A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Stev'Zob le 22/04/2016 21h13

Bonsoir à tous,

Je fais appelle à vous en ces jours de prise de masse. La question va être sympa et assez rapide, pour vous, quelle est la source de glucide ayant les meilleurs bienfaits, et permettant de monter pas mal les calories en prise de masse. Un bon rapport qualité/prix quoi :). Car parfois, les protéines et les lipides sont atteints, et il me manque 400-500 kcal à faire, je me rabats donc sur les glucides. Par exemple si je mange des lentilles le soir, je vais augmenter la quantité, mais l'assiette n'est pas assez grande, ça fait beaucoup aha. Donc avez vous de suggestions ? Merci d'avance !

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0


Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Paddy92 le 22/04/2016 21h51


Le riz basmati
400 kcal= 100 gr de glucides
Riz basmati = 78 gr de glucides pour 100 gr de riz
Donc environ 130 gr de riz cru.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Stev'Zob le 22/04/2016 23h32

Merci pour ta réponse Paddy :)
Le riz basmati constitue déjà mon repas du midi, donc je cherchais d'autres idées. Au pire du pire je mettrais du riz dans mon menu du soir, mais si il y a mieux,je suis preneur :)
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar matclems le 23/04/2016 08h07

Patate douce, sarrasin, châtaigne, avoine...

C'est d'ailleurs de bien meilleures sources que le riz basmati, qui n'apporte que peu de nutriments.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Alban le 23/04/2016 10h14

Stev'Zob a écrit: ayant les meilleurs bienfaits

A chaque fois que je vois ce mot ça me pique les yeux.
Tu parles de quoi exactement ?

C'est mauvais pour la santé de se gaver !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar matclems le 23/04/2016 12h49

Alban a écrit:C'est mauvais pour la santé de se gaver !


Très bonne précision. Ne pas oublier que quels que soient les aliments il est néfaste d'avoir un apport caloriques trop en dessus de sa maintenance.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Stev'Zob le 24/04/2016 16h06

Bonjour et merci pour vos réponses !

Oui, je sais bien que c'est mauvais de se gaver. Avant d'entreprendre une prise de masse, j'ai d'abord étudié la façon dont réagissait mon corps face à l'alimentation. J'ai établie ma maintenance à 2500 kcal, puis j'essaie d'augmenter doucement de semaine en semaine, afin d'observer la réaction de mon corps. Au début, le poids ne bougeait pas, mais là, je pense avoir trouvé le juste milieu pour prendre de la masse doucement (2800 kcal). Avant ce seuil, même à 2600-2700 mon poids ne bougeait pas. Voilà, je pense ne pas faire ça n'importe comment, et c'est également pour ça que je demande quelques informations sur les glucides puisque j'essaie d'augmenter de manière intelligente et contrôlée !

Merci encore en tout cas, je note vos sources de glucides, et j'irais voir ce qui est également le plus rentable au niveau des bons nutriments et du prix.

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar takumi le 24/04/2016 16h51

Salut, le quinoa peut être intégré a tous les repas, il est tres riche en beaucoup de chose :D comme les lentilles quoi :lol:
mais je privilégierai les flocons d'avoines ,
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Stev'Zob le 25/04/2016 12h36

Salut salut !

Il faut que je goûte le quinoa en effet, car j'entends beaucoup parler de lui, et que du positif !
Après, il me semble que celui-ci est quand même assez cher comparé aux traditionnelles pâtes, ou au riz, donc à voir.

Pour les flocons d'avoine, j'en mangeais uniquement le matin au petit déjeuner, mais avec la prise de masse et les calories qui montent, j'ai parfois du mal à faire monter les calories sur les repas principaux tels que le petit déjeuner, le déjeuner du midi et le dîner. C'est pour cela que je commence à l'intégrer dans la collation de 16h avec mon éternel fromage blanc (délicieux !) !

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Antony Hoster le 27/04/2016 18h41

Ma réponse et mon avis (et ce n'est que le miens) quant à la meilleure source de glucide en prise de masse :

Je ne crois pas qu'il y en ait une meilleure que toute mais simplement diversifier un maximum les sources de glucide au travers de tous les aliments que tu peux trouver (céréales, riz,pates, patates douces, etc etc...) ;) Ca reste encore une fois pour moi le meilleur compromis. J'ai toujours fait comme ça et mes prises de masse ont été un succès.

