A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Assymétrie des pectoraux : que faire pour remuscler un pectoral ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Assymétrie des pectoraux : que faire pour remuscler un pectoral ?

Messagepar eigucido le 04/05/2016 22h07

bonjour tout le monde,
cela fait très longtemps que je parcours le forum et me suis (enfin) décidé à m'inscrire et à poster sur un souci que j'ai:

j'aimerai trouver des solutions pour le manque de symétrie droite gauche de mes pectoraux.
ci joint photo,



pour mon entrainement, je fais :
charge de 70% de mon RM soit 61kg (maxi dans les 90) , le tout en exécution lente : descente en 2secondes, arret au dessus poitrine 1 seconde, je pousse 2 secondes . c'est ce qui me donne la meilleure congestion et de très loin . seulement mon côté droit (à gauche sur la photo ) est sacrément dominant vis à vis du gauche .

je fais du couché, incliné, décliné, pompes . à chaque fois, mon exécution du mouvement est toujours lente.
pour les triceps : prise sérrée , développe militaire .

l'écarté couché en unilatéral peut-il m'être profitable?
je suis preneur de tout conseil, visant à réduire le déséquilibre , merci pour vos réponses,
pour le moment ce que je fais : je contrôlle bien davantage côté gauche et ai rajouté un miroir horizontal entre les chandelles de mon banc pour controller le positionnement .

bonne soirée
Dernière édition par eigucido le 11/05/2016 21h54, édité 1 fois.
eigucido
 
Messages: 3
Inscription: 04/05/2016 21h40
Réputation: 0


Assymétrie des pectoraux : que faire pour remuscler un pectoral ?

Messagepar Kinder1 le 04/05/2016 22h23

Ta des déséquilibre de force entre les deux côté? :)
Le lent bof bof et plus la recherche de sensation pareil :(
Et il n'ont pas la même forme mais ça c'est purement génétique et tu y pourra rien
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Assymétrie des pectoraux : que faire pour remuscler un pectoral ?

Messagepar eigucido le 04/05/2016 22h35

re,
non pas de déséquilibre de force entre les deux côtés, ce que je fais à droite, je le fais à gauche,

tu penses que c'est génétique et qu'il n'y a rien à y faire ? vraiment rien? l'unilatéral .. ?

" lent bof bof et plus la recherche de sensation " : j'ai testé le lourd du genre 100% rm , peut être même au delà 110% , en ce qui me concerne cela donne du 95 /102 kg : j'étais épuisé, la technique en prenait un coup . ça donnait du4/5 minutes de repose entre les séries . épuisé pour le reste de la journée, articulations soumises à rudes épreuves . ce n'était pas mon truc . là, je prends plus de plaisir, ça me convient mieux .


là, avec mon 70% je fais 1minute 30 de repos, j'ai oublié de le préciser,
eigucido
 
Messages: 3
Inscription: 04/05/2016 21h40
Réputation: 0

Assymétrie des pectoraux : que faire pour remuscler un pectoral ?

Messagepar Kinder1 le 04/05/2016 22h46

Pour le lent, ça te fais perdre des repaires pour ta progressions, plus que l'objectif est de faire la concentrique la plus rapide possible comme si tu allais jeter la barre au plafond (sans le faire ^^) tu vois l'idée?
Ainsi on fera varier les temps de repos, nombre de répétitions, la charge mais le temps de la concentrique on n'en prends pas en compte comme un facteur pour notre cycle de progression!
Le lent on le réserve pour un retour de blessures :)

Donc tu reste sur du 70% en faisant tes répétitions normal, ça sera beaucoup plus simple :)

Bah écoutes ton asymétrie n'est pas super flagrante, et avec le travail en unilatérale tu risque de créer un déficit de force qui peux mener à la blessure, tu a surement un petit problèmes de recrutement moteur ou une différence de mobilité entre les deux côté :)

Donc continu à pousser, en générale en progressant ça va aller mieux tout en y prêtant attention tout de même et n’hésite pas à travailler au haltères au lieu de la barre par exemple
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Assymétrie des pectoraux : que faire pour remuscler un pectoral ?

Messagepar eigucido le 04/05/2016 22h58

oui, je vois l'idée, c'est un point que j'améliorerai davantage,
oui je suppose que j'ai une différence de mobilité entre mes deux côtés, (épaules), je vais travailler un peu plus en haltères, merci pour le tuyau
eigucido
 
Messages: 3
Inscription: 04/05/2016 21h40
Réputation: 0

Assymétrie des pectoraux : que faire pour remuscler un pectoral ?

Messagepar Kinder1 le 04/05/2016 23h08

La mobilité ça se travail et sa s' entretient, regarde si ta une différence ;) aux haltères tu le verra assez vite.
Et niveau courbature ( si tu en as) sur les pecs elles se localisent où?
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 24 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™