A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ocbo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Ocbo : Musculation Training Log

Messagepar Ocbo le 09/05/2016 20h56

Bonsoir, ça fait environ 1 mois,je crois, que je fais de la musculation, j'ai commencé par composé mon propre programme en testant plusieurs exercice, puis je me suis mis un peu à bouquiné delavier, nutrition de la force, en survolant le tout, et la je compte ba ouvrir un carnet pour être plus "assidu" ou attentif sur mes résultats ou partagé mes futurs exploits huhu, et aussi mes questions sur certain exo.

1m80 et 62 kilo :super_lol:

[img] [/img]

à froid ! attention hihi.....

J'aimerai vos avis, j'ai vue qu'il était déconseiller de prendre une prise large au développé couché quand on a de long bras et une gage thoracique peu épaisse.... et moi, j'effectué le dc avec la prise la plus large possible, le dernière marquage sur les barres de 20 kilo. Je me suis dit que je devrais peut-être suivre le conseil de delavier et resserrer ma prise pour ne pas me blesser ?

Sinon au squat, malgrès ma taille je crois que ça le fait bien, je demande régulièrement au niveau du dos si je suis correcte, pas de soucis particulier et je ne descend pas à fond mais effectue un demi squat ~

J'aimerai juste filmé mon soulevé de terre, pour avoir des avis sur mon mouvement, que je posterais dès que possible.

résultat pour le moment et présentation de mon programme (split 4 jours )

Split quatre jours

-séance 1:Jambes (quadriceps,ischios,mollets)

Squat 2m 60 kilo
presse cuisse 2m 120 kilo
soulever de terre jambe tendu 2m 50kilo
Prese cuisse mollets 1m30 20 kilo

-séance 2:pecs/biceps/abdo

Développé couché 55 kilo
développé incliné 40 kilo
écartés à la machine 45
écartés à la poulie vis à vis haute ( je vais regardé) je sais plus

Flexion des avants bras à la barre mains en supination (prise large) 25 kilo
flexion des avant bras à la barre mains en pronation 20 kilo
traction serré ( pas encore lesté)

-séance 3:dorsaux/triceps/éventuellement (trapèze supérieur)

Dosrsaux;
traction pronation
soulever de terre 50 kilo
tirage horizontal avec haltère 18 kilo
pull over pour isolation "dos" 20kilo

Développé couché prise serré 45 kilo
dips
extension des avants bras couché sur un banc 1m30


tirage vertical à la barre mains écartées 20 kilo
Développé assis avec haltère 14 kilo
élévation latérale des bras avec haltère 10 kilo
élévation latérale buste penché en avant 10 kilo

voila voila, par la suite j'inscrirais régulièrement les résultats
Ocbo
 
Messages: 21
Inscription: 31/01/2016 18h55
Réputation: 0


Ocbo : Musculation Training Log

Messagepar Kinder1 le 11/05/2016 00h05

Ocbo a écrit:Bonsoir, ça fait environ 1 mois Tu crois ou tu en est sûr ^^ :lol: ,je crois, que je fais de la musculation, j'ai commencé par composé mon propre programme en testant plusieurs exercice, puis je me suis mis un peu à bouquiné delavier, nutrition de la force, en survolant le tout Quand on as des bon livres ainsi on ne les survole pas mais on les lis attentivement, et la je compte ba ouvrir un carnet pour être plus "assidu" ou attentif sur mes résultats ou partagé mes futurs exploits huhu, et aussi mes questions sur certain exo.

1m80 et 62 kilo :super_lol:

[img] [/img]

à froid ! attention hihi.....

J'aimerai vos avis, j'ai vue qu'il était déconseiller de prendre une prise large au développé couché quand on a de long bras et une gage thoracique peu épaisse....C'est la prise ou l'étirement est le plus intense!! A tu déjà eu des courbature au pec après une séance de DC? Si oui ou ce trouve t'elle pour déjà vérifier que tu as la mobilité pour faire du DC à amplitude complètes sans te niquer les épaules, et moi, j'effectué le dc avec la prise la plus large possible, le dernière marquage sur les barres de 20 kilo. Je me suis dit que je devrais peut-être suivre le conseil de delavier et resserrer ma prise pour ne pas me blesser ?

