A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

p1304046 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

p1304046 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar p1304046 le 04/05/2016 12h06

Bonjour à toutes et à tous ! (Je m'excuse d'avance le post est un poil long!)

Je vais commencer par me présenter, je m'appelle David, j'ai 22ans, et je pèse actuellement 78kg pour 1m77. En juillet cela fera 3ans que j'ai commencer la musculation avec un poids de 98 kg.

En deux ans et demi je suis passé de 98kg à 84kg, sans faire de sèche, juste en reprenant une alimentation équilibrée et en faisant 6h de musculation par semaine. Perte de gras, combiné à une bonne prise de muscle (la chance de pouvoir faire les deux en même temps en étant débutant ! :) ).

Nous voila en février 2016, je décide de prendre les choses en mains et de, après de longes heures de renseignements, débuter ma première sèche (diète détaillée plus bas) histoire de bien tailler tout ça pour l'été. Sèche qui fonctionne plutôt bien car en 3 mois je perds 6kg, vois apparaitre les 4 abdos du haut, les obliques qui se dessinent, stries naissantes au niveau des épaules et des pecs. Je ne ressent pas de sensation de faim, pas de fatigue excessive, pas de pertes au niveau performances (au contraire!), simplement des courbatures plus présentes qu'avant. Je suis passé à 8h d'entrainement par semaine.

Alors où est le problème me direz vous ? Et bien je trouve que ma diète très (trop?) basse au niveau calorique. Elle est également assez pauvre en glucide, mais ne ressentant pas de baisse d'énergie, je pense ne pas avoir besoin d'en rajouter (avis ?).

Mon programme diététique (avec complément) est le suivant :

*Petit déjeuné 6h30 :
- 25g de whey
- 1 pomme
- 1g de créatine
- 3g de BCAA 4.1.1
- Vitamines
- Oméga 3 6 9

*Collation n°1 10h : 25g de whey

*Déjeuner 12h :
- 200g de filet de poulet avec épices et moutarde