A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Rudy le 21/02/2004 19h54

il a fait du Hack SQT apres avoir arrete le SQT en série longue !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Fred le 21/02/2004 20h14

J'ai une hypothèse:

supposons qu'avec ses séries ultralongues au squat, il est fait de l'hypertrophie sarcoplamisque(gonflette). Il passe ensuite a des séries lourdes de hack squat, qui lui permettent de faire du sarcomere!Tout en gardant les mêmes mensus!

C'est pourquoi les cultos travaillent généralement en séries longues pour la masse, et qu'en période de sèche ils travaillent lourd, pour densifier la masse musculaire et mieux la conserver!

Peut être que Franck l'a fait de façon involontaire?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Rudy le 21/02/2004 20h19

et si le sarcoplasmique n etait que dans la tete?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Dx2jc le 21/02/2004 20h23

On revient sur mon principe du stockage avant construction :rolleyes:... après on peut très peu stocker et construire dans la foulée en bossant qu'avec du lourd (comme moi), le cycle durant quelques jours... mais il est sûrement possible de stocker énormément avec du léger avant de passer en lourd pour déclencher la construction, le cycle durant alors des mois.

Le problème avec un long cycle de stockage, c'est qu'en cas d'interruption involontaire de l'entrainement avant de passer en phase construction, toutes les réserves se barrent très vite, donc on peut penser que l'entrainement lourd est plus profitable pour ne pas subir trop de pertes en cas d'arrêts imposés.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Rudy le 21/02/2004 20h25

il ne faut pas exagerer non plus d apres les chiffres qu anonces Texier le glycogene ne peut pas depasser 5 % du volume du muscle ( voire tome 1 du guide pratique du bodybuilding )
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Dx2jc le 21/02/2004 20h29

Dans mon hypothèse y'a pas que du glycogène, mais tous les éléments constitutifs des fibres, notamment des protéines ou des acides aminés en stock, attendant d'être assemblés.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Fred le 21/02/2004 20h36

Body a écrit:il ne faut pas exagerer non plus d apres les chiffres qu anonces Texier le glycogene ne peut pas depasser 5 % du volume du muscle ( voire tome 1 du guide pratique du bodybuilding )


Tu n'as pas que le glyco, tu as les fluides celullaires, les mitochondries et les capillaires!

Avec ça tu peus obtenir un accroissement du volume de l'ordre de 25 à 30%!

Donc au delà de tes 5%!Le sarcoplasmique n'est donc pas "dans la tête"!

Après comme l'a dit Dx2jc, si ça sert de réserve pour faire du sarcomere, pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Vincent le 21/02/2004 22h23

Et si c'était simplement le hack squat qui avait batit ses jambes ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Rudy le 21/02/2004 22h25

ouais mais il l a fait apres le hack SQT quand il avait deja atteint son 72 de cuisses ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Vincent le 21/02/2004 22h45

Faudrait que FRank explique exactement ce qu'il a fait pour les cuisses, les exos, la facon de les faire et sa croissance musculaire.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Franck B. le 22/02/2004 02h16

J'ai repris mes carnets pour retrouver les détails exactes de mon entraînement de cette époque.

Pour les mensurations, j'étais à 72 de tour de cuisses au moment de ma série unique. C'est pour ça que j'ai voulu passer à autre chose car je voulais pas qu'elles continuent à grossir.

Après cette série là, j'ai un peu glandé car je savais plus quel entraînement choisir. J'ai même essayé le même genre de routine mais avec 70 kg (60 sur la barre et un sac à dos de 10). Et j'ai fait comme ça : 175 65 et 46 ce qui fait 20 tonnes aussi mais en 37 min. C'était déjà plus la même intensité.

Donc le 8/5/98 j'étais retombé à 70 de cuisses pour 92 kg.

J'ai commencé le hack squat le 4/5/98

Le 27/3/99 après m'être entraîné uniquement en hack squat alterné avec des fentes j'étais à 72 de cuisses à nouveau pour 98 kg. Donc mon tour de cuisses n'avaient pas augmenté surtout que j'avais pris 6 kg.
A ce moment-là le niveau de mon hack squat était 15*100 en amplitude moyenne.

