A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

SLV : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

SLV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar SLV le 08/05/2016 18h59

Bonjour, tout d'abord je me présente, j'ai 16 ans et je pratique le Football Américain.
J'ai voulu commencer à pratiquer la musculation en complément de mon sport mais aussi pour améliorer mon apparence physique.
Pour vous informer je suis assez athlétique, je mesure 1m78 et je pèse 70kg, je ne suis pas maigre mais je n'ai pas de graisse apparente et j'ai déja une certaine carrure.

Avant toute chose, j'ai lu beaucoup d'articles et j'ai consulté beaucoup de site internet pour me renseigner sur la musculation pour adolescent, au niveau de la croissance, pour voir les recommandations liées a mon âge etc , et je me suis aussi renseigné sur la nutrition que j'ai compris très importante pour progresser.


Je vais d'abord vous parler de ce qu'il ma été conseillé et ce que j'ai appris pour avoir vos avis.

Je suis allé en premier cher le médecin pour obtenir un certificat médical et lui demandé son avis, il m'a conseillé et m'a dit que la musculation ne posait aucun problème à mon age en complément d'un autre sport en respectant certaines conditions qui sont :
- ne pas mettre des charges trop lourdes
- y aller très progressivement pour ne pas brusquer mon corps
- et le plus IMPORTANT selon lui, ne pas effectuer d'exercices qui exerce une pression verticale sur ma colonne vertébrale
Voila pour le médecin

Aujourd'hui, j'ai commencé à aller a la salle de sport depuis deux semaines environs à un rythme de 3 fois par semaine, au début je faisais un truc global pour essayer un peu toute les machines voir les sensations que le travail de tel ou tel muscle procurait. Bref, maintenant et depuis 2 séance j'ai commencé sérieusement le programme full body pour débutant du site que voilà :

- Echauffement tapis de course (5min)
- Développé couché : 4 x 12
- Tirage poitrine : 4 x 12
- Développé haltère : 4 x 12
- Presse a cuisse : 4 x 12
- Crunch : 4 x 10
- Gainage planche : 3 x 1min
- Gainage sur chaise romaine ou banc a lombaires : 3 x 1 min



Maintenant pour la nutrition, je mange en général assez sain, sans me privé des fastfood entre potes etc et je pense qu'a mon age je n'ai aucune prisse de masse/sèche à effectuer. Malgré ca j'essaye quand meme de manger globalement un peu plus de proteine quotidiennement.

Les jours d'entrainement je vais manger un ptit déjeuner constitué de :
- flocons d'avoine (env. 40g)
- 2 oeufs
- du thé vert
- 1 banane
Et le soir au diner je me rajoute un peu de fromage blanc 3% j'ai vu que ca ne pouvais pas me faire de mal.

Par contre les jours ou je ne vais pas à la salle de sport je ne vais pas trop faire attention a part au fait de manger un peu plus de protéine globalement.



Voila, c'est tout pour moi, que pensez vous de ma situation, donnez moi votre avis et des conseils si vous en avez, par rapport à la nutrition, à mon programme, tout quoi. Et aussi une chose, est ce que le programme que je fais est assez chargé, correcte, adapté etc.
SLV
 
Messages: 1
Inscription: 08/05/2016 18h55
Réputation: 0


SLV : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05/2016 10h40



Salut !

Pour ma part je trouve l'échauffement sur tapis de course inutile. Sinon j'ajouterais un tirage trapèzes (rowing haltère à 1 bras, tirage menton,...) et un exercice pour les ischios (hip thrust, soulevé de terre jambes tendues, glute ham raise,...).

Sinon 3 séries par exercice suffisent :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™