A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Psykotiick_ le 11/05/2016 17h25

Salut à tous,

Je viens à vous pour savoir par quel exercice remplacer le Squat, je sais que c'est un exercice plutôt ''complet'', cependant après lecture de nombreux articles de superphysique et après plusieurs séances de Squat (4*8Reps à 95Kg) je souhaiterais changer cet exercice pour ses méfaits sur le dos, sur le long terme. Est-ce une bonne chose ou non ?

Merci de votre lecture :)
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0


Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Kinder1 le 11/05/2016 18h58

La presse à cuisse, tu en as à ta disposition? :)
Pour les méfait, c'est juste un exo très technique donc dans le doute abstient toi, tu peux toujours poster sur le forum une vidéo de ton squat :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Psykotiick_ le 11/05/2016 19h58

Oui mais Presse à cuisses est mon duo d'exercices Quadriceps, je peu remplacer Squat par des fentes ?
C'est pas la technique qui me fait peur, mais avant tout la pression qui est exercé sur le dos (Même avec la bonne exécution si j'ai bien compris l'article sur le Squat), le Squat n'est donc pas indispensable ?

EDIT : Correction
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Le Docteur le 11/05/2016 21h27

Front squat ?
Quant aux méfaits sur le dos, ça dépend aussi de la manière de l'exécuter et de ta morphologie.
Tu peux aussi faire ta presse et du squat ensuite de façon plus "décontractée" sans chercher forcément des poids maxi.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Psykotiick_ le 12/05/2016 12h38

Je ne sais pas trop, comment savoir ? (J'ai regarder les vidéos); et je mesure 1m77; c'est pas l’exécution mon problème, c'est la peur de blessure surtout :confused:

EDIT : Je suis plutôt mésomorphe.
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Kinder1 le 12/05/2016 13h26

Les morphotypes en musculation n'existe pas!!

C'est déjà un bon point, tu est pas trop grand, donc tu est déjà plus adapter au squat qu'un mec de 2 mètres :)

La peur ne préviens pas du danger, dans tout les cas aucun exo n'est indispensable donc c'est à toi de voir :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar mathsp le 12/05/2016 15h36

Je suis dans le même cas que toi, j'ai peur pour mon dos.
Je pense que je vais acheter ça:

Image

Bodysolid et Powertec en fabriquent.
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Psykotiick_ le 12/05/2016 17h58

D'accord Kinder1, oui je sais bien je t'ai dit ce type de ''morphologie'' pour te donner un indice sur ma façon de me voir, d'accord je prends note de tout sa, j'essaierai de faire une vidéo de mon squat. Encore merci ! :D
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Le Docteur le 12/05/2016 17h59

Kinder1 a écrit:Les morphotypes en musculation n'existe pas!!

C'est déjà un bon point, tu est pas trop grand, donc tu est déjà plus adapter au squat qu'un mec de 2 mètres :)

La peur ne préviens pas du danger, dans tout les cas aucun exo n'est indispensable donc c'est à toi de voir :)


J'imagines que les liens, c'est Delavier.
Le même te dira que bréviligne ou longiligne, ce n'est pas une question de taille.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Le Docteur le 12/05/2016 18h05

- Essaie de faire juger ton squat par quelqu'un de compétent
- Cherche la posture où tu te sens le mieux et ou tu peux t'exprimer sans avoir de sensations désagréables.
- Teste un peu le front squat (en ce moment je travaille avec une safety bar qui donne un mouvement proche du front squat, ça peut aussi être une variante intéressante). Le front c'est un peu chiant parfois pour la respiration, mais pour le dos, ce n'est pas trop angoissant.

Sinon, on va sûrement voir se réactiver les vieilles querelles pro-squat, anti-squat. Vous me permettrez de ne pas m'en mêler.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Kinder1 le 12/05/2016 19h35

Le Docteur a écrit:
Kinder1 a écrit:Les morphotypes en musculation n'existe pas!!