Le 3/8/00 j'étais à 71 de cuisses pour 96 kg. Mon hack squat était grimpé à 140*14 en amplitude complète quand je me suis blessé au dos. J'alternais également avec des fentes à 52 au chrono.
Cette année-là il y aussi eu une période (relativement courte) ou je me suis entraîné au squat en série longue avec 90 kg.

On voit donc que l'entraînement lourd m'a permis de ne pas augmenter mes cuisses alors que le reste de mon physique a continué a beaucoup évoluer. Il faut dire aussi que j'étais beaucoup moins sérieux et quand j'avais besoin de faire sauter une séance dans la semaine c'était toujours celle des cuisses.

Pour en revenir à l'époque ou je m'entraînais léger.
Je faisais les squat léger toute les 2 semaines avec du svt jt. Par ex 30 et 25*55 le jour de ma série unique.
J'alternais avec une séance de rappel cool. C'était des squats sur une jambe avec 10 kg de leste.

Par contre le truc dont je ne me souvenais plus c'est qu'à cette époque là j'avais déjà commencé le svt que je mettais le jour de ma séance de dos. J'en faisais pas à chaque fois, ça devait dépendre des courbatures que j'avais aux cuisses. Et mon niveau n'était pas très bon (8*139 quelques jours après ma série de squat). Mais ce gain de force m'a sûrement un peu aidé pour les série longues de squat notamment pour les lombaires.

Un autre détail : les squats en série longue c'était avec les pieds serrés et une cale sous les talons.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Vincent le 22/02/2004 02h46

Il semble vraiment que ce soit le SQT en série longue qui t'aie donné ce niveau d'hypertrophie. C'est intéressant, est-ce que d'autres pourraient reproduire la meme chose ?
Est-ce que ca peut marcher pour d'autres muscles ? Des monstres épaules avec des haltères de - de 10kg par haltères aux élévations latérales pour 200 reps ?

Pour les jambes, surtout les mollets ca me semble plus probable vu qu'il y a très peu de fast fibers, mais pour les autres muscles... sinon ca serait vraiment les mecs qui font de l'endurance qui seraient les plus gros. Les grimpeurs devraient avoir des dos incroyables, alors que quelqu'un qui fait des tractions à BW+60kg aura très probablement un meilleur dos...
Ou ces types capables de faire 1'000 ou meme 10'000 pompes, ils devraient avoir des pecs et des triceps énormes, mais non, de meme ceux qui font 100+ tractions n'ont pas forcément un super dos ou de gros biceps, je pourrais y arriver je pense à 100 tractions supination (avec 1-2 ans de endurance training), mais c'est pas ca qui me ferait un super dos... pas plus qu'à 40-50 reps.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Vincent le 22/02/2004 03h18

Y a une chose qui est certaine tout de meme, c'est qu'on peut sensiblement diminuer ses charges de travail sans (trop ?) nuir au travail musculaire, en améliorant l'exécution.

Aux tractions que je bosse lourd ou léger pour la perf, c'est vraiment explosif, mouvement de piston. Alors que si j'essaye de bien contracter les muscles en position haute (petite pause) retenir la descnente lentement, les perfs chutent inévitablement. Je suppose qu'au niveau musculaire, les 2 facons peuvent se valloir, peutêtre meme qu'on y gagne en bossant super proprement.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Franck B. le 22/02/2004 03h50

Il est logique de penser que quelqu'un qui a une prédominance de fibre lente va grossir avec les séries longues.
C'est pas mon cas. Quand j'étais ado mes points fort était le sprint et la détente. Mon gros point faible était l'endurance.
En faisant des séries longues j'ai travaillé sur ce pour quoi je suis le moins doué. Et j'aurai été en salle j'aurai jamais choisi ce genre d'entraînement.
Mon truc à moi c'est les efforts explosif. Ma génétique est faite pour ça et c'est aussi ce que je préfère.

