A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Seb33 le 20/02/2004 19h25

hello

juste une petite question: comment doser rapidement la vitamine C en poudre (100% pur: de chez les oenologues) ave cla cuillière à café.

bruno avait mis il y a quelques mois (je retrouve pas le post) la correspondance 1 cuillere à cafe= x gr de bicarbonate de soude.
mais cuillère rase ou plu sque pleine.

objectif: 1.5 gr par dose.

merci
Seb33
 


Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Sébastien le 20/02/2004 23h01

1 càc environ 4g de C pure
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Seb33 le 21/02/2004 13h03

ok, merci, je comprends mieux la chiasse d'hier soir :p (une cuillère legèrement debordante :rolleyes: )
Seb33
 

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Sébastien le 21/02/2004 21h40

Ah ah ah ;)
Moi j'ai la chiasse avec 4 grosses cuillérées par jours mais parfois j'en ai besoin de + !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Alban le 22/02/2004 07h52

Et tu fais ce "test" souvent :?:

J'ai remarqué que ce genre de désagrément ne m'arrive que lorsque je prend de l'ascorbate soul. Si je prend une quantité équivalente de vitamine C + bioflavonoïdes + rose hips + rutine + hesperidine (C factors de Solgar), je n'ai pas ces désagréments...

J'en déduit que la vitamine C + bioflavonoïdes + le reste est mieux assimilé que l'ascorbate seul... sauf que ça revient plus cher :!:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Seb33 le 22/02/2004 12h16

simplement avec le rose hips, tu assimiles progressivement la vitamine C, donc moins de probleme de surdosage immediat.
Seb33
 

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Sébastien le 22/02/2004 12h23

Et tu fais ce "test" souvent

Je m'arrête en principe, juste avant la chiasse, je sais maintenant quand cela va arriver et quelle dose je ne dois pas dépasser.
Avec le temps, je "sents" combien j'ai besoin de vitamine C par jour.
Tant que tu n'arrives pas à tolérance, cela veut dire que ton organisme n'est pas encore saturé de vit C.
Il y a des jours où j'ai besoin de 20g comme d'autres jours je n'en ai besoin que de 12g mais on en est très loin des 60-70g qui me fallait quand j'avais mes fortes crises de spasmes.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Dx2jc le 22/02/2004 13h35

Alban a écrit:J'ai remarqué que ce genre de désagrément ne m'arrive que lorsque je prend de l'ascorbate soul

Bah c'est sûr que si tu fais tes dosages bourré c'est moins précis :p...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Alban le 22/02/2004 13h50

C'est pas pour me trouver des excuses, mais j'ai écrit ce message à 6h52 un dimanche matin avec mon petit déj entre moi et mon clavier... j'ai des circonstances atténuantes ;)

Sinon, Sébastien, ou qqn d'autre, est-ce que vous pensez qu'il faut ou bien qu'il est plus que souhaitable de prendre de la vitamine C jusqu'à tolérance tous les jours ? Ou bien est-ce que le bénéfice n'est pas si évident que ça quand on est en bonne santé ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Seb33 le 22/02/2004 13h54

perso, je pense que le calcul d'une prise moyenne journalière suffit (tu fais des tests de tolerances sur 1 mois par ex et tu prends la moyenne) et qu'ensuite, en cas de fatigue, maladie, fatigue psycho, tu augmentes la dose sur la durée du probleme.

maintenant, seb pourra certianement mieux repondre que moi
Seb33
 

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Claude L. le 22/02/2004 14h58

Alban a écrit:Sinon, Sébastien, ou qqn d'autre, est-ce que vous pensez qu'il faut ou bien qu'il est plus que souhaitable de prendre de la vitamine C jusqu'à tolérance tous les jours ? Ou bien est-ce que le bénéfice n'est pas si évident que ça quand on est en bonne santé ?


Si on suit la logique jusqu'au bout, il faudrait, autant que faire se peut,
approcher la tolérance chaque jour. Tout simplement parce que
cette dose "optimale" (comme le dit le Dr Levy dans son bouquin)
est la dose nécessaire à ton corps pour une santé "optimale".
N'oublions pas que les animaux producteurs de C en produisent "à la demande".

Le bénéfice est extrêmement évident lorsque l'on est malade. Mais les doses "optimales" sont intéressantes même lorsque l'on n'est pas visiblement souffrant : en dessous de ces doses, on s'expose à un "scorbut chronique".

Donc ma réponse, d'après tout ce que j'ai pu lire est : oui, il faudrait "titrer à la tolérance" autant que possible. Mais c'est pas forcément évident. En tous cas, en cas de maladie installée ou de prémisses de maladie, ça ne fait aucun doute qu'il FAUT titrer !

