A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Déquilibre des épaules au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Déquilibre des épaules au développé couché ?

Messagepar Kowyx le 21/04/2016 20h54

Bonsoir a toutes et a tous ! :)

J'ai 18 ans ça fait un peu plus d'un an que je m'investit vraiment dans la musculation, et donc je viens vous voir car j'ai un problème...

J'ai mon épaule droite qui est plus avancé et plus basse que l'autre mais jusque là ça ne m'avait pas gêné, seulement voilà je suis comme tout le monde je progresse et j'augmente mes charges et c'est la que ça bloque. La ou je le ressens le plus c'est quand je travail mes pectoraux, je positionne mes épaules en arrière pour le DC et je ressens une douleur dans l'épaule pendant l’exécution alors que a gauche j'ai un bon ressentis dans le pec, la douleur disparaît une fois bien chaud mais je le ressens dans mes courbatures les jours suivants (cela m'a également créée un déséquilibre entre mes deux pectoraux mais je sait comment le corriger si seulement j'avais cette foutu épaule en place). Là je rentre de ma séance dos/épaules, et quand je travail mon dos cela me gêne énormément, je me sent moins souple du côté droit et quand je fais du tirage je sent un blocage de ce côté ce qui rend la chose bien plus difficile.

Donc voilà en gros mon problème, je ne sais si mon épaule était placer comme cela avant que je commence la muscu ou si ça c'est fait petit à petit suite à un mauvais positionnement ou j'en sais rien tout est flou pour moi, je suis aller voir un osthéo pour faire ma visite annuel, il a manipuler mon épaule dans tout les sens et m'a dit que tout était normal.. Je ne comprends pas..
Alors j'en viens à vous, si cela est musculaire est ce qu'il y a des exercices à pratiquer pour remettre mon épaule à sa place ? Si non, qui dois je aller voir ? Un médecin du sport ? Un rebouteux ?

Merci d'avance pour votre aide

PS: désolé pour les fautes d'orthographes
Kowyx
 
Messages: 23
Inscription: 13/07/2015 22h31
Réputation: 0


Déquilibre des épaules au développé couché ?

Messagepar matclems le 22/04/2016 07h09

Tu peux essayer le livre "Un corps sans douleur" de Christophe Carrio. Il y a des exercices correctifs selon la posture.
Tu peux ensuite le contacter sur Facebook afin d'être sûr de bien identifier ta posture. Il est très disponible.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Déquilibre des épaules au développé couché ?

Messagepar Kowyx le 22/04/2016 08h35

D'accord, je lui ai envoyé un message en lui expliquant mon problème et pour savoir si ma posture pouvait se corriger, j'espère qu'il me répondra

Merci de ta réponse
Kowyx
 
Messages: 23
Inscription: 13/07/2015 22h31
Réputation: 0

Déquilibre des épaules au développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 03/12/2016 20h19

Voir aussi cet excellent article d'Olivier Bolliet sur le site SP :

Musculation : sauvez vos épaules

Je pense comprendre ton problème car j'ai moi-aussi des difficultés de placement d'une épaule au développé couché.

Je pense que cela est du en partie à une faiblesse des rotateurs externes sur ce côté.

Dans l'article, il y a deux exercices qui sont proposés pour y remédier :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™