D'autre part, il ne faut pas oublier l'aspect diététique. Ce programme ne marchait pas du tout au régime. Il faut un excédent calorique pour que ça fonctionne. Texier dit qu'on peut utiliser les séries longues en prise de poid et les séries lourdes pour sécher, à l'inverse de ce qui se disait souvent. Et c'est ce que j'ai constater pour les cuisses.
Les grimpeurs font sans doute attention à leur diététique pour ne pas prendre de poid.

Un mec qui fait 1000 pompes il faudrait savoir si il souffre ou pas, s'il résiste vraiment à l'acide lactique. Il a peut-être une particularité au niveau du coude qui lui permet de prendre du repos en haut du mouvement. Une fraction de seconde en haut du mouvement peut suffire. J'ai pu le constater alors que je pouvais faire 50 pompes sur un bras en amplitude complète et que je pouvais pas encore le faire sur 2 bras.

Les boxeurs ont des épaules super et ils les travaillent probablement en endurance. Mais il y a également l'aspect visuelle qui doit jouer car ils sont tous très sec.

Y a une chose qui est certaine tout de meme, c'est qu'on peut sensiblement diminuer ses charges de travail sans (trop ?) nuir au travail musculaire, en améliorant l'exécution.


Complètement d'accord. Entre 1999 et 2000 mon curl barre a baissé de 10 kg et j'ai gagné 1.5 cm de tour de bras. D'autres facteurs ont certainement joué et il faut pas oublié l'entraînement des triceps. Mais le fait que le curl était beaucoup plus strict à sûrement eu de l'importance.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Vincent le 22/02/2004 04h02

Tout de meme si ca marchait que en période de BULK ca veut certainement dire que bcp de ce volume était du aux éléments non contractiles des muscles. C'est dur de mettre un chiffre, mais meme si le glycogene ne représente que 5% (j'ai vu 4 à 5g pour 100g de muscles), ca fait déjà 3.5cm* de pris sur des cuisses de 72cm, après il faudrait voir le taux de graisse aussi et certainement que tu es doué niveau cuisses vu ton point de départ et tes performances en explosif/détente, donc gros muscles. Encore l'ossature qui peut jouer un role niveau mensus.

*ce qui n'est évidement PAS négligeable pour un BB, 3.5-4cm de pris c'est meme énorme ! Mais pas d'inquiétude, il est reltativement facile de "gonfler" ses muscles de glycogène comparé à gagner du muscle (fibres).

De plus, il est dit que :
"L' entramement modifie aussi le mélange de carburants. Quand on s'entraine, les muscles developent une capacite à stocker plus d'hydrates de carbone si le regime en est suffisamment riche."

Donc on peut imaginer que ton entrainement en SUPER high reps t'as permis de stocker vraiment un MAXIMUM, peutetre plutot 6% au lieu de 5%... sans oublier l'éventuelle hypertrophie sarcoplasmic.
Voila quelques éléments de réponses...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Rudy le 22/02/2004 10h33

Aux tractions que je bosse lourd ou léger pour la perf, c'est vraiment explosif, mouvement de piston. Alors que si j'essaye de bien contracter les muscles en position haute (petite pause) retenir la descnente lentement, les perfs chutent inévitablement. Je suppose qu'au niveau musculaire, les 2 facons peuvent se valloir, peutêtre meme qu'on y gagne en bossant super proprement.


ca se vaut pas du tout, en recherchant une perf comme tu dis tu contractes rien du tout tu retiens rien du tout en gros tu fais du travail articulaires !
A part sur mon DC, tout le reste de mon entrainement est en fait en contractant mon muscle a fond en position haute et en retenant l descente, le mouvement n est fait qu avec le muscle
pour le sarcoplasmique MDG dit que ca n existe pas :rolleyes: donc suspens
enfin bon il a gardé sa masse dans les cuisses apres quand meme
de toute facon la j essaye le SQT en série longue on verra dans 1 mois ce que ca donnera
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Robby1 le 22/02/2004 11h07

Vincent a écrit:C'est dur de mettre un chiffre, mais meme si le glycogene ne représente que 5% (j'ai vu 4 à 5g pour 100g de muscles), ca fait déjà 3.5cm* de pris sur des cuisses de 72cm,