Sinon au squat, malgrès ma taille je crois que ça le fait bien, je demande régulièrement au niveau du dos si je suis correcte, pas de soucis particulier et je ne descend pas à fond mais effectue un demi squat ~ Filme toi est poste sur le forum si tu veux bien et pareil pour le SDT ,

J'aimerai juste filmé mon soulevé de terre, pour avoir des avis sur mon mouvement, que je posterais dès que possible.

résultat pour le moment et présentation de mon programme (split 4 jours )

Split quatre jours

-séance 1:Jambes (quadriceps,ischios,mollets)

Squat 2m 60 kilo Nombre de répétitions? et temps de repos entre série et exo? pour les autres séances ,
presse cuisse 2m 120 kilo [color=greenTu fais doublon avec le squat surtout que tu fais 2 exo quad et un seul pour les ischios[/color]
soulever de terre jambe tendu 2m 50kilo
Prese cuisse mollets 1m30 20 kilo

-séance 2:pecs/biceps/abdo

Développé couché 55 kilo
développé incliné 40 kilo
écartés à la machine 45
écartés à la poulie vis à vis haute ( je vais regardé) je sais plus Tu fais doublon avec les écarté à la machine

Flexion des avants bras à la barre mains en supination (prise large) 25 kilo Curl à la barre? ou la flexion des poignet alors tu travaille pas du tout les biceps
flexion des avant bras à la barre mains en pronation 20 kilo Curl inverser?, si c'est ça évite à la barre droite
traction serré ( pas encore lesté)

-séance 3:dorsaux/triceps/éventuellement (trapèze supérieur)

Dosrsaux; Bon la ça deviens du n'importe quoi tu peux prendre exemple sur les programmes débutant sur le site
traction pronation
soulever de terre 50 kilo
tirage horizontal avec haltère 18 kilo
pull over pour isolation "dos" 20kilo

Développé couché prise serré 45 kilo
dips
extension des avants bras couché sur un banc 1m30


tirage vertical à la barre mains écartées 20 kilo
Développé assis avec haltère 14 kilo
élévation latérale des bras avec haltère 10 kilo
élévation latérale buste penché en avant 10 kilo

voila voila, par la suite j'inscrirais régulièrement les résultats
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Ocbo : Musculation Training Log

Messagepar Ocbo le 11/05/2016 00h43

J'ai pris guide des mouvements de delavier, pour composer mon programme, tu m'apportes pas tant d'éclaircissement la.... je posterais une vidéo de mon sdt ^^

pour le doublon j'avais pas fait gaffe, je les changer aujourd'hui, parce que je ne sais pas quoi mettre.... les dips je les places en séance triceps, car dans ma salle la prise et vraiment trop serrer pour que je le sente bien au pectoraux.

Après le développer j'ai déjà eu des courbatures au pec, au milieu des pecs, enfin je crois, je ferais attention à ma séance de demain, après j'ai une sale congestion au niveau des pectoraux

Je compte pas les répétions, je me limite pas à un nombre pour le moment, j'en fait le plus possible mais j'oscille sans doute entre 8 et 12 ~ ou plus, ça dépend, je me concentre juste sur les sensations, l'effort ect, je verrais après 3/ 4 mois maybe

Puis ce que je t'es dit n'est pas par rapport au épaule, mais au déchirement des pectoraux si l'amplitude et trop importante, par rapport à ma descente des bras



D'autre avis s'il vous plait ^^
Ocbo
 
Messages: 21
Inscription: 31/01/2016 18h55
Réputation: 0

Ocbo : Musculation Training Log

Messagepar Kinder1 le 11/05/2016 00h53

Si tes courbatures se situe près des tendons c'est très mauvais signe :)
Il faut que tu compte tes répétitions et même les notée dans un carnet, ça va te servir! :)
Combien de cm les écartement pour les dips?

PS: mes critiques sur ton programme c'est plutôt sur le mauvais ordre d'exercices
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Ocbo : Musculation Training Log

Messagepar Ocbo le 11/05/2016 01h02

j'en sais rien, je vais mesurer demain ! mais je sais que c'est trop court, car j'ai déjà fait des dips écarté, serré, la congestion et pas du tout la même.

ta une image.... précise (inculte) hihi u_u

pour le curl je fais celui la ~ https://www.youtube.com/watch?v=eFaa28xaZds

bon je sais quand même que je taff mon biceps et pas mon avant bras la^^ je me réfère au livre guide des mouvements de delavier, il et pas déconseiller d'utiliser une barre droite, j'ai aucune douleur au poignet pour le moment, si ça change j'aviserai directement

si ça correspond à ca

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 8&biw=1536

j'ai jamais rien eu de douloureux à ce niveau la, la seul fois ou je sent des courbatures proche de l'épaule c quand j'effectue l'écarté à la poulie mais parce que je laisse trop les mains aller reculé loin derrière
Ocbo
 