C'est déjà un bon point, tu est pas trop grand, donc tu est déjà plus adapter au squat qu'un mec de 2 mètres :)

La peur ne préviens pas du danger, dans tout les cas aucun exo n'est indispensable donc c'est à toi de voir :)


J'imagines que les liens, c'est Delavier.
Le même te dira que bréviligne ou longiligne, ce n'est pas une question de taille.

Oui bréviligne c'est les membres court et longiligne l'inverse mais la taille joue tout de même :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Psykotiick_ le 12/05/2016 20h00

D'accord sa marche, cependant j'aimerais rajouter que j'utilise presque tout le temps le rest-pause sur le squat, est-ce une bonne ou mauvaise chose ? (A savoir que j'utilise bcp + sur ma dernière série du fait que j'ajoute 1à2Kg en plus)
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01/2016 19h44
Réputation: 0

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar mathsp le 13/05/2016 13h30

Le squat n'est pas forcément indispensable...

Passé 80 kg je trouve que ça devient risqué pour le dos et je trouve que c'est un exo qui développe trop les fessiers à mon gout.
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Kinder1 le 13/05/2016 16h26

Ta de la chance, voici un nouveau article: https://www.superphysique.org/articles/4421 :D
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar mathsp le 14/05/2016 13h29

Je viens de le lire, c'est vraiment un tres bon article mais ça ne me fera pas retourner au squat lourd. J'utiliserais des machines pour soulever plus et je vais probablement acheter celle là:

Vidéo YouTube




On a qu'un dos...
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Kinder1 le 14/05/2016 19h29

mathsp a écrit:Je viens de le lire, c'est vraiment un tres bon article mais ça ne me fera pas retourner au squat lourd. J'utiliserais des machines pour soulever plus et je vais probablement acheter celle là:

Vidéo YouTube




On a qu'un dos...


Tu est pas épargner pour autant! :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Le Docteur le 14/05/2016 19h35

Je me demande même si ce n'est pas pire.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Kinder1 le 14/05/2016 20h38


Il me semble aussi!!
Des mauvaise machine qui ne respecte pas la morphologiques il y en as des tonnes, il y a qu'à voir celle pour travailler les biceps et la trajectoire imposée pour le squat!!
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Manu le 15/05/2016 09h46

Il y a une personne du forum qui possède ce genre d'appareil ( Tommy ) et je lui avait demandé son avis dessus. En bas du mouvement, le dos a tendance à s'arrondir, donc c'est loin d'être le top comme appareil.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Le Docteur le 15/05/2016 10h30

A priori à tout prendre, j'aurais plus confiance en un Leg Blaster

Vidéo YouTube


Ou, comme je l'ai déjà dit, en une safety bar (ça je connais, j'en ai une).

Vidéo YouTube

Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar mathsp le 15/05/2016 11h26

Je connais ces deux "outils" mais je ne les ai jamais utilisé.
La safety bar ne te permet pas forcément de ne pas arrondir le dos?
Elle rend simplement plus agreable le porté?
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Kinder1 le 15/05/2016 12h36

Avec la safety le centre de graviter me semble être plus au milieu donc aide à être plus verticale dans la descende, tu en penses quoi doc? :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Le Docteur le 15/05/2016 14h33

