A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mahao le 24/04/2016 19h04

Bonjour à tous,

Cela fais un peu plu d'un an que j'ai commencé la musculation assidûment, durant cette année je suis passé de 74kg à 86kg pour 1m80. Je n'ai pas fais de "prise de masse" a proprement dit durant l'année, mais j'ai du m'arrêter à la fin pendant 1 mois pour cause de blessure et des cours assez prenant.

Pendant l’arrêt, j'ai malheureusement continuer à manger comme si j'allais toujours au sport. Résultat j'ai pris beaucoup de gras...

A la reprise, j'ai décidé de faire très attention à ce que je mangeais, en calculant tout au niveau calorique. Donc pendant un mois j'ai testé une diète "prise de masse" sèche avec 250kcal (3000kcal en off et 3600kcal en on) en plus de ma maintenance estimée; en me disant que je perdrais le surplus de gras cet été.

Sauf que là, je supporte plus mon corps. Donc je veux me mettre au régime en espérant sauvegarder au maximum mes perfs et ma masse musculaire.

La question (enfin) est : Est ce que je dois diminuer mes calories de 250 kcal sur les calories calculées de ma prise de masse. Ou diminuer sur celles calculer de ma maintenance (ce qui ferais 500kcal d'un coup en moins). Ou passer par une phase de maintenance puis diminuer ?

Merci à ceux qui m'auront lu
Mahao
 
Messages: 4
Inscription: 24/04/2016 18h51
Réputation: 0


Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kinder1 le 24/04/2016 20h25

Pour commencer prendre 12 kg en 1 ans c'est beaucoup trop :confused:
Ta maintenance tu la estimer comment?
Si tu la déterminer avec précision et en étant à taille +6 plus le faite de te trouver trop gras tu peux entamer un régime et perdre un bon 10 kg :) pour repartir sur une bonne base
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 24/04/2016 20h35

Tu ne réponds pas à sa question.

Oui c'est mieux de passer par une phase de transition à maintenance pendant quelques semaines.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kinder1 le 24/04/2016 20h50


Pas fais gaffe :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mahao le 25/04/2016 08h42

Oui je sais qu'il me faut dans les 6 à 10kg à perdre (les 12 kg en fait c'est 8kilos pendant la première année où j'étais plutôt sec (toujours en dessous des 15%), puis les 4 kilos que j'ai pris en arrêtant et c'est la ou ca a merdé :/) , je compte faire ça petit a petit sans être pressé. Je passerais donc par une phase de 3 semaines /1 mois de maintenance puis je diminuerais d'ici le mois de juin.

Merci pour vos réponses :)
Mahao
 
Messages: 4
Inscription: 24/04/2016 18h51
Réputation: 0

Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Antony Hoster le 28/04/2016 06h55

Hello,

Il vaut mieux éviter de descendre de 500 d'un coup c'est clair. Diminuer progressivement est la meilleure chose à faire selon moi.
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mahao le 28/02/2017 11h12

Bonjour à tous.

Ca fait 2 ans que je pratique la musculation (4 fois par semaines dans les bon moments, avec des periodes d'un ou deux mois de démotivation sans rien). Et justement après une longue période (2mois) d'arret, j'ai repris le sport plus motivé que jamais. Or pendant ces deux mois j'ai eu l'occasion d'ingurgiter pas mal de nourriture pas très recommandé. N'etant pas sec à la base, ca n'a fait qu'empirer les choses. Je pèse actuellement 86.5 kg pour 1m80 et j'ai 25 ans.

Pour la reprise, j'ai décider de commencer par une sèche. Je me suis tourné vers une méthode qui m'apparait plutôt efficace , le cyclage des glucides. Je suis donc, dans mes jours bas (5fois par semaine) à 2gr de prot par kg, 1gr de glucide par kg et 1 gr de lipide par kg. Pour un total calorique de 1900kcal. Pour les jours haut, je suis à 2gr de prot par kg, 3gr de glucidz par kg et 1gr de lipide par kg. Pour un total de 2800kcal (2jr par semaine).
Soit une moyenne de 2150 kcal par semaine.
J'utilise Myfitnesspal pour être au plus près de mes objectifs caloriques par jour.

Côté entrainement. Je m'entraine 4 fois par semaine le matin à 6h pendant 1h et je fais 20 à 30 mins de cardio avant pour m'échauffer.

Le soucis, c'est que je n'enregistre depuis 1semaine et demi aucune perte de poids. Qu'est ce que vous en pensez ?
Piste auxquelles j'ai réfléchi :

-Diet pas adaptée / garder le meme nombre de kcal par jour
-Diminution des cal nécessaire
-Après deux mois d'arret les muscles reprennent forme et se gorge d'eau ce qui vient contre balancer la perte de gras

Voilà tout pour moi. En vous remerciant par avance du temps que vous m'accordez !
Mahao
 
Messages: 4
Inscription: 24/04/2016 18h51
Réputation: 0

Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 02/03/2017 23h34

Salut,
1/ on ne dit pas ' sèche" mais régime dans ton cas.
Avec un tel écart entre on et off, faut pas s attendre à des miracles.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 03/03/2017 08h57

Les quantités c'est une chose, la qualité est aussi importante. Il faut voir ce que tu manges.

Mais dans ton cas je pense que tu devrais simplifier les choses, c'est à dire trouver ta maintenance et ensuite diminuer légèrement les calories, chaque jour de manière identique. Tout ce qui peut changer entre jour ON ou OFF, c'est l'éventuel intra-workout.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Mahao : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mahao le 06/03/2017 15h58

Merci de vos réponses.

En fait, après une semaine, j'ai finalement perdu environ 750 grammes avec cette diet. A vrai dire je ne me sens pas vraiment affamé ou fatigué en jours bas en glucides. J'augmente même mes perfs pendant les séances (mémoire musculaire j'imagine).

Mais pour le coup, je vais suivre vos conseils et suivre un régime plus classique, ce qui me facilitera la vie vers la fin j'imagine. Je vais augmenter doucement les calories jusqu'à la maintenance et diminuer chaque semaine.

En ce qui concerne ce que je mange, je n'ai pas un programme stricte, mes repas sont différents d'un jour à l'autre. Mais de manière générale :

3 gros repas :

- Le matin et autour de l'entrainement : sucre rapide (banane) et shaker de whey (avant et après l'entrainement) accompagné de quelques amandes.

- Le midi et le soir : viande blanche (ou thon, plus occasionnellement), source de féculents (lentilles, petit poids, ou riz basmati, en fonction des besoins en glucides) et des légumes (épinards, brocoli). Des fois quelques avocats (en réduisant le nombre d'amandes pour le coup)

- Pour les collations, c'est souvent des fruits (pommes) ou des biscottes a base de muesli et de farine complète, avec au besoin un shaker de whey si j'atteint pas mon total en protéine.

- Pour l'intra workout, je prend parfois du maltodextrose)
Mahao
 
Messages: 4
Inscription: 24/04/2016 18h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™