A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar Mahao le 24/04 18h04

Bonjour à tous,

Cela fais un peu plu d'un an que j'ai commencé la musculation assidûment, durant cette année je suis passé de 74kg à 86kg pour 1m80. Je n'ai pas fais de "prise de masse" a proprement dit durant l'année, mais j'ai du m'arrêter à la fin pendant 1 mois pour cause de blessure et des cours assez prenant.

Pendant l’arrêt, j'ai malheureusement continuer à manger comme si j'allais toujours au sport. Résultat j'ai pris beaucoup de gras...

A la reprise, j'ai décidé de faire très attention à ce que je mangeais, en calculant tout au niveau calorique. Donc pendant un mois j'ai testé une diète "prise de masse" sèche avec 250kcal (3000kcal en off et 3600kcal en on) en plus de ma maintenance estimée; en me disant que je perdrais le surplus de gras cet été.

Sauf que là, je supporte plus mon corps. Donc je veux me mettre au régime en espérant sauvegarder au maximum mes perfs et ma masse musculaire.

La question (enfin) est : Est ce que je dois diminuer mes calories de 250 kcal sur les calories calculées de ma prise de masse. Ou diminuer sur celles calculer de ma maintenance (ce qui ferais 500kcal d'un coup en moins). Ou passer par une phase de maintenance puis diminuer ?

Merci à ceux qui m'auront lu
Mahao

Messagepar Kinder1 le 24/04 19h25

Pour commencer prendre 12 kg en 1 ans c'est beaucoup trop :confused:
Ta maintenance tu la estimer comment?
Si tu la déterminer avec précision et en étant à taille +6 plus le faite de te trouver trop gras tu peux entamer un régime et perdre un bon 10 kg :) pour repartir sur une bonne base
Kinder1

Messagepar matclems le 24/04 19h35

Tu ne réponds pas à sa question.

Oui c'est mieux de passer par une phase de transition à maintenance pendant quelques semaines.
matclems

Messagepar Kinder1 le 24/04 19h50

Pas fais gaffe :)
Kinder1

Messagepar Mahao le 25/04 07h42

Oui je sais qu'il me faut dans les 6 à 10kg à perdre (les 12 kg en fait c'est 8kilos pendant la première année où j'étais plutôt sec (toujours en dessous des 15%), puis les 4 kilos que j'ai pris en arrêtant et c'est la ou ca a merdé :/) , je compte faire ça petit a petit sans être pressé. Je passerais donc par une phase de 3 semaines /1 mois de maintenance puis je diminuerais d'ici le mois de juin.

Merci pour vos réponses :)
Mahao

Messagepar Antony Hoster le 28/04 05h55

Hello,

Il vaut mieux éviter de descendre de 500 d'un coup c'est clair. Diminuer progressivement est la meilleure chose à faire selon moi.
Antony Hoster
Comment je suis passé d'un physique lambda à un physique musclé, et comment vous aussi vous pouvez faire la même chose !
Antony Hoster

rudy_coia_forums
powertec_france
Nouveau venu

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message