A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar mathsp le 06/05/2016 13h42

Bonjour à tous,

Voila maintenant 2 ans que j'essaie de développer mes mollets qui me complexent beaucoup.
Je mesure 1m78 pour 76kg et mes mollets ne mesurentque 37,5cm. Ils sont de formes "courtes" ce qui me donne une cheville et un tibia tres fin, pas de quoi impressionner c'est sur...

Pourtant, je dois bien etre un des rares à leur consacrer 2 séances par semaine (10 à 12 series par séance), une en series longue et une en courte. Je me suis même acheté une machine pour les faire assis... j'ai essayé aussi les executions tres tres lentes pour stimuler au max.

Le bilan après 2 années ? entre 0,2 cm et 0,5cm de pris malgré une prise de masse en parallèle de +5kg...

Ce muscle est vraiment le plus injuste de la musculation, je connais plein de personne qui ont des plus gros mollets que moi sans même les entrainer. Après avoir lu pas mal de sujets sur Internet je pense qu'il y a bien 2 catégories de mollets:
-Les longs qui descendent bas jusqu'aux chevilles : Bonne prise de masse possible.
-Les cours qui s'arretent beaucoup plus haut (mi tibia) : volume presque impossible.

Je pense ne pas etre le seul dans ce cas là car visiblement c'est un problème très connu mais j'aimerais bien connatre votre tour de mollets par rapport à votre taille/poids pour me donner une idée.....

:confused:
Dernière édition par mathsp le 08/05/2016 19h07, édité 1 fois.
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0


Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar Kinder1 le 06/05/2016 14h34

Moi c'est encore pire 36,5 pour 1,85 et 84 kg :idiot: il sont hyper court aussi!
J'ai commencer il y a 2 ans avec à peine 32 cm :eek:
Ça commence à faire tâche avec le reste
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar mathsp le 06/05/2016 15h10

Bienvenue au club mais si tu leur as fais prendre 4cm c est hyper encourageant!
Ils ne sont peut etre pas si court que ca, tu leur fais quoi comme entrainement pour progresse?

Continue si ca marche!!
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar Kinder1 le 06/05/2016 16h02

Entrainement une fois semaine 4 séries extension mollet debout et 4 séries de mollet assis :) en séries entre 15-50 rép
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar mathsp le 06/05/2016 16h21

Ok je fais pareil sauf 2x5 series. Une fois par semaine su ca les fais grossir c'est que t'as des mollets "compatibles" lol. Merci.
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar armonts le 06/05/2016 16h24

Les mollets c'est ingrat,un peu comme les avant-bras, si on a des "longues jambes" en proportion c'est pas
un point fort par nature. :confused:
Souvent les gens qui ont de gros mollets sont plutôt lourds, voire gros, avec des mollets qui bossent dur en
permanence par la force des choses.
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar mathsp le 06/05/2016 17h19

J'avais remarqué la même chose, mais par contre ce qui est problematique avec ce muscle c'est qu'il peut te créér du coup un déséquilibre....
On entend rarement des gens qui ont pu "monter" leurs mollets de 35 à 40 par exemple alors que les bras si !
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar Hulk logan le 06/05/2016 17h51

Ah le débat des mollets ! C'est comme les séries longues vs les séries courtes , un débat sans fin...

Perso je fais beaucoup de montagne et J'entraine mes mollets 2 fois par semaine à raison d'une séance légère et une lourde. Et mes mollets font 42cm contre 41cm pour les bras ! Je doit être un des rares avec les mollets plus gros que les bras... :idiot: :lol:

Je fais 1m75 pour 83kg ( avec un peu de gras quand même )
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar mathsp le 06/05/2016 19h06

Jolies mensurations !!
Question idiote mais as-tu remarqué si tes mollets ont suivis le même développement que tes biceps?

En clair, avais-tu déja de tels mollets avant muscu ?

EDIT: Et les autres vos mollets... combien ? :super_lol:
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar Alban le 06/05/2016 19h11

Donne les charges avec lesquelles tu travailles tes mollets.

Et lis ceci après : topic12572.html
Après, pas avant.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar mathsp le 06/05/2016 19h15

Ca dépend de l'entrainement.

Le premier je les fais en series longues (20 30kg sur la barre), series de 25 reps.
Même chose en version assises (30kg series de 25 reps).

Pour la séance lourde, je mets le double, voir le triple et j'essaie de faire 8/10 reps.

PS= Je fais des pauses en haut de 3 secs pour maintenir la concentration
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar Hulk logan le 06/05/2016 19h21

mathsp a écrit:Jolies mensurations !!
Question idiote mais as-tu remarqué si tes mollets ont suivis le même développement que tes biceps?

En clair, avais-tu déja de tels mollets avant muscu ?


