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Musculation et pectoraux récalcitrants : comment progresser ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation et pectoraux récalcitrants : comment progresser ?

Messagepar dimitrihyl le 11/05 19h21

Bonjour, j'ai un problème avec mon entraînement des pectoraux, je ressens tout le travail dans les épaules, malgré le fait que j'essaye de contracter volontairement les pectoraux, que je ressorte bien la cage thoracique.

J'ai pratique 2 ans de poids du corps, et maintenant cela fait 2 mois que je suis en salle, j'ai toujours eu ce soucis.

Voici une photo actuellement :
18 ans - 1m70 - 65kg

Voici mon entrainement de départ :
- Développé incliné haltère : 4x 8-12
- Développé haltère : 4x 8-12
- Chest-Press : 4x 8-12

J'ai ensuite essayé :
- Développé incliné haltère : 4x 8-12
- Développé décliné : 4x 8-12
- Chest-press (prise plus serrée) : 4x 8-12

J'aimerais savoir si celà vient de mon entraînement, de ma morphologie (adapter les exercices ?). J'essayerais de prendre des vidéos de mes exercices.
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Musculation et pectoraux récalcitrants : comment progresser ?

Messagepar Kinder1 le 11/05 20h55

Tu ressort bien la cage thoracique et serre bien les omoplates? Ton exécution est correcte?
Si tu as des courbatures, ou ce situe elles? Fais une série barre à vide est sans forcer ton amplitude de mouvement ou descend elles, tu touche les pecs? Voir plus?
Ton niveau de force aux pecs et au épaules? :)
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Musculation et pectoraux récalcitrants : comment progresser ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/05 22h00

dimitrihyl a écrit:Bