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Musculation mixte : street workout et prise de muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation mixte : street workout et prise de muscle ?

Messagepar dorian_fitness le 29/04 01h18

Salut a tous, en voyant des vidéos de street workout j'ai eu envie d'essayé ! Mais, je pratique la musculation depuis maintenant 1 an et, j'ai peur de faire du sur-entrainement en intégrant cella a ma routine actuelle.

Voici ma routine actuelle :
Lundi : Dos/Triceps
Mardi : Jambes/Mollet
Mercredi : Épaule/Trapèze
Jeudi : Repos
Vendredi : Pec/Biceps
Samedi/Dimanche : Repos

Je m'entraine donc 4 fois par semaine et j'aurais aimé intégré 1 ou 2 séance de street.

J'ai donc pensé a cette routine :

Lundi : Pec/Triceps
Mardi : Dos/Biceps
Mercredi Repos
Jeudi : Épaule/Trapèze
Vendredi : Street workout
Samedi : Jambes
Dimanche : Street Workout

J'ai placé les 2 séances de street entre celle de jambes car en street, les jambes ne sont pas solicité. J'ai placé la séance dos le mardi pour avoir un jour de récupération entre le dimanche et le mardi. Les épaule sont travaillé la veille de la séance street, ce n'est pas le top car elles bossent sur les tractions et les pompes. Pensez vous qu'il serez plus intéressant de placé la séance épaule le mercredi et de laisser le jeudi en repos ?

Merci d'avoir lu tout sa :super_lol: Et merci également si vous prenez la peine de me repondre :cool:
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Musculation mixte : street workout et prise de muscle ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 29/01 14h27

Salut à tous,

Je n'ai trouvé nulle part de réponses concrètes à ma question, je me tourne donc, une nouvelle fois, vers le forum.

Avant tout, mon objectif principal reste la prise de muscle, j'ai conscience qu'on ne peut pas tout faire à la fois.

Pour un pratiquant de musculation qui s’entraîne 4 séances par semaine (+ 1 à 2 séances de cardio par semaine), est-il possible selon vous d'intégrer dans la semaine des routines afin d'apprendre 3 à 4 figures de street workout, sans risquer le surentraînement ?
Si oui, comment procéder ? Alléger un peu le programme de musculation pour y intégrer les routines ? Eviter le cardio pendant les jours de repos et le remplacer par la routine pour les figures ? N'apprendre que une ou deux figures max ?
La musculation donne de bon prérequis pour ne pas partir de zéro, d'autant plus que mon programme de musculation comprend déjà des dips et tractions lestées. J'aimerais utiliser les figures pour travailler plus globalement mon gainage et le rendre également plus ludique ...

Merci d'avance pour vos réponses :)
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Musculation mixte : street workout et prise de muscle ?

Messagepar link64 le 29/01 16h18



Personnellement j'apprécie également les deux, et j'aurais beaucoup de mal à intégrer une séance spécial figures alors que je m'entraîne "seulement" 3 fois dans la semaine.

Ce que je fais c'est que je travaille une figure de street a la fin d'une séance voir deux en guise d'exercice de gainage, et cela fonctionne bien lorsque la figure demande peu de coordination et d'équilibre (pas de handstand donc).

Tout dépend de la récupération.
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Musculation mixte : street workout et prise de muscle ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 01/02 10h02

Salut link, merci pour ta réponse.

link64 a écrit:Personnellement j'apprécie également les deux, et j'aurais beaucoup de mal à intégrer une séance spécial figures alors que je m'entraîne "seulement" 3 fois dans la semaine.


C'est à dire ? Par manque de temps ou peur du surentraînement ?

link64 a écrit:Ce que je fais c'est que je travaille une figure de street a la fin d'une séance voir deux en guise d'exercice de gainage, et cela fonctionne bien lorsque la figure demande peu de coordination et d'équilibre (pas de handstand donc).

Tout dépend de la récupération.


Donc tu travailles une ou deux figures une seule fois par semaine du coup ?
Au niveau de la coordination et l'équilibre, j'imagine que c'est uniquement une question de choix ? Car une fois cette étape passée, certaines figures travaillent très bien le gainage et ces deux derniers points à la fois.
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Messagepar link64 le 01/02 13h34

CurlOnTheMoon a écrit:Salut link, merci pour ta réponse.



C'est à dire ? Par manque de temps ou peur du surentraînement ?



Donc tu travailles une ou deux figures une seule fois par semaine du coup ?
Au niveau de la coordination et l'équilibre, j'imagine que c'est uniquement une question de choix ? Car une fois cette étape passée, certaines figures travaillent très bien le gainage et ces deux derniers points à la fois.


Pour répondre à la première question, je dirais par manque de temps mais surtout pour la récupération (je sais d'expérience que les figures statiques gênent ma récupération sur le haut du corps pour avoir essayé).

Je prends l'exemple du Front lever que je travaille en ce moment :je le travaille en fin de ma séance upper 1, ainsi qu'en fin de ma séance jambe. J'essaie d'avoir une fréquence d'au moins 2 fois par semaine pour une même figure, quitte à n'en travailler qu'une seule.

Pour l'équilibre, c'est simplement que je suis trop fatigué en fin de séance pour me concentrer dessus. :D
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Messagepar CurlOnTheMoon le 01/02 14h08

Super merci !

Par curiosité, quelle est ta routine pour progresser au Front lever ? en fin de séance tu ne dois pas pouvoir faire 15 types d'exos différents j'imagine :lol:
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Messagepar link64 le 01/02 16h56



Je travaille tout simplement une progression du Front lever (en ce moment la advanced tuck) en 3 séries de mon maximum. Pour l'instant c'est plutôt efficace :) et lorsque j'attends les 20-25 secondes sur une progression je passe à la suivante.
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Messagepar CurlOnTheMoon le 02/02 11h42

Tu n'as pas besoin d'exos d'assistance pour progresser ? Comme par exemple des tractions en tuck front lever ? Les exos de muscu en plus de la pratique te permette de progresser sur la figure donc, je ne pensais pas que c'était possible !
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Messagepar link64 le 02/02 13h25



Les exercices d'assistance portent bien leur nom : ils assistent, mais ne sont pas indispensables ;) pour le front lever par exemple les tractions ont un transfert exceptionnel donc pas besoin d'exercices spécifiques.
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Messagepar CurlOnTheMoon le 03/02 08h19

Merci à toi ! :D
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Messagepar link64 le 03/02 18h58

Mais de rien :)
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