J'ai de très bons mollets depuis que je pratique la randonnée. Je pense que la montagne qui m'as bien aidé pour avoir des mollets. Surtout que je les entraîne sérieusement depuis peu de temps en fait...

Mais c'est vrai que comme dit Alban faut pas hésiter à vraiment charger ! Faire les mollets uniquement à coup de 50 reps à 20kg aura le même effet que si vous faites ça pour les biceps... on ne développe pas un muscle avec du vent !

Pour la séance lourde je met 150kg en séries de 12 reps par exemple. Extensions de mollets debout à la barre libre je précise.
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar mathsp le 06/05/2016 19h27

Merci Alban et le Montagnard :) pour vos réponses.
J'ai peut etre du coup une nouvelle piste à explorer, de plus je viens de lire aussi le lien que m'a donné Alban, tres interessant.
Effectivement lorsque je fai de l'unilateral je supporte déja mon poids entier sur un seul mollet... Alors même si je mets parfois 80kg sur la barre lors de mes séances lourdes, c'est à peine plus qu'en uni.

Va falloir que je teste mais je me vois mal mettre 150kg sur mes trapezes... j'ai pas de machines pour les mollets debout.

Alban, tu charges sur un cadre guidé ou en uni sur une haltere?
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar Kinder1 le 06/05/2016 20h03

Alban a écrit:Donne les charges avec lesquelles tu travailles tes mollets.

Et lis ceci après : topic12572.html
Après, pas avant.

Je me souviens très bien de ce sujet, l'un des premier que j'ai lu en arrivant :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar Alban le 07/05/2016 14h18

mathsp a écrit:Alban, tu charges sur un cadre guidé ou en uni sur une haltere?

Je préfère au cadre guidé ou à la machine dédiée pour les mollets quand j'y ai accès, c'est bien plus pratique. (pour moi en tout cas). Ca dépend de l'endroit où je m'entraîne.

Le mieux que j'ai eu, c'est une machine pour les mollets debout et une pour les mollets assis. Il faut aussi travailler les deux positions, ça développe des muscles différents. Au total ça joue sur le volume total et je trouve qu'un soléaire bien développé donne un plus joli galbe au mollets.

Sinon, en unilatéral c'est bien aussi, et ça travaille différemment.

Il faut faire attention au dos dans tous les cas.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar Alban le 07/05/2016 14h19

Kinder1 a écrit:Je me souviens très bien de ce sujet, l'un des premier que j'ai lu en arrivant :)


J'étais déjà un sale con à l'époque, mais je le cachais plus :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar Alban le 07/05/2016 14h29

mathsp a écrit:Va falloir que je teste mais je me vois mal mettre 150kg sur mes trapezes... j'ai pas de machines pour les mollets debout.

Par rapport au lien que je t'ai donné j'apporterai peut-être une nuance aujourd'hui.
Dans les activités physique quotidiennes (marche, course, vélo) les mollets ne sont jamais sollicités en même temps, mais l'un après l'autre. Le système nerveux est peut-être plus efficace pour les travailler en unilatéral à cause de ça.

Enfin, bon, l'idée c'est que j'ai l'impression que souvent les gens n'osent pas charger lourd pour les mollets ou on peur de le faire. Si on peut le faire dans de bonnes conditions de sécurité, il ne faut pas hésiter.

Et aussi, si tu ne peux pas t'assurer de faire le mouvement en toute sécurité, l'unilatéral est une bonne piste à explorer.

Mais dans tous les cas, acharne toi sur tes mollets comme le kéké des plages le fait sur ses pecs ;) Rest-pause, reps partielles en fin de série, tout est bon à prendre.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar mathsp le 07/05/2016 15h40

Ok merci. J'ai une derniere queetion pour toi Alban. En uni debout avec une haltere tu prends combien?
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Mollets et musculation : comment muscler les mollets ?

Messagepar Fabrice SP le 06/11/2016 11h06

mathsp a écrit:Après avoir lu pas mal de sujets sur Internet je pense qu'il y a bien 2 catégories de mollets:
-Les longs qui descendent bas jusqu'aux chevilles : Bonne prise de masse possible.
-Les cours qui s'arretent beaucoup plus haut (mi tibia) : volume presque impossible.


Tu as bien résumé la situation.

Le meilleur exercice pour les mollets, ce sont les extensions à la presse à cuisses avec les genoux légèrement fléchis.

Deux fois par semaine en série de 20-30 répétitions, éventuellement unilatéral, c'est bien.

Et comme pour chaque muscle, il faut chercher à augmenter les poids au fur et à mesure.

Après si le mollet (du moins les muscles jumeaux) est très court, il aura du mal à grossir de manière visible et au contraire, un mollet "long" aura naturellement un bel aspect.

C'est aussi vrai pour les triceps (du moins la longue portion).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™