Vincent, il me semble te l'avoir déjà dit: la masse (et donc le volume)n'a pas une relation aussi simple avec la circonférence d'un membre!
Dans ton exemple, en assimilant la cuisse à un cylindre parfait de hauteur h(juste pour comparer deux entités comparables):
72cm de cuisses donne un volume de 412*h
72-3.5=68.5cm de cuisse donne 374*h

Donc de 68,5 à 72, on augmente de 5%, mais de 374 à 412, on augmente de 10%!...

Donc sur une cuisse par exemple, si on prend comme référence 5% de glycogène, on est loin des 3.5cm de cuisses!!!

Calcul: Circonférence=2 racine de (Vpi/h), tu peux maintenant t'amuser avec cette formule (mets-la en mémoire pour une autre fois... :D )

Au fait, quand on enlève l'eau, par exemple, dans un myocyte, il reste quoi? Si c'est si facile de gonfler en faisant des séries avec du léger et en bouffant, pourquoi ne pratiques-tu pas cette méthode? ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Vincent le 22/02/2004 13h09

Ah oui juste ROBBY !!!!! je fais toujours cette erreur !!! :cry:

Pour la 2ème question, car je ne bouffe pas, je suis en carbs depletation, pour sécher, mais si je refais un carbs laoding je reprendrais certainement 2-3kg et les mensus qui vont avec.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Fred le 22/02/2004 13h30

Body a écrit:

ca se vaut pas du tout, en recherchant une perf comme tu dis tu contractes rien du tout tu retiens rien du tout en gros tu fais du travail articulaires !

>>>>>>oui et non, quand je bossais lourd, la tension était telle que je ne pouvais que faire lentement mes mouvements, donc bon travail au niveau musculaire!

A part sur mon DC, tout le reste de mon entrainement est en fait en contractant mon muscle a fond en position haute et en retenant l descente, le mouvement n est fait qu avec le muscle
pour le sarcoplasmique MDG dit que ca n existe pas :rolleyes: donc suspens

>>>>>>>>il a appris ça où, à l'académie "faut payer et t'es nembre" ? :p

enfin bon il a gardé sa masse dans les cuisses apres quand meme
de toute facon la j essaye le SQT en série longue on verra dans 1 mois ce que ca donnera

>>>>>>>>tu va surement gagné en volume, mais après il faudra que tu stabilises ça, que tu fasses un peu de lourd!

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Franck B. le 22/02/2004 14h55

C'est dommage que je sois le seul (y a peut-être Flo aussi) à avoir tenter cette approche. Car on peut pas savoir si ça peut marcher sur tout le monde ou juste sur quelques chanceux.
Je répète aussi qu'au niveau des cuisses, j'ai des fibres rapides. J'ai travaillé sur un effort pour lequel je ne suis pas doué au départ. Un mec doué pour l'endurance qui aurait fait ce type d'entraînement aurait peut-être réussi les mêmes perfs voir beaucoup mieux mais sans prendre autant de volume aux cuisses. C'est pas du tout logique comme discours, c'est juste une intuition :idea:

En ce qui concerne l'entraînement, la vérité ne s'acquiert que par la pratique. Il ya les grandes lignes : il faut manger pour grossir et se priver pour maigrir mais à part ça, c'est flou en ce qui concerne la prise de masse. Pour la force il y a beaucoup plus de théories "valables". Lorsque je lisais Mentzer, je me disais qu'il avait tout compris que c'était logique. Et quand je passais à la pratique ça ne marchait pas du tout.
Quand on voit mon entraînement, ça ne paraît pas logique, on fait pas grossir ses cuisses avec 55 kg. Et pourtant dans la pratique ça a marché en qui me concerne en tout cas.
Ma plus grosse perf au curl barre, je l'ai faite alors que j'étais presque à la fin de mon régime, c'est pas logique non plus mais ça c'est passé comme ça.

