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Comment progresser au développé couché et incliné ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser au développé couché et incliné ?

Messagepar erzen le 22/04 20h29

Bonjour ou bonsoir !

Je pratique depuis maintenant 9 mois et j'ai un problème àpropos du développé couché et développer incliné. En fait je n augmente pas de répétition de séance en séance limite je régresse ... Je vois mon physique changer en bien mais les performances sont très importantes pour moi ! J ai l impression de manquer d'énergie lors de mes développé couché et incliné :( aidez moi :(
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04 21h15



Il faudrait nous en dire plus :

Tu fais les 2 développés dans la même séance ? (et préciser le reste de la séance/du programme)

Tu utilises quel format ? (combien de séries et reps)

Es-tu au régime ? Fatigué pour la séance ? (manque de sommeil ou autre)

Combien de temps de repos entre les séries ?

Tu es bloqué à quelle charge et combien de reps ?

etc... :)
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Messagepar erzen le 22/04 21h32

Je te remercie pour ta réponse rapide en premier lieux !
Alors oui je fais les 2 développé dans la même seance en fait je fais d abord 1 série à 24 kg par main au développer incliné toujours sur du 10 répétition puis 28 kg puis 32 34 et 36 mais auj par exemple les 36 on été assez compliqué alors que d habitude même 38 ça passe :/ je prend entre 2 min et 3 min de repos par series après avoir fait les développés j ai fais de la poulie vis à vis 3 séries de 10 rep et je termine par des dips 3 series de 10 rep

Et je mange tous les jours à 7h: 2 tartines avec une source de protéine ( viande poissons ou oeufs)
à 11h : la même chose qu'à 7h mais avec 40g d amande
à 13h: 100g de riz avec 100 g de légumes et 100g de poulet
16h: comme 13h
17h30: une banane
18h entraînement
20h comme 13h
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04 21h43



Je ne trouve pas très judicieux de finir par les charges les plus lourdes, je commencerais par les plus lourdes pour finir par les plus légères (enfin perso je préfère les formats fixes mais si tu préfères travailler en pyramidal, je pense qu'en inversé c'est mieux).

Sinon pour la poulie, 10 reps ça me parait peu pour de l'iso, tu peux monter à 15 voire 20 reps. Et je ne suis pas convaincu que faire des dips derrière tout ça soit très utile et productif (surtout si tu restes à 3x10 sans augmenter les reps ni la charge).
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Messagepar erzen le 22/04 21h47

Commencer par les plus lourdes n'est il pas néfaste pour les performances ? Ou alors tu sous entend qu il y a un échauffement qui précède cela.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04 21h55



Bien sûr il faut s'échauffer un minimum avant. Pour ma part je fais des l-fly très léger, 20-30 reps puis des séries de développé en montant progressivement la charge et en diminuant les reps :

1x8x50% de la charge de travail, puis 1x5x70% et 1x2x90%

Commencer par le lourd va faire que les séries suivantes te paraîtront plus faciles car la charge sera plus légère (une sorte de potentiation). En général on fait des séries courtes avec la charge la plus lourde et plus on baisse la charge plus on augmente le nombre de répétitions :)
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Messagepar erzen le 22/04 22h08

D'accord ahaha je testerai un meilleur échauffement et je commencerai ensuite par la charge la plus lourde si ça ne marche toujours pas je pense laisser 10 jours ou plus de repos car j ai peur d avoir peut être trop fatigué les pecs et que je n en ressent les effets sur les performances que maintenant
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04 22h13



10 jours c'est beaucoup, reste sur une semaine et commence peut-être par retirer les dips déjà :)
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