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Antho25 : avis sur mon programme de musculation

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Antho25 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antho25 le 26/04 10h26

Bonjour, je me présente je suis nouveau sur ce site je m'appelle Anthony.
Voilà je suis un ancien joueur de badminton niveau européen et j'ai arrêté la compétition il y a 3 ans. Je ne suis pas épais je pèse 64kg, j'ai un ventre plat et un régime de vie plutôt sain avec une alimentation équilibrée et une consommation d'eau de l'ordre de 2 litres/jour pour le ventre plat ;).

Aujourd'hui j'ai pour objectifs de reprendre le badminton de manière très poussée à la rentrée (travailler la tonicité et le souffle-cardio) et par la même occasion me sentir mieux dans mon corps en me musclant notamment les bras, les pecs et surtout les abdos mdr. Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair mais en tout cas ce qui est sur c'est que je suis très motivé.

Pour cela, j'aimerais me mettre en place un programme-calendrier sportif avec différentes activités adaptées à ce que j'ai expliqué précédemment en fonction des jours de la semaine. Mon objectif étant de commencer début mai et d'être au point pour le sport et d'avoir un corps plus sculpté en septembre. Je me permet donc de vous contacter afin de savoir ce que vous pensez de tout ça et de voir si quelqu'un serait capable de m'aider à instaurer une sorte de calendrier sportif pour atteindre mes objectifs. Je ne suis pas un bourrin qui demande à tout changer en 2 semaines. Je préfère faire les choses biens et simplement sans finir totalement crevé. Voilà, un programme simple avec des activités adaptés en fonction des jours de travail et de récupération.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce texte un peu long et je confirme que ce site est plutôt pas mal :).
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Messagepar Antho25 le 26/04 10h31

J'ai mis en place un programme qui serait le suivant:

LUNDI
- Footing – 40 minutes
- Abdominaux – Programme de 8 minutes sur youtube
- Gainage – 4 répétitions avec 30 secondes entre chacune
- Vélo – 40 minutes de vélo d'appartement
- Badminton

MARDI
- Corde à sauter – 4 répétitions de une minute avec 30 secondes entre chacune
- Pompes – 4 répétitions de 20 avec 30 secondes entre chacune
- Tractions – 3 répétitions de 15 avec une minute entre chacune
- Biceps – 4 fois exercice curl (sur le site) avec une minute entre chaque répétition
- Avant-bras - pronation et supination

MERCREDI
- Footing – 40 minutes + séries de fractionnés
- Abdominaux – Programme de 8 minutes sur youtube
- Gainage – 4 répétitions avec 30 secondes entre chacune
- Badminton le soir

JEUDI - Corde à sauter – 4 répétitions de une minute avec 30 secondes entre chacune
- Pompes – 4 répétitions de 20 avec 30 secondes entre chacune
- Tractions – 3 répétitions de 15 avec une minute entre chacune
- Biceps – 4 fois exercice curl (sur le site) avec une minute entre chaque répétition
- Avant-bras - pronation et supination
- Squats – Série de 15

VENDREDI
- Footing – 40 minutes + séries de fractionnés
- Abdominaux – Programme de 8 minutes sur YouTube
- Gainage – 4 répétitions avec 30 secondes entre chacune
- Squats – Série de 15

SAMEDI
- Badminton le matin

DIMANCHE
- Repos
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Messagepar Antho25 le 26/04 22h30

??
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Messagepar Kinder1 le 26/04 22h43

Antho25 a écrit:Bonjour, je me présente je suis nouveau sur ce site je m'appelle Anthony.
Voilà je suis un ancien joueur de badminton niveau européen et j'ai arrêté la compétition il y a 3 ans. Je ne suis pas épais je pèse 64kg, Pour quelle taille??? j'ai un ventre plat et un régime de vie plutôt sain avec une alimentation équilibrée et une consommation d'eau de l'ordre de 2 litres/jour pour le ventre plat ;).

