A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar matclems le 17/05/2016 09h14

Hasapiko a écrit:1/ Faux, si tu consommes des prot avec les glucides ca te donne un plus gros pic d'insuline.
Sur le fait que ca n'apporte aucune utilité, comme dit au dessus, et meme quote dans tes etudes, il y a bien une utilité.


En effet j'ai un peu trop simplifié. Je voulais différencier la prise de glucides à IG haut seul, comparé à dans un repas complet, avec lipides, et où l'impact d'un aliment à IG haut est bien moindre.
IG haut + protéines (maigre) tu as également un gros pic d'insuline. Cependant comme mentionné dans les études, il n'y a pas de bénéfice pour la synthèse protéique à prendre des glucides à IG haut avec les protéines. Tu as confondu synthèse du glycogène et synthèse protéique dans une étude. Donc non, pas d'utilité pour la prise de muscle. Pour pour la synthèse du glycogène, des glucides à IG modérés/bas dans le repas qui suit l'entraînement est tout autant efficace.


Hasapiko a écrit:3/ Evidement que je sais qu'il y a 2 diabètes, le type 2 est génétique mais pas que, comme le dit Paddy au dessus.
Le fait que les chiffres montent est-ce du aux IG ou à toute la merde des produit rafinés conservateur et autres, c'est différent quand même.


Le type 2 (trop d'insuline) n'est pas du tout génétique, et très différent du type 1 (manque d'insuline). Il est lié à la résistance à l'insuline et à l'épuisement du pancréas. D'où le lien tout de même assez évident avec le fait de trop solliciter cet organe... Cela ne va pas le muscler :)

Sur le sujet, je ne peux que te conseiller ce lien, si tu as du temps:



Cela devrait te plaire, il prêche (à raison) pour l'IF.

Hasapiko a écrit:J'ai effectivement des liens qui peuvent t'interesser par rapport au IG donc pas forcement directement par rapport à l'insuline et au diabète, c'est un peu long mais il y a des trucs à prendre à mon avis.







C'est un peu dommage car l'insuline et le diabète, c'est quand même le sujet de la discussion.

Les liens parlent pour la plupart de la nutrition/régime en général, et du fait qu'il ne faut pas psychoter sur l'index glycémique des aliments car ce n'est pas cela qui est déterminant dans la perte de poids ou utilisation des nutriments. Je n'ai rien à redire là dessus.

Le 4ème lien est le plus intéressant, car on voit que le petit déjeuner avec IG modérés (All-Bran) a généré un pic d'insuline plus important que les IG haut (Corn Flakes), probablement dû à la présence de plus de protéines. Cela reste cependant des petits déjeuner composés quasi exclusivement de glucides... et qui montre que consommer des glucides seuls, même avec IG modéré, n'est pas idéal.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Hasapiko le 17/05/2016 12h44

@Kinder : Ben si on ne peut pas conclure où predire quoi que ce soit.
Ouai après des haut IG c'est pas forcement du coca.
Tu as par exemple la patate douce qui est plus haute que les M&m's pourtant je pense que la première est bien plus saine.


@Paddy : :idiot:

@Matclems :
matclems a écrit:Cependant comme mentionné dans les études, il n'y a pas de bénéfice pour la synthèse protéique à prendre des glucides à IG haut avec les protéines. Tu as confondu synthèse du glycogène et synthèse protéique dans une étude.



C'est exactement ça, on cherche un pic d'insuline pour amener les aliments dans nos muscles.
Tu as tout juste, théoriquement c'est comme ça. ;) Donc le pic d'insuline peut etre notre amie.
Après si tu ne manges pas directement après ton entrainement et que tu mets 1H avant de manger, ça ne va pas t'empecher de progresser ni faire fondre tes muscles, il ne faut pas paniquer non plus.

Pour les dates, je ne sais pas comment ton corps réagit, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. A mon avis ce n'est pas ce qui va te rendre gros (du moment que ton total de kcal est ok) ou te tuer, sinon il n'y aurait plus beaucoup de gens au maghreb :lol:


Si tu relis depuis le début, tout ce que je dis c'est que le pic d'insuline permet de remplir le glycogène plus rapidement et d'amener les aliments dans nos muscles. J'affirmais ce que l'autheur à dit.
Et si tu regardes bien mon premier poste je cite bien "theoriquement" et que ça ne va rien changer s'il ne mange pas dans l'heure qui suit.
Du coup si on mange une heure après c'est qu'on ne cherche pas de pic d'insuline.