Oui je sais c'est vague ma réponse :P je pourrais la formuler autrement : évite le sucre de table par exemple :super_lol: ok je sors :lol:
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Stev'Zob le 27/04/2016 20h29

Bonsoir.

Oui, c'est vrai que ta réponse est vague, mais elle est tout de même intéressante ! Le point de vue de chacun est vraiment sympa à lire, car je peux m'en inspirer, ou voir que je suis dans la même "logique" que les autres. Du coup oui, je fais un peu pareil. Le midi, un jour sur deux c'est Riz basmati/Blanc de poulet ou Pâtes/Oeufs ; et le soir c'est un jour sur deux Lentilles/Haché de Jambon ou Haricots blancs/Filet de poulet. Le mercredi est mon jour OFF, donc le midi c'est Ebly au lieu du riz, et le soir c'est petits pois.
Après, le petit déjeuner et les collations sont toujours les mêmes par contre, faudra que je cherche un peu, et que j'expérimente de nouvelles sensations aha.

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Antony Hoster le 28/04/2016 06h03

]

De mon côté t'inquiètes 80% de mes petits déj et mes collations sont les même aussi. Quand je ne travaille pas c'est là que j'essaie un peu de varier tout ça.
Pour le reste les repas principaux par contre je diversifie un max les sources de glucides.

Bonne journee
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Stev'Zob le 28/04/2016 18h29

Bonsoir.

Oui, je crois que pour ces repas là (petit déjeuner et collations) il n'y à pas à chipoter, ça reste du basique. Mais ouais, tu as bien raison de faire des essais lors des jours de repos. Puis avec le temps je pense qu'on se lance dans des recettes un peu plus facilement puisqu'on commence à connaître petit à petit tous les aliments "bon" et les autres "moins bon".

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Antony Hoster le 29/04/2016 06h19

Hello,

En fait pour les collations et le petit dej j'ai vraiment pas le temps d'innover en semaine quand je bosse. :\ pour moi en tout cas c'est clair avec quasi 8 ans de pratique sportive j'ai su développer un tas de recettes et je m'éclate en cuisine ;) dernièrement je me suis fait du poulet sauce nuoc mam sauce soja miel oignons et fécule de maïs accompagné d'un petit riz Thaï; une pure merveille. J'adore varié mes plats :super_lol:
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Stev'Zob le 29/04/2016 13h44

Bonjour !

Ah oui, avec tant d'années derrière toi, je comprends que tu sois devenu un grand chef cuisinier de la musculation :p. Déjà, moi même, en moins d'un an j'ai trouvé pas mal de combinaisons qui passent plutôt bien, comme le haché de jambon fourré à l'emmental allégé, ou encore la galette du matin au micro-onde avec oeufs et flocons d'avoine prête en seulement 3 minutes et sans vaisselle ! Bref, que de combinaison pour nos faciliter la vie et la progression :)

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Antony Hoster le 30/04/2016 13h07

Hello,

et oui ça commence à faire mine de rien, quasi 8 ans c'est pas rien, et effectivement je me prends un peu pour un genre de chef cuisinier à ma façon du coup :super_lol: Ce midi encore je me suis composé un plat, une recette est née dans ma tête ^^ : Les crevettes à la poele style asiatique (oui je suis fan de la nourriture asiatique) avec une poêlée de légumes asiatique le tout asaisonné d'un mélange que j'ai composé avec du miel sauce soja etc etc... J'essaierai de partager ma recette sur le forum une fois que je l'aurais publier sur mon site. D'ailleurs tu vois toi aussi tu as déjà trouver des choses de ce côté là en moins d'un an, et tu verras les mois et les années passeront que tu développeras une véritable "bibliothèque nutrition" en toi ;) Après ça devient un automatisme; tu n'as plus qu'à composer par exemple des plats en fonction de tes connaissances. Enfin moi c'est comme ça que je conçois les choses; c'est comme un jeu j'adore prendre tel ou tel aliment, regarder dans mes placards, je prends je prends je prends et au final je compose un plat ! :cool: Oui c'est essentiel de trouver des parades alimentaires qui nous facilite les choses, car malheureusement sans ça il me serait impossible de bien manger car je devrais alors passer mes journées en cuisine vu que je me nourris toutes les 3 heures environ et c'est finalement le temps qui viendrait à me manquer :lol:
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Stev'Zob le 01/05/2016 18h11

Hello !