Aujourd'hui j'ai pour objectifs de reprendre le badminton de manière très poussée à la rentrée (travailler la tonicité et le souffle-cardio) et par la même occasion me sentir mieux dans mon corps en me musclant notamment les bras, les pecs et surtout les abdos mdr. Plagiste va :D Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair mais en tout cas ce qui est sur c'est que je suis très motivé.

Pour cela, j'aimerais me mettre en place un programme-calendrier sportif avec différentes activités adaptées à ce que j'ai expliqué précédemment en fonction des jours de la semaine. Mon objectif étant de commencer début mai et d'être au point pour le sport et d'avoir un corps plus sculpté en septembre. Je me permet donc de vous contacter afin de savoir ce que vous pensez de tout ça et de voir si quelqu'un serait capable de m'aider à instaurer une sorte de calendrier sportif pour atteindre mes objectifs. Je ne suis pas un bourrin qui demande à tout changer en 2 semaines. Je préfère faire les choses biens et simplement sans finir totalement crevé. Voilà, un programme simple avec des activités adaptés en fonction des jours de travail et de récupération.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce texte un peu long et je confirme que ce site est plutôt pas mal :).

'ai mis en place un programme qui serait le suivant:

LUNDI
- Footing – 40 minutes
- Abdominaux – Programme de 8 minutes sur youtube Lequelle?
- Gainage – 4 répétitions avec 30 secondes entre chacune
- Vélo – 40 minutes de vélo d'appartement
- Badminton Costaud le lundi!!

MARDI
- Corde à sauter – 4 répétitions de une minute avec 30 secondes entre chacune
- Pompes – 4 répétitions de 20 avec 30 secondes entre chacune Augmente les temps de repos et cycle un minimum en augmentant la difficultés a chaque séances
- Tractions – 3 répétitions de 15 avec une minute entre chacune Pareil
- Biceps – 4 fois exercice curl (sur le site) avec une minute entre chaque répétition Entre les séries plutôt
- Avant-bras - pronation et supination

MERCREDI
- Footing – 40 minutes + séries de fractionnés
- Abdominaux – Programme de 8 minutes sur youtube
- Gainage – 4 répétitions avec 30 secondes entre chacune
- Badminton le soir De combien de temps?

JEUDI - Corde à sauter – 4 répétitions de une minute avec 30 secondes entre chacune
- Pompes – 4 répétitions de 20 avec 30 secondes entre chacune
- Tractions – 3 répétitions de 15 avec une minute entre chacune
- Biceps – 4 fois exercice curl (sur le site) avec une minute entre chaque répétition
Faire les triceps au moins
- Avant-bras - pronation et supination
- Squats – Série de 15

VENDREDI
- Footing – 40 minutes + séries de fractionnés
- Abdominaux – Programme de 8 minutes sur YouTube
- Gainage – 4 répétitions avec 30 secondes entre chacune
- Squats – Série de 15 Charge?

SAMEDI
- Badminton le matin

DIMANCHE
- Repos



Tu va te créer des déséquilibre qui peux mener à des blessures, par exemple en entrainant full abdo sans faire les lombaires :confused: Arrière d'épaules par rapport au faisceau antérieur, ect...
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Messagepar Antho25 le 26/04 23h26

Daccord merci pour ta réponse. Tu modifierais quoi dans ce programme?
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Messagepar Kinder1 le 26/04 23h42

Je rajouterais des exo pour les épaules, mollet, trapèzes, triceps, ischio, lombaires :idiot: :lol:
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Messagepar Antho25 le 26/04 23h44

Ça va faire beaucoup non?
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Antho25 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kinder1 le 27/04 10h53

Ça va te prendre une heure en plus par semaines, mais ton corps te remercieras, tu sera pas difforme :idiot:
Programmes débutant: https://www.superphysique.org/articles/367
Un fullbody t’irait bien :)
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