A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels compléments alimentaire pour la force athlétique ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quels compléments alimentaire pour la force athlétique ?

Messagepar Sweety le 10/05/2016 18h20

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurore, j'ai 25 ans et je pratique la force athlétique depuis 2 ans.

Je me permets de solliciter vos conseils en terme de compléments.

Rudy m'avait fait un plan alimentaire via son activité de coaching, que je continue de suivre du mieux que je peux. Seulement, je n'en connais pas la raison, mais je n'arrive plus à manger de viande, ce qui est un peu bête pour la FA ! J'essaye de compenser avec du poisson mais je raffole pas non plus.

J'ai du mal à manger consistant le matin, je préfère des yaourt à boire ou compote, sinon ça passe pas.

Je bois beaucoup de thé et d'eau la journée.

Le midi je m’entraîne, du coup j'ai très peu de temps pour manger de vrais plats...

Tout ce qu'il faut n'est-ce pas ... ?

Du coup, j'aurais aimé avoir vos conseils sur comment je peux utiliser des compléments de la boutique pour m'aider à combler un peu ces carences et blocages.

A ce jour, j'ai arrêter les entraînements pendant 4 mois et j'ai repris depuis un mois. J'aimerais profiter de vos conseils pour aller dans le sens d'une perte de graisse tant que j'y suis (pour info, avec ou sans entrainement mon poids est stable à 57kg toute l'année, même avec la pause je n'ai pas bougé en poids).

Donc voilà, je sollicite votre expérience pour voir ce qui pourrait m'aider et que je puisse m’entraîner sans me blesser et ayant les apports dont j'ai besoin pour profiter et progresser (même si je ne suis pas sur de reprendre la compétition).

Je vous remercie par avance pour vos conseils :)

Edit : j'ai bien vu le pack pour perdre dans la boutique, mais bon la caféine mauvaise idée je tiens déjà pas assise et un café m'empêche de dormir ^^
Sweety
 
Messages: 2
Inscription: 08/05/2016 12h00
Réputation: 0


Quels compléments alimentaire pour la force athlétique ?

Messagepar iPiwiw le 11/05/2016 13h56

Salut, tu mange quoi exactement ? (quantités, aliments en général, calories, compléments que tu prends actuellement, ..). On peut pas trop t'orienter si on a pas la base :)
Si tu ne quantifie rien, essai de le faire sur une journée pour nous donner une idée par exemple
L'avenir appartient à ceux qui soulèvent tout
-Mon log photos
-Mon training log
Avatar de l’utilisateur
iPiwiw
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2014 21h11
Réputation: 45

Quels compléments alimentaire pour la force athlétique ?

Messagepar Delphine le 11/05/2016 21h32

Bonjour,

+1 ce serait cool de voir ce que tu manges :)

si tu es écoeurée au lever ça ne sert à rien de se forcer à manger.
Tu peux essayer de te lever plus tôt et d'attendre 1 ou 2h avant de déjeuner, ça marche très bien chez moi les jours où je souhaite manger davantage le matin (au saut du lit je n'arrive pas à manger beaucoup).
En gros il faut que tu trouves la quantité qu'il te faut pour avoir assez de jus au training de midi sans pour autant être plombée, et comment l'ingérer.

Si tu es déjà une nerveuse tu n'as pas besoin de caféine à mon sens.
Les compléments c'est bien pour t'assurer certains apports s'ils sont absents de ta diète/insuffisants dans ta diète (exemples : oméga 3, collagène, fer), sinon ce n'est pas nécessaire.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Quels compléments alimentaire pour la force athlétique ?

Messagepar Sweety le 12/05/2016 07h51

Je ne pèse plus les aliments mais les quantités correspondaient à ce que Rudy m'avait donné à l'époque donc par exemple journée type :
- le matin je ne mange pas, où un bout de fromage à 10h ça arrive si j'ai faim ou un bol de soupe l'hiver ça me réchauffe et c'est pas trop consistant
- le midi je mange entre 50 et 70 grammes de féculents (pesés avant cuisson) en fonction du plat que je me suis préparée, avec de la viande mais genre ça doit représenter un demi steak ou des petits morceau de blanc de poulet ou une tranche de jambon blanc que je mélange dans des légumes pour les cacher :lol: (légumes je dirais 150g) et un fromage blanc/yaourt si je suis pas calée
- au goûter si j'ai faim, pareil, je prend un bout de fromage, mais c'est rare
- le soir je mange deux tomates un bout de jambon, ou une poignée de salade avec deux œufs...

Pour Delphine, je peux manger dans la matinée au bureau ça pose pas de soucis. Je commence vers 7h-7h30 et je m’entraîne entre 12h00 et 14h00 (et je mange donc à 14h00). Le soir je mange vers 20h00 (c'est peut être des pistes pour savoir quoi prendre et quand).

Je ne prends aucuns compléments, j'envisageais de goûter un produit qu'une copine utilise de chez Beautysané (Energy Diet) (je sais pas si j'ai le droit de citer des marques) pour le petit déjeuner justement... (si quelqu'un connais d'ailleurs je suis preneuse, mais apparement ça apporte pas mal de vitamines minéraux fibres déjà). Et puis pourquoi pas compléter avec ce que vous me conseiller. ça existe aussi pour le midi on peut manger ça avec des légumes par exemple si on veut ça va vite et c'est simple et je peux y ajouter les protéines qui me manqueraient car leur truc c'est 17g de protéine par "dose repas" donc ça sera trop juste même 3 fois par jour si j'ai bien fait les calculs avec le site :)
Sweety
 
Messages: 2
Inscription: 08/05/2016 12h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron