A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : perte de force d'une série à une autre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : perte de force d'une série à une autre ?

Messagepar irss le 27/04/2016 14h34

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils ou toute info à votre disposition pouvant m'aider à mettre en place la méthode suivante . Je vous mets ma problématique en fin de post ( question )

Je souhaite notamment pour les pecs au DC faire 2 séances par semaine:

1 :-) 1 séance normale ou je vais prendre un poids qui me permette de faire 3 séries d'un nombre de rep donné ( peu importe ) Pour celle ci pas de problème, pas de question.

2:-) Une 2ème séance ou je vais chercher à m'arrêter en moyenne à 2 reps de RM: Ex: mon 5 RM est à 100 kilos, je souhaite faire des séries que de 3 répétitions.


Le problème, c'est qu'avec 3 min de répétition, la 3 ème série les 3 répétitions passent mais tout juste, en gros ça devient mon 3RM sur la 3ème série.

Pour résumé ma question qui est plus vaste qu'elle n'y parait : Existe t'il des barèmes pour évaluer la perte de répétition d'une série à l'autre?

Autre question: Si je fais par exemple 6 répétition maximales a 100 kilos. Et que je souhaite faire 3 séries avec 1 min de récupération entre chaque série ( pour moi temps de recup court ) de 6 répétitions. Comment évaluer ( a peu près théoriquement ) le poids qu'il faut que je mette pour que la 3ème série les 6 répétitions soient difficiles?

Désolé si tout n'est pas clair, mais en gros finalement ma 2ème question résume mon interrogation globale de ce post ( évaluer la perte de Rep d'une série a l'autre en fonction du temps de récup ) :cool:
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2


Musculation : perte de force d'une série à une autre ?

Messagepar Fabrice SP le 06/11/2016 17h12

Il y a bien des ordres de grandeur, mais cela dépend des personnes, des exercices et de l'habitude (habitué à travailler en séries courtes ou longues).

Mais dans ce que tu décris, c'est-à-dire ne pas réussir à faire 3x3 avec son 5RM au développé couché, je ne vois rien de choquant.

Tu peux quand même regarder cette page :
https://www.superphysique.org/articles/10

Cela reste indicatif.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : perte de force d'une série à une autre ?

Messagepar irss le 06/11/2016 17h24

Ok merci Fabrice
irss
 
Messages: 116
Inscription: 05/05/2010 18h04
Réputation: 2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™