Mais ce que dit Seb33 me semble pas mal : tu regardes "en temps normal" ce que tu tolère, et tu en fais ta dose de maintenance. Le tout c'est d'en prendre le max. Et surtout, surtout, si possible fractionner les doses pour une assimilation maximum.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Sébastien le 22/02/2004 16h33

Claude à tout dit ;)

J'essaye de faire ainsi, titrer l'ascorbate à la limite de la tolérance. En principe, je tourne autour des 12-16g par jour (3-4 càc d'ascorbate) ce qui représente certainement les doses dans un état semi-malade.

Dans un état malade (celà peut être du stress comme mes crises de spasmo), tu constates de façon claire que pour arriver à la tolérance, tu dois franchement + forcer sur la titrance.

Quand je faisais encore mes crises, la tolérance était située autour des 60-70g, je suis même monté un jour jusqu'à 90g. Je crois fortement que le taux d'ascorbate est proportionnelement lié à l'état de santé de ton organisme.

Plus ton organisme est souffrant, plus les niveaux d'ascorbate sont faibles et plus tes besoins sont élevées.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Alban le 22/02/2004 16h51

Merci pour vos réponses.
En ce moment je suis entre 12 et 15 g / j, j'y suis monté relativement doucement, et je me demandais si cela n'était pas un peu trop... Visiblement non, donc je continue.
J'arrive à la dose limite en prenant 5 à 6 g de plus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Pos le 22/02/2004 20h45

Alors dans ce cas je dois etre en bonne santé: une demi cac et je pars aux chiottes directes...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Sébastien le 22/02/2004 21h02

Oui mais vas-tu jusqu'à la diarhée Pos ?
La tolérance intestinale, c'est vraiment la chiasse comme il faut :p
La vitamine C à un effet naturellement laxatif et cela même à de faible dose (dans ton cas, 2g)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Paul B. le 26/02/2004 14h36

Ne voulant pas ouvrir un topic de +, je me permets de parasiter celui-ci pour vous demander un avis sur la vitamine C suivante (dosée à 1 gr) :

Available in 30, 90 or 180 tablet containers.
Label InformationServings per container: 30/90/180 Serving size: 1 Tablet Amount per serving:
Vitamin C1000mg
Bioflavonoid Concentrate equivalent to100mg
EnergyNegligible
ProteinNegligible
CarbohydrateNegligible
FatNegligible
Other ingredientsVitamin C, Bulking Agents: Hydroxypropylmethyl Cellulose, Microcrystalline Cellulose; Anti-caking Agent: Stearic Acid*, Magnesium Stearate*; Silicon Dioxide, Calcium Sulphate, Bioflavonoid Concentrate, Hesperidin Complex, Rosehip (Rosa canina) Powder, Acerola Powdered Extract, Glazing Agent: Shellac.*Vegetable source.
No artificial flavours or preservatives.No added sugar, salt or colours.Gluten free, wheat free, yeast free, dairy free, soya free.Suitable for vegetarians and vegans.
Recommended useOne tablet per day with a meal.
Warning(s)Keep out of reach of children.
Made in the UK.



Elle coûte 12,95€ pour 180 caps de 1 gr de vit C. Trouvé ça sur "lesprot...".

Avis ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Pierrick le 26/02/2004 15h05

C'est celle que je prends actuellement à raison de +/- 10grs par jour. C'est la Vit C en comprimés la moins chère.
J'en suis plutôt satisfait (de même que mon père à qui j'en ai prescrit: on lui avait prescrit des medocs pour sa cataracte, ce qui n'a fait qu'empirer son état de santé général : perte de poids, fatigue de +en+ prononcée, pouls à 40, cataracte qui ne se stabilise pas...j'en passe et des meilleurs. Il a stoppé son traitement et prends ces comprimés. Depuis, il pète la forme!)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Jvalentin le 26/02/2004 18h44

Pour info pour la cataracte il y a le dulciphak en collyre en pharmacie qui aide bien à stabiliser la cataracte (c'est de la silice mise au point par Norbert Duffaut dont les produits ont ensuite donné le G5 de Loïc Le Ribault). Et si tu fouilles en pharmacie tu peux constituer un cocktail avec de la collyre à base de vitamine C, je crois qu'il y en a un autre avec de la B12, un autre avec de la B3, etc. Si ton père a la patience pour se mettre des gouttes dans les yeux souvent, il peut avoir des résultats sympa. La vitamine E en interne protège bien de la cataracte aussi et plein d'autres antioxydants...
Jacques Valentin
Jvalentin
 
Messages: 75
Inscription: 16/02/2004 10h39
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Fallon64 le 26/02/2004 20h10

Ben moi j'en suis à 3 comprimés de 500 mg par jour, soit 1.5g par jour, j'imagine que je dois être loin du seuil de tolérance.... Cela dit, je croyais que le coprs ne pouvais pas assimiler trop de vitamine C et qu'il finissait par rejeter l'excédent sans l'utiliser. Et puis, pourquoi prendre autant de vitamine C ? Dans quel but précis ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Pierrick le 26/02/2004 20h32

@Jvalentin : sympa! Je vais lui en parler. De la Vitamine E, il doit en prendre + celle contenue ds les huiles. Il doit prendre aussi de la lutheine et de la zeaxantine.

