! Moi aussi j'aimerais n'avoir aucune restrictions au niveau du porte-monnaie lors des courses, mais malheureusement on cherche souvent les bonnes affaires, car ça revient assez cher de manger toutes les 3 heures :p. Malgré tout, ça reste faisable, et si tu veux d'autres bons plans, n'hésites pas, je passe l'essentiel de mon temps libre dans les rayons alimentaires des magasins du coin héhé.

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Antony Hoster le 01/05/2016 21h01

Plop !

C'est bien ça manger toutes les 3 heures ça chiffre vite :super_lol: Et oui en étant organisé et malin on peut s'en tirer pour un montant raisonnable :) Ahhh bien bien bien c'est bon à savoir ça :p je suis toujours à l'affu de bons plan en magasin justement ;)

bonne soirée
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Stev'Zob le 01/05/2016 21h47

Et oui, ca chiffre très vite ! D'ailleurs, le meilleur plan que j'ai à partager actuellement je pense que c'est les amandes, 2€75 les 200 grammes. J'ai galéré à trouver mais maintenant j'en suis plutôt content, car meme sur internet c'est plus chèr à ce que j'ai vu !
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Antony Hoster le 05/05/2016 07h55

hello,

bien joué pour les amandes ! ;) C'est vrai que d'ordinaire je trouve que tout ce qui est fruits secs c'est plutôt cher. La dernière fois j'en ai trouvé aussi au rayon du mondes à bon prix, mais depuis ils en mettent plus, j'ai du me rabattre sur plus cher grrrr lol
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Musculation : quelle colation pour le soir ?

Messagepar Stev'Zob le 08/05/2016 13h03

Et oui, je confirme, c'est bien bien cher ces bêtises là ! Et c'est triste car en plus d'être super bon, ça a de bonnes valeurs nutritionnelles. Du coup, c'est chez Li**, rond jaune sur fond bleu ;) Tu verras les fruits secs sont à prix raisonnables. Toujours disponible pour donner des bons plans sur les prix aha.

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™