Ce qui est sûr c'est que ça m'a donné un potentiel au niveau des cuisses que je n'avais pas avant, je crois. Et maintenant j'ai une grande facilité pour les faire grossir. Ma dernière années d'entraînement, j'étais pas régulier sur le hack squat et les cuisses n'ont pas trop maigri malgré ça.
J'ai même réussi à les faire grossir en m'entraînant à vide en montant jusqu'à 1500 rép. Mais là c'était de la gonflette effectivement et c'est très vite parti dès que j'ai arrêté. Avec une douleur au genou en plus.

Il me semble que Bing Dinh avait utilisé la même démarche pour ses cuisses. Mais avec les produits ça fausse tout.

Personne n'a entendu parlé de cette théorie qui dit que le muscle est entouré d'une enveloppe plus ou moins souples ?
Si l'enveloppe est trop rigide, le muscle n'arrive pas à se développer en volume et est ramassé sur lui-même. Le fait de faire des prise de poid et de s'étirer au moment où le muscle est congestionné permettrait d'étirer cette enveloppe. Et ça donnerait une plus grand facilité au muscle pour grossir car il aurait de la place pour ça.
Je ne sais pas du tout si cela est prouvé mais je me suis toujours entraîné en ayant ça à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Vincent le 22/02/2004 15h02

D'un autre coté il y en a qui ont atteint les 70+ de cuisses avec un travail lourd, comme Yann666 ou Star (je sais plus quoi, un membre du forum) ou encore Pousseur de Fonte qui doit pas être bien loin, Sebastien aussi devait y être, Nico Delporte a du passer par la, peutêtre d'autres encore, Yannick etc.

Mais s'ils séchaient au niveau de Jeriko combien resterait-il ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Rudy le 22/02/2004 17h24

fred est ce que tu contractais a fond sur chaque rep quand tu chargeais lourd?
pour le SQT en série longue rendez vous dans 1 mois !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Seb33 le 22/02/2004 17h29

très lourd, tu es obligé de contracter à bloque, sinon accident.
les differences de 1RM ne se feront plus que sur la coordination et la technique
Seb33
 

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Rudy le 22/02/2004 17h34

la contraction n est pas accentué dans un travail de power c est ce que je voulais dire et que donc les gains musculaires sont moindres
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Seb33 le 22/02/2004 17h57

les gains musculaires sont moindre parce que tu portes moin slongtemps la charge (le resultat est le meme, mais le cheminement non).

inversement, si pour une charge où je peux faire 10 reps methode body (contraction precise), si je fais 10 reps methode power, je progresserai moins que si je fais 5 reps methode BB. c'est dans la methode que tu progresse, pas dans la charge.
la charge n'est qu'un moyen.
mais sans la charge, tu ne peux fabriquer la meme contraction qu'avec une lourde charge.

juste une proposition (décente). tu vas chez un kiné de clinique ou d'un centre de rééducation (prescription medicale) et tu fais un test:
tu mets des electrodes sur ton quadriceps que tu relies à un moniteur.
tu contractes à bloc sans rien et tu relève le pic de contraction.
maintenant, tu mets 50kilo sur ta jambe (leg ext) et tu contractes à bloc ton quadriceps avec cette charge.
je te garantie une belle différence de pic de force.

ensuite, tu montes la charge progressivement jusque au 1RM et tu regarde le pic de force.
encore une belle surprise.

me dis pas non, j'ai testé sur moi.
Seb33
 

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Vincent le 22/02/2004 18h07

C'est évident, puis que c'est l'intensité (la charge) qui fait varier le recrutement des fibres, plus l'intensité est élevée plus l'activité électrique est grande.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

L'intensité et la volonté en musculation : témoignage de Franck !

Messagepar Fred le 22/02/2004 20h12

[quote="Body"]fred est ce que tu contractais a fond sur chaque rep quand tu chargeais lourd?
[quote]

Oui je contractais a fond, de toute façon mes muscles se contractaient a fond eux mêmes!

Fais des séries de 1 avec ton 3RM, tu verras que la contraction a fond se ferra d'elle même!

C'est à ça que servent les charges lourdes!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™