@Fallon : il y a plein de topics qui parlent de ça...Il faut cesser de croire et s'informer vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Sébastien le 26/02/2004 22h15

pour la cataracte il y a le dulciphak en collyre en pharmacie

Bof .. ma grand mère en prenait, ça ne lui a pas empêché d'agraver sa catarcte.
En revanche, des gouttes réellement efficaces sont celles à base de L-acétyl N-carnosine développées par une équipe médicale russe qui a vraiment eu des effets positifs sur les animaux et les hommes.
Malheureusement, introuvable en France .. faut commander aux US ou en Angleterre et ce n'est malheureusement pas remboursé.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Fallon64 le 27/02/2004 00h04

Pierrick, j'ai lu pas mal de topics sur le sujet. Je ne vois juste pas l'intéret, même si il existe, de prendre autant de vitamine C. Et puis, poser des questions, c'est justement s'informer. Qui plus est, il y a des dizaines de pages sur chaque sujet, donc pas évident de trouver l'info exacte au milieu de tout ça. Donc quand on voit un post sur le sujet, on pose bien sûr des questions, mais j'ai dû me tromper en pensant que l'on était ici pour s'entraider...
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Pierrick le 27/02/2004 04h48

Fallon64 a écrit:Pierrick, j'ai lu pas mal de topics sur le sujet. Je ne vois juste pas l'intéret, même si il existe, de prendre autant de vitamine C.


Ca sert à avoir la patate à 3h40 du mat' !

Et toi, pourquoi en prends tu 1,5 grs? Pourquoi cette dose?
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Claude L. le 27/02/2004 09h58

Fallon64 a écrit:Pierrick, j'ai lu pas mal de topics sur le sujet. Je ne vois juste pas l'intéret, même si il existe, de prendre autant de vitamine C. Et puis, poser des questions, c'est justement s'informer. Qui plus est, il y a des dizaines de pages sur chaque sujet, donc pas évident de trouver l'info exacte au milieu de tout ça. Donc quand on voit un post sur le sujet, on pose bien sûr des questions, mais j'ai dû me tromper en pensant que l'on était ici pour s'entraider...


En vrac :
- pour prévenir les infections
- pour prévenir l'athérosclérose
- pour prévenir les effets du stress et de la pollution (les dommages liés aux radicaux libres en général)
- des études montrent un lien entre un taux bas d'ascorbate et certains cancers

Après, c'est un choix. Si tu pars du principe que l'homme, tout comme les animaux,
devrait synthétiser la C aux alentours de 100-200mg/kg, le fait d'en prendre cette quantité a pour but d'apporter au corps ce dont il a besoin, exactement comme pour les autres nutriments. Je ne trouve personnellement pas logique, vu ces éléments, de ne prendre que 1,5g/jour.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Fallon64 le 01/03/2004 20h10

Ha ben voila, comme ca je comprends mieux. Merci... ;)
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Jose Casasampera le 26/03/2004 14h20

Seb33 a écrit:hello

juste une petite question: comment doser rapidement la vitamine C en poudre (100% pur: de chez les oenologues) ave cla cuillière à café.

bruno avait mis il y a quelques mois (je retrouve pas le post) la correspondance 1 cuillere à cafe= x gr de bicarbonate de soude.
mais cuillère rase ou plu sque pleine.

objectif: 1.5 gr par dose.

merci
J'ai un petit doseur en plastique qui me permets de faire 1gr.
Aujourd'hui j'ai vu chez le marchand de balances digitales un modèle de précision 1gr pour 35euros et une autre dix fois plus précise au 0.1gr près pour 60 euros.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Chet If le 26/03/2004 22h03

Justement j'étais en train de me chercher un doseur n'ayant pas de balance....
J'ai trouvé au fond d'un carton 5 cuillères en pvc calibrées en millilitres, une à 25 ml, puis 15 ml puis 5 puis 2 puis 1 ml.
Qqu'un a t'il une conversion théorique précise entre ml et gr concernant l'AA?
Je demande à tout hasard, sinon je me baserai sur le une cac = 4gr AA de Sébastien :)
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Dosage de la vitamine C pure en poudre et bicarbonate de soude ?

Messagepar Maxoo le 09/11/2010 00h36

salut
tamponner vous la vitamne C? ou cela ne sert pas.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™