Mais vu que j'ai parlé d'insuline ... Tout le monde s'est excité ;)
Je viens de me rendre compte : j'ai l'impression que vous pensez que je prêche le "mangez des pizza et des chips".
Je t'invite à relire depuis le début la conversation, ce n'est pas le cas. ;)

Ps : pour préciser je ne prend pas d'intraworkout ni de post workout donc bon.

Le type 2 (trop d'insuline) n'est pas du tout génétique,

Pourtant je viens de balayer 3-4 sites qui me confirment qu'il y a un facteur génétique important à prendre en compte.

matclems a écrit:C'est un peu dommage car l'insuline et le diabète, c'est quand même le sujet de la discussion.

Mon point sur la conversation est plus que haut IG ne sont pas forcement mauvais. Et que les glucides ne sont pas forcement notre pire ennemis.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar matclems le 17/05/2016 20h45

J avais bien compris que tu ne conseillais pas de manger n importe quoi.
Les IG hauts en soit ne sont pas mauvais, les pics d insuline oui, à long terme. Etant jeune et sportif, cela ne va pas te rendre gros, mais tu as tout autant de risque qu un autre de devenir insulino-résistant. Même des sportifs d élite développent du diabete de type 2...
En provoquant un pic d insuline les nutriments sont plus vite assimilés (forcément), mais cela n apporte pas grand chose de plus qu en le faisant sur une période plus longue via des repas à charge/indice glycémique modéré. Et cela, en risquant moins sur sa santé... le rapport bénéfice/risque est négatif.
Et encore heureux que les glucides ne sont pas notre ennemi, vu la dose que j en consomme ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Paddy92 le 17/05/2016 20h49


+1000
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Hasapiko le 18/05/2016 02h14

matclems a écrit:Les IG hauts en soit ne sont pas mauvais,


Je suis d'accord avec tout le texte mais fallait que je la quote celle là :cool: :super_lol:

Paddy92 a écrit:+1000


Oh put*** même paddy qui est 1000x d'accord avec le fait que les IG haut ne sont pas mauvais :eek:

En provoquant un pic d insuline les nutriments sont plus vite assimilés (forcément), mais cela n apporte pas grand chose de plus qu en le faisant sur une période plus longue via des repas à charge/indice glycémique modéré.


Tout dépend après de la définition que l'on donne au pic, 4-5 dattes je pense pas qu'il y ait de quoi s'affoller :rolleyes:

Et cela, en risquant moins sur sa santé... le rapport bénéfice/risque est négatif.

Image
Juste pour ouvrir une autre piste par rapport au diabète, on remarque que la maladie evolue énormément depuis 1985, hors en France on consommait déjà des hauts IG, le pain blanc par exemple (ou le coca, Mcdo).
J'aurai plutot tendence à croire que le problème vient de l'industrialisation de la nouriture, quand on lit certaines etiquettes ou voit comment c'est fait ca fait vraiment peur :ill:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Paddy92 le 18/05/2016 06h00

Ben ça l industrialisation de l alimenttion est clairement la cause!
Quand tu vois qu il y a du caramel dans le jambon sous blister! ( ou des sucres ajoutés dans pas mal de plats transformés)
Dernière édition par Paddy92 le 18/05/2016 14h57, édité 1 fois.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Kinder1 le 18/05/2016 13h43

Hasapiko a écrit:Image
Juste pour ouvrir une autre piste par rapport au diabète, on remarque que la maladie evolue énormément depuis 1985, hors en France on consommait déjà des hauts IG, le pain blanc par exemple (ou le coca, Mcdo).
J'aurai plutot tendence à croire que le problème vient de l'industrialisation de la nouriture, quand on lit certaines etiquettes ou voit comment c'est fait ca fait vraiment peur :ill:

Tu te fout de ma gueule là mdrr
Quand j'ai dis plus haut qu'il avait une explosion du nombre de diabetique dans le monde tu ma repondu qu'on pouvais pas prédire leur nombre dans le futur et là tu me sort un tableau avec chiffres :idiot: :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Hasapiko le 18/05/2016 15h49

Le tableau c'est plus pour la comparaison 1985 -> 2010.
Je maintien, on ne peut pas prédire le future.
Peut etre qu'en 2030 on parlera du diabète comme on se moque de la grippe maintenant.

