A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

McTartos : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

McTartos : avis sur mon programme de musculation

Messagepar McTartos le 22/04/2016 21h55

Bonsoir , Je suis âgé de 16 ans je mesure 1m81,5 pour 78 kilos je pratique la musculation en salle depuis environ 5 mois avant je m'entrainais chez moi avec des halteres parfois chaise romaine dips traction poids du corps etc.
j'étais un peu moins régulier mes programmes étaient pas top mais je progressais j'ai donc commencer la muscu il y a 1 ans et quelques mois bon le début les entrainements étaient pas fou je pesais environ 66 kilos pour plus ou moins la même taille 1-2 cm en moins environ.

En débutant la salle je pensais que ma progression allait nettement s'améliorer mais non depuis ces 5 mois j'ai très peu pris mon principal défaut étant mes bras et mes pecs je dois être a 36-37 cm de tour de bras ( plus vers 36 ) mais relachés ils paraissent ridiculement petits ( en plus j'ai les bras long :( ) et mes pecs bon bah c'est pas fou niveau de mes perfs je dois être a 80 kilos +/- max au DC et j'ai tres peu progressé puisque en début d'année scolaire je faisais muscu et je commencais pas encore la salle et j'étais a 70-75 en max en 6 mois gratté 5 kilos je trouve ça très peu.

Concernant mon programme que j'ai changer et ajuster de multiples fois celui ci me convient un peu pres
Lundi : Jambes/Epaules Mardi : Poids du corps 30 min( traction , dips etc de très bonnes courbatures le lendemain en générale) avant d'aller à la MMA. Mercredi ; Pecs/Triceps Jeudi: Dos/Biceps Vendredi Kickboxing une fois sur deux ou repos Samedi : Pecs/triceps ( mes points faibles ) Dimanche : Repos

Je fais de mon mieux pour que l'éxecution soit propre , sans tricher à part pour le lundi je dois faire environ 1h15 d'entrainement ( sans compter echauffement )