Ce qui est génial c'est que l'expérience que tu partages, je me vois là dedans ! Exactement pareil, comme on mange tout le temps (3h d'intervalle :p), on essaie d'innover, pour ne pas se lasser. Et la plupart du temps ça se passe bien, les repas s'enchaînent avec le même plaisir, et les recettes naissent. Après, avec le temps j'espère en développer encore plus, et je pense être plutôt bien parti. Mais de toute façon, même sans recettes spéciales, les plats de base du genre "riz/dinde/haricots", je l'apprécie toujours autant !

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Antony Hoster le 01/05/2016 21h05

coucou,

oui je trouve que c'est important le partage, c'est justement ce que j'aime faire, transmettre et partager ce que je sais, et question alimentation je suis plutôt bien calé c'est quelque chose que j'adore ;)
complètement d'accord, tu vois aujourd'hui j'ai tapé dans l'improvisation et au final je me suis fait de super plats :) poulet/haricot/riz c'est la base chez moi et pareil je me lasse pas. :p

bonne soirée
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Stev'Zob le 01/05/2016 21h44

Oui, le partage c'est ce qu'on cherche ici, et c'est plutôt sympa ! Au moins on voit que d'autres gens sont dans le même cas que nous, et que l'alimentation est quelque chose de vraiment génial. Les meilleurs recettes sont les plus simples ;) et maintenant, quelque chose me dit que le Colin sera prochainement dans ton assiette ! Aha
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Antony Hoster le 05/05/2016 08h08

Tout à fait c'est sympa ce forum ;) Après à l'exterieur, dans la vie réelle quoi, j'essaie de changer pas mal certaines mentalités, car j'en vois trop encore qui ont un égo surdimensionné et sont plus dans l'optique concurrence, je trouve ça dommage, ils ne veulent rien partager, mais heureusement on est pas tous comme cela. En fait j'essaie de faire comprendre qu'il faut que l'on soit un peu comme une communauté de...motards lol Enfin tu vois ce que je veux dire, ils se saluent toujours par exemple quand ils se croisent. Bon pour nous j'essaie de faire comprendre qu'on doit plutôt être dans cette optique au lieu de se croisé et de se regarder du coin de l'oeil lol Enfin voilà voilà quoi.
Je confirme le colin j'en ai fait le plein hier soir aux courses lol :D
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Stev'Zob le 08/05/2016 13h08

Hello !

Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi ! Notre "milieu" est très différent au niveau de la sympathie, car il y a beaucoup de concurrence dans la tête des gens. Puis nous sommes souvent vu comme les personnes à part des autres, et c'est triste. Même dans la vie de tous les jours avec les gens lambdas qui ne pratiquent pas notre sport, nous ne sommes pas dans la normalité, et c'est vraiment dommage car je suis sûr que ça en bloque certains (au début j'avoue que je n'étais pas à l'aise à l'idée d'être différent sur le plan alimentaire à la pause café de la FAC). Un jour peut être que le regard des autres changera, et que la normalité aura évolué. Sinon, un monde où tous les pratiquants de musculation se feraient une "pause biceps" dans la rue en se croisant, ce serait tellement drôle et sympa ! aha.

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Antony Hoster le 13/05/2016 10h34

Coucou,

Oui trop de concurrence car beaucoup trop d'égo mal placé. Ça c'est clair on est souvent assimilé à des extra terrestre quand nous mangeons tout le temps, ou nous vivons de telle ou telle façon. Effectivement ce serait sympa la pose biceps :lol:
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Quelle est la meilleure source de glucide en prise de masse ?

Messagepar Stev'Zob le 16/05/2016 20h22

En tout cas merci d'avoir participé à ce sujet, à très bientôt pour de nouvelles questions ;)

Cordialement.
Stev'Zob
 
Messages: 69
Inscription: 18/03/2016 19h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™