A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JulienMhtt : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

JulienMhtt : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JulienMhtt le 22/04/2016 16h14

Bonjour, bonjour :)

Alors voila je voudrai vous partager mon plan alimentaire pour connaitre votre avis dessus, je suis passé de 82 kg à 76 kg en environ 3 mois mais comme sa sera de plus en plus difficile je vous en fait part pour obtenir des remarques pour le modifier

Petit déjeuner
- 3 oeufs entier
- 70 g de flocon d'avoine
- 20 g de raisin sec ou 70 g de myrtilles
- 15 g d'amande (si entrainement l'après midi)
- 200 ml de lait d'amande
- thé vert
- 1 cuillère à soupe de miel
- vitamine (pharmacie)
- 1 gélule omega 3

Déjeuner
- 150 g de filet de poulet
- 100 g de pâte complète ou riz complet ou quinoa
- 100 g de brocolis ou haricot vert ou salade
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou "sauce curry maison" (10 cl de crème 4% mg, curry et 1 cuillère à café de fond de volaille)
- 1 pomme
- 1 gélule d'oméga 3
- 2 pincés de sel d'Himalaya

Parfois je met des épices à volaille ou du ketchup avec le poulet pour changer le goût

Diner
- 150 g de tilapia
- 200 g de brocolis ou haricot bert ou salade
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 30 g de Roquefort (pas vraiment utile mais sa me fait plaisir :lol: )
- 15 g d'amande (si entrainement le matin)
- 2 pincés de sel d'Himalaya

Post training
- 50 g de whey (2 scoops)
- 1 banane

Avant dodo
- 25 g de caseine (1 scoop)

je bois de temps en temps du coca zero dans la journée souvent 1 canette (on va pas se mentir :lol: )

Donc voila qu'en pensez vous? l'appli "fatsecret" me donne: 82 g de lipide /166 g de glucide / 168 g de protéine pour un total de 2050 kcal environ
Je les fait moi même avec des aliments qui me conviennent, je ne ressent pas de privation cependant je commence à saturé des oeufs le matin, que pensez vous de les remplacez par du fromage blanc? avec combien de mg pour compenser les jaunes d'oeufs?

Voila voila
JulienMhtt
 
Messages: 4
Inscription: 22/04/2016 15h27
Réputation: 0


JulienMhtt : avis sur mon programme de musculation

Messagepar matclems le 22/04/2016 20h52

C'est pas si mal mais surtout est-ce que le résultat te convient ? Tu maigris / perds du gras comme souhaité ? Tu gardes la pèche sur tes entraînements?

Je crois que tu sais de toute façon sur quoi tu peux encore l'améliorer (ketchup, coca zero,...). Tu peux rajouter aussi un peu de légumes.

Si tu veux remplacer les oeufs par du FB, prend du 0% et pour les lipides rajoute des noix/amandes. C'est des lipides plus intéressants.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

JulienMhtt : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JulienMhtt le 23/04/2016 13h55

Oui je maigris bien, je vois bien le gras partir (entre 20 et 25% de bf donc il y en a une couche ^^) je pense pas perdre de masse musculaire je vois la séparation entre les 2 pecs se faire et les abdos quand je contract
Pour les entrainement je garde la pêche je progresse lentement mais surement en rajoutant une répétition à chaque série de chaque exo (parfois sa passe pas sur le dernier exo d'un groupe)

Pour m'améliorer je sais pour le ketchup et coca mais je me sens pas encore capable de les retirer, j'ai peur de craquer sur un gros écart si je m'en passe.. mais je vais commencer à le diminuer

La petite sauce curry que je fais moi même qu'en pense tu? je la fais 2 fois par semaine souvent

Oui je vais manger plus de légume, je monte petit à petit, au fur et à mesure que je diminue mes pates, riz etc, je cale très facilement

D'accord pour le fromage blanc je vais faire sa dés lundi :)

Merci pour ta réponse :)
JulienMhtt
 
Messages: 4
Inscription: 22/04/2016 15h27
Réputation: 0

JulienMhtt : avis sur mon programme de musculation

Messagepar matclems le 23/04/2016 17h24

Alors continue comme ça si ça fonctionne, ne te prends pas trop la tête. Ce n'est pas les 2-3 petits "écarts" qui vont changer grand chose, si la majorité de la diète est clean.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

JulienMhtt : avis sur mon programme de musculation

Messagepar JulienMhtt le 23/04/2016 18h25

D'accord, merci beaucoup :D
JulienMhtt
 
Messages: 4
Inscription: 22/04/2016 15h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™