Messages: 21
Inscription: 31/01/2016 18h55
Réputation: 0

Ocbo : Musculation Training Log

Messagepar Kinder1 le 11/05/2016 01h29

C'est parce que "flexions de poignet" c'est trompeur, donc on parle bien de curl à la barre et si ta pas de valgus il y a pas de soucis pour la barre droite :)
Donc réduit l'amplitude de tes écartés :)
Pour l'écartement des dips c'était juste par curiosité
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Ocbo : Musculation Training Log

Messagepar Ocbo le 11/05/2016 01h46

ok merci, maintenant pour les pectoraux, j'ai plutôt l'air longiligne ? et pas vraiment de gage thoracique, épaisse, je devrais donc resserrer ma prise ? demain je te dirais les sensations que j'ai au pectoraux après le Dc
Ocbo
 
Messages: 21
Inscription: 31/01/2016 18h55
Réputation: 0

Ocbo : Musculation Training Log

Messagepar Kinder1 le 11/05/2016 11h32

Mets toi face à un mur et laisse toi tomber en avant, et sans réfléchir rattrape toi des deux mains, tu aura plus ou moins l'écartement idéal pour toi :)
Ensuite essaye barre à vide et fais du DC sans forcer ton amplitude de mouvement et regarde ou ce que la barre arrive sur tes pecs :) (Pour vérifier ta mobilité des épaules)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Ocbo : Musculation Training Log

Messagepar Ocbo le 11/07/2016 13h18

Bonjour, par manque d'habitude, et beaucoup d'heure de taff, j'ai pas pris le temps de faire un carnet, mais maintenant je compte me "forcé" à gratter régulièrement. Grâce à un membre du forum (Train_Hard_Win_Easy thx ;) ) j'ai agencé mon programme de cette manière:

séance 1 : pecs/biceps
séance 2 : jambes
séance 3 : épaules
repos
séance 4 : dos/triceps
repos
repos

mon programme et toujours à peut près le même

séance 1:

Développé couché
développé incliné guidé
pull overs
écartés à la poulie vis à vis haute

Flexion des avants bras à la barre mains en supination (prise serré)
flexion des avant bras à la barre mains en pronation
traction serré


séance 2:jambes

Squat
presse cuisse
hip trust
banc à lombaire
Prese cuisse mollets



-séance 3:épaules

tirage vertical à la barre mains écartées
Développé assis guidé
élévation latérale des bras avec haltère
élévation latérale buste penché en avant



séance4: Dorsaux/triceps

traction pronation
machine tirage
tirage à la poulie basse
tirage bras tendu à la poulie haute

Développé couché prise serré
dips
extension des avants bras à la barre



Pour l'instant en performance:

Dc: 5 reps de 70 kilo puis des séries de 60 kilo
Squat: 40 kilo/ 50kilo depuis que, récemment, je descend entièrement j'ai pas mal perdu
Dips lesté: 10 kilo
Traction lesté: 5 kilo

Maintenant j'aimerai vos avis sur mon Squat (vous moquez pas hehe je débute) bon je le fait en guidé malheureusement, j'aurais préféré barre libre, mais après la machine et correcte, la barre oscille légérement , et pèse 10/ 15 kilo je crois.

https://www.youtube.com/watch?v=KFIhxL4QOy8&feature=youtu.be

et aussi le squat de mon frere ( autre morphologie) https://youtu.be/i5PEtEdodyk regardé bien au tout début de la vidéo au niveau du bas du dos

car à moment il me semble que son bas du dos " s'arrondi " je crois, et il ma dit que cela m'arrivé parfois, mais j'aimerais vos avis pour corrigé cela, ou voir si il s'arrondi vraiment, merci d'avance pour votre aide, bientôt je posterai une photo, je fais de la musculation depuis 2 mois on va dire sérieusement maintenant.

Dernière petite question, quelqu'un qui vous assiste au dc mais sans mettre de la force, ce n'est pas négatif pour la progression ? enfin même psychologiquement, quelqu'un derrière ça aide pas mal j'ai l'impression pour pousser
Ocbo
 
Messages: 21
Inscription: 31/01/2016 18h55
Réputation: 0

Ocbo : Musculation Training Log

Messagepar Ocbo le 11/07/2016 16h08

up aidé moi helpmeHELPME aha :eek:
Ocbo
 
Messages: 21
Inscription: 31/01/2016 18h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™