ps : j'ai l'impression que tu as 0 logique ... Tu as quel age ? As-tu été à l'école ? Habites-tu dans une grotte ? Pas besoin de répondre à ces questions, mon idée est déjà faite.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Paddy92 le 18/05/2016 16h16


En tout cas ,les scientifiques ont interet à se manier le tronc ,vu l augmentation mondiale ( du aux pays émergeants en particulier et àl augmentation de l espérance de vie) , et vu les politiques de santé des pays industrialisés!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Kinder1 le 18/05/2016 19h20

Hasapiko a écrit:Le tableau c'est plus pour la comparaison 1985 -> 2010.
Je maintien, on ne peut pas prédire le future.
Peut etre qu'en 2030 on parlera du diabète comme on se moque de la grippe maintenant.

ps : j'ai l'impression que tu as 0 logique ... Tu as quel age ? As-tu été à l'école ? Habites-tu dans une grotte ? Pas besoin de répondre à ces questions, mon idée est déjà faite.

Ouais ta raison je vais m'abstenir de repondre à tes conneries!! Et je retourne dans ma grotte
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Hasapiko le 18/05/2016 19h40

Kinder1 a écrit:Tu te fout de ma gueule là

Kinder1 a écrit:Ouais ta raison je vais m'abstenir de repondre à tes conneries!!


Ca montre bien le niveau :lol:
@Paddy : J'espère que les scientifiques vont trouver quelque chose pour soigner la bêtise aussi, parce que ça devient grave :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Kinder1 le 18/05/2016 19h47

Quand tu cite quelqu'un est l'amabilité de tout marqué, surtout le mdrr, qui signale que ma phrase est dite sur le ton de l'humour! Pour un grand seigneur comme toi, s'exciter sur ça c'est un peu la honte...
Je parlais pas que du tableau, mais de tes écrits qui l'accompagner! Alors relis toi au lieu de la ramener comme un idiot :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Hasapiko le 18/05/2016 20h00

Si c'est pas beau!!!
Je suis sur que tu m'aurais en face tu ne me parlerai pas comme ça, c'est beau d'être caché derrière un écran hein !

Allez je ne te calcule plus, pas de temps à perdre avec des gens comme ça ;)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Kinder1 le 18/05/2016 20h03



Bizarre tout le monde dis ça!!
C'est bien d'insulter en premier le mec et ce cacher ensuite :) Espèce de lâche
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Kinder1 le 18/05/2016 20h11

Hasapiko a écrit:Le tableau c'est plus pour la comparaison 1985 -> 2010.
Je maintien, on ne peut pas prédire le future.
Peut etre qu'en 2030 on parlera du diabète comme on se moque de la grippe maintenant.

ps : j'ai l'impression que tu as 0 logique ... Tu as quel age ? As-tu été à l'école ? Habites-tu dans une grotte ? Pas besoin de répondre à ces questions, mon idée est déjà faite.


Sur ça j'ai encore l'amabilité de fermer ma gueule


Hasapiko a écrit:
Kinder1 a écrit:Tu te fout de ma gueule là

Kinder1 a écrit:Ouais ta raison je vais m'abstenir de repondre à tes conneries!!


Ca montre bien le niveau :lol:
@Paddy : J'espère que les scientifiques vont trouver quelque chose pour soigner la bêtise aussi, parce que ça devient grave :lol:


Déjà la tu déforme mes propos mais tu me recommence à m'attaquer
Bon -5
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Hasapiko le 18/05/2016 20h26

Mais lol quoi, il me spamme par MP, je vais te répondre une seule chose, have fun et regarde jusqu'au bout :

Vidéo YouTube

Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar Kinder1 le 18/05/2016 20h29

Quand tu insultes quelqu’un ne pleure pas si celui ci te répond un peu méchamment :)
Parce que là j'ai l'impression d'être en face de caliméro
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar kibo le 20/05/2016 21h05

qui veut un high kick dans sa gueule ?

chui chaud en ce moment !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Quelle collation après l'entraînement de musculation en sèche ?

Messagepar kibo le 21/05/2016 15h53

Personne ?

bah mince alors... je vois une dispute alors je viens troller mais ça marche pas...

bon bah je vais aller faire une pétanque pour la peine, seeya !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™