La safety bar place surtout les poids plus vers l'avant (on ne le réalise pas forcément tout de suite en la voyant) mais c'est un de ses buts premiers.
Je l'avais vu décrite comme un squat entre le front et le back squat. C'est effectivement le cas. Par contre ça dépend de la manière dont on tient les poignées. Personnellement je les garde bien hautes pendant tout le mouvement. Là on commence à se rapprocher d'un front squat, mais pas tout à fait.
De toute manière il y a déjà une différence notable entre un front squat avec prise d'haltérophilie et un front squat bras croisé. Le FS en prise d'haltèro, je n'aime pas du tout (déjà j'en chie aux poignets, remarquez) parce que je n'aime pas la manière dont ça place le centre de gravité. J'aime beaucoup le FS prise croisée pour ce qui est de la posture que ça fait prendre : droit, "assis" en bas, avec un gros travail des quadr et un travail tout de même présent des fessiers-ischios. Par contre, on douille aux épaules et on s'asphyxie facilement.
La safety, si on garde bien les poignées hautes, ça se rapproche, sans l'asphyxie ni les douleurs aux clavicules. Mais c'est un peu plus décalé vers l'arrière. On arrive néanmoins à descendre assez droit, presque aussi "assis". Ca tape moins sur les quadr, il me semble et un peu plus sur les fessiers (ça peut taper sévèrement dans les miches si on descend assez et qu'on se concentre dessus, comme ça peut localiser plus correctement aux quadr, sans aller jusqu'à ce que fait le FS bras croisés, c'est selon ce qu'on cherche).
En descendant comme ça, je trouve que le dos ne s'arrondit pas, mais je sentais un petit quelque chose qui ne me plaisait pas quand je laissais les poignées un peu plus "libres". C'est pour ça que j'ai choisi cette vidéo, parce que le gars monte un peu comme moi (avec plus du double de disque tout de même ;) ).
Bref! C'est un truc sur lequel je suis encore en phase de test (j'ai des douleurs aux genoux en ce moment, que je n'avais pas avec mon ancien duo back-front squats, mais j'ai aussi rajouté du leg ext et je pense que c'est plutôt ce dernier le responsable). J'ai un bon feeling dessus. Je suis obligé de baissera barre par rapport au squat à une soixantaine de kilos alors que je passais à 90 pour le même schémas de reps. Ca semble donc être dans le même rapport vis-à-vis du squat que le front squat (2/3) ce qui déjà oblige à diminuer les charges. Je pense que quand on squatte à une centaine de kilos sur ça, on doit commencer à être sérieusement costaud.
Donc, expérience pour l'instant assez positive pour que je prolonge bien le test d'un remplacement complet du squat par ça (ça m'a fait un peu ch... de baisser les poids au début, mais c'est pour la bonne cause).
Je sais que mes genoux ont besoin d'un bon boulot des ischios pour être bien stables, c'est pour ça que je dis que je suis en phase de test, mais je n'ai pas encore tout tiré de cet exercice qui semble être plein de possibilités.

Bilan positif, donc. Reste que si on la trouve pas d'occasion, il faut allonger une certaine somme pour ce que certains estimeront n'être "qu'une barre".
Autre mise en garde : c'est un truc gigantesque. La mienne doit faire 2,20m. Faut le ranger et le manipuler. En prime ça pèse déjà un âne mort pas chargé (23kg). ;)
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Kinder1 le 15/05/2016 15h35

Une trentaine de ligne pour dire ce que j'ai dis en une phrase :lol: :idiot:
Perso tes pavée son bien écris et clair, on dirais Delavier n°2 quand il fait une vidéo d'une demi heure pour expliquer quelque choses qui prends 2 min à tout cassé :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Le Docteur le 15/05/2016 18h40

Ca c'est pas sympa. Je ne cesse de râler après les vidéos de Delavier à ce sujet.
Par contre, mon pavé est clairement mal écrit. :super_lol:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Le Docteur le 15/05/2016 18h43

Il y a une différence. J'ouvre des parenthèses pour marquer la subjectivité de mon point de mon point de vue et expliquer d'où je parle et pourquoi, pas pour dire que je suis le meilleur du monde et que ce que je dis est la vérité même descendue nue sur terre.
Si tout le monde assumait sa subjectivité, on pourrait commencer à se demander ce qu'est l'objectivité et comment la construire ensemble.

Ca me rappelle que je devrais reprendre mon ancien pseudo (pas ici, mais ailleurs). Malheureusement c'était un aimant à cons.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?

Messagepar Kinder1 le 15/05/2016 21h17

Le Docteur a écrit:
Ca me rappelle que je devrais reprendre mon ancien pseudo (pas ici, mais ailleurs). Malheureusement c'était un aimant à cons.

????
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™