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newstart : avis sur ma diète pour la musculation

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newstart : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar newstart le 07/05 20h00

Salut !

J'ai juste une question concernant la prise de masse / muscle.
j'avais poster il y a trois mois mon immonde prise de masse archi loupé ici
topic36823.html

bon dessus il m'ont dit de stabiliser et de continuer la musculation en gros. seulement j'ai préféré perdre la gras plutôt que continuer la body recomposition, quitte à perdre du muscle. Alors je ne comprend jamais comment vous appelez ça.. une sèche ou autre, plus je regarde les forums plus je vois le mot "sèche" dans n'importe quel type de régime, alors je dirais simplement que j'ai baissé mes calories par rapport à la stabilisation de 20-30% en gardant 1.5-2g de prot/ poid de corp.
Bon c'est pas fini, j'ai perdu 3.5 - 4kg depuis cette "phase" et je dois perde encore 3 à 5 kg à mon avis

début_regime.png
Au début du régime


Je ne sais pas si cela fait une différence mais je contracte dans les deux photos.

vlcsnap-2016-05-06-16h58m21s17.png
aujourd'hui



Ma question est pour après cette phase. Je vais stabiliser mon poids jusqu’à la fin de l'été mais, j'aimerais faire un truck propre cette fois. J'ai donc lu qu'il y avait la prise de masse, et la prise de muscle.
J'aimerais donc un pti conseil sur la prise de muscle. En résumé, j'ai lu qu'il fallait simplement augmenter ses calories de 20% (ne pas dépasser les 250/semaine soit 1kg par mois) et garder bien sûr la bonne quantité de prot. Sans oublier toutes les règle du pas de glucide après 16h et tout et tout.

Mais est-ce que l'on y gagne a faire une prise de muscle ou masse sèche comme disent certains par rapport à une prise de masse puis une sèche/régime amincissant hyper protéiné

Merci vous vos lumière =)
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newstart : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ben1238 le 09/05 11h48

Si je ne me trompe pas avec un prise de masse mal gérer tu risque de faire trop de gras puis régime qui va t'epuiser physiquement et moralement. Alors qu'une prise de masse propre tu augmente d'abord de 100cal par jour par rapport à ta maintenance et tu te pèse pour vérifier que ne prend pas plus de 500gr par semaine. Par rapport à sa tu ajuste tes Glucides pour être dans cette moyenne de 500gr par semaine. Puis si nécessaire petit régime ou tu baisse tes calories de 100 par rapport à ta maintenance et pas plus de 500gr de perte par semaine. Tu diminue les Glucides loin de l'entraînement et fait attention à bien avoir des protéines en quantité suffisante pour perdre le moins de masse musculaire.

Je suis pas un spécialiste mais c'est se que j'ai compris des explications qu'on m'a donné. C'est long mais sa évite de faire trop de gras et permet de rester un minimum propre
Le vrai héros n'est pas celui qui n'est jamais tombe mais celui qui c'est toujours relevé
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Messagepar Kinder1 le 09/05 11h58



Bah +500 gr par semaine c'est bien trop!!
Moins tu prends mieux c'est quitte à prendre 500 gr par mois ce qui serais très bien, seulement si tu progresse à l'entrainement!!! :)
Donc si ta maintenance est bien déterminer fais + 200 kcal dans un premier temps en vérifiant ton poids tout les jours

Mais personnellement je ferais pas de PDM pour maintenant ni à la fin de l'été car tu sera encore "trop" gras d'ici ce temps là :)
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newstart : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sun Tzu le 10/05 20h06

Courage dude dans ta perte de poids.
J'avais fait la meme erreur que toi que je suis actuellement en train de rattraper ;)
1ere année de musculation : https://www.superphysique.org/forums/topic36216.html

2eme année de musculation : https://www.superphysique.org/forums/post1425994.html#p1425994
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newstart : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Paddy92 le 10/05 20h09

+1 avec kinder! ;)
Edit : la masse sèche n existe pas ! Les muscles sont constitués de 75% d EAU!
1,80 m / 74,1 kg


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Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
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