A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

McTartos : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

McTartos : avis sur mon programme de musculation

Messagepar McTartos le 22/04 20h55

Bonsoir , Je suis âgé de 16 ans je mesure 1m81,5 pour 78 kilos je pratique la musculation en salle depuis environ 5 mois avant je m'entrainais chez moi avec des halteres parfois chaise romaine dips traction poids du corps etc.
j'étais un peu moins régulier mes programmes étaient pas top mais je progressais j'ai donc commencer la muscu il y a 1 ans et quelques mois bon le début les entrainements étaient pas fou je pesais environ 66 kilos pour plus ou moins la même taille 1-2 cm en moins environ.

En débutant la salle je pensais que ma progression allait nettement s'améliorer mais non depuis ces 5 mois j'ai très peu pris mon principal défaut étant mes bras et mes pecs je dois être a 36-37 cm de tour de bras ( plus vers 36 ) mais relachés ils paraissent ridiculement petits ( en plus j'ai les bras long :( ) et mes pecs bon bah c'est pas fou niveau de mes perfs je dois être a 80 kilos +/- max au DC et j'ai tres peu progressé puisque en début d'année scolaire je faisais muscu et je commencais pas encore la salle et j'étais a 70-75 en max en 6 mois gratté 5 kilos je trouve ça très peu.

Concernant mon programme que j'ai changer et ajuster de multiples fois celui ci me convient un peu pres
Lundi : Jambes/Epaules Mardi : Poids du corps 30 min( traction , dips etc de très bonnes courbatures le lendemain en générale) avant d'aller à la MMA. Mercredi ; Pecs/Triceps Jeudi: Dos/Biceps Vendredi Kickboxing une fois sur deux ou repos Samedi : Pecs/triceps ( mes points faibles ) Dimanche : Repos

Je fais de mon mieux pour que l'éxecution soit propre , sans tricher à part pour le lundi je dois faire environ 1h15 d'entrainement ( sans compter echauffement )

Le Matin je mange du fromage blanc 0% des flocons d'avoines une banane , je mange a la cantine du lycée le midi quand je rentre je mange ou du blanc de poulet et pain complet ou flocons d'avoine et fromage blanc en générale avant d'aller m'entrainer ou après selon quand je finis la journée le soir je mange ce que ma mere prépare et le soir en générale avant de dormir fromage blanc flocons d'avoine.

Etant donné que je peine à prendre du poids et que j'en perds facilement je grignotte quelques fois ( glaces en dessert le soir , du sucré avec le fromage blanc le soir etc...)de temps en temps je mange des fast foods disons une fois toutes les 2 semaines , quand je vais chez ma copine parfois je mange des chips bonbons etc je grossis difficilement donc bon ça ne fait pas grand chose , je suis donc a 5 repas par jours je pense etre a 2500 calories un peu pres après il faut retirer les calories que je brule avec les entrainements..

J'ai déjà essayer de mettre un entrainement sur un jour pour biceps triceps mais je ne progressais pas celui que je fais actuellement est mieux je trouve , j'aimerais savoir comment prendre du volume pour mes bras et mes pecs ( en revanche je commence à prendre du dos , mon point fort sont mes trapèzes , mes épaules bof bras nuls pecs nuls , jambes elles progressent lentement mais elles progressent , et mes abdos sont visibles ( V très marqué ) j'ai en plus de ça un ami qui en quelques mois a eu une progression incroyable alors qu'il n'est pas du tout régulier la il s'est pas entrainé pendant 3 semaines parce que la flemme mais il prend des bras terribles ( de quoi foutre le seum :evil: )

Je voudrais donc savoir ce qu'il ne va pas ce qu'il faudrais que je change , pourquoi je ne prends pas au niveau des bras et des pecs ( j'ai rajouter une séance le samedi pour essayer de régler ça mais bon) je pense pas faire n'importe quoi non plus donc bon je sais pas trop ce qu'il ne va pas , peut être dois je encore prendre du poids ( je vais essayer de manger un peu a 10 h ) laissez moi vos ressentis et si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas..

Merci de votre aide , bonne soirée !! :D
McTartos
 
Messages: 2
Inscription: 22/04 20h05
Réputation: 0


McTartos : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04 21h23



Salut !

Tu es débutant donc tu n'as ni point fort ni point faible (donc rappels inutiles). +5kg sur un maxi en 6 mois c'est pas si mal, profites-en, après ça va un peu moins vite... Si tu veux travailler tes pecs et bras 2 fois par semaine, fais tout le reste 2 fois également donc passe en half body. Sinon inspire toi des programmes du site pour en faire un qui tienne la route (ceux de la rubrique intermédiaires sont pas mal) :)

Bref sois patient, pousse, mange bien et repose toi bien (la séance au PDC entre 2 séance fonte n'est pas spécialement utile, il vaudrait mieux te reposer) :)
Si SuperPhysique tu n'écoutes pas
Par te blesser tu finiras
Et maigre et faible tu deviendras

Tuto rowing planche / Carnet d'entraînement / Photos / Alimentation
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 22978
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 400

McTartos : avis sur mon programme de musculation

Messagepar McTartos le 23/04 09h47

Salut !
Merci de ta réponse !

Mes trapèzes sont très marqués et se développent assez vite c'est pour ça que j'en déduit que c'est mon point fort :o

Pour ce qui est du half body je n'ai jamais essayer et vu que j'ai aussi MMA le mardi et Kickboxing le Vendredi je ne sais pas trop comment intercaler les séances donc le programme que j'ai la convient pour mon emploi du temps après je sais pas s'il est forcément plus bénéfique , je vais me renseigner sur le half body.

Bonne journée ! :super_lol:
McTartos
 
Messages: 2
Inscription: 22/04 20h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

SuperPhysique est une communauté de passionnés de musculation et préparation physique sans dopage.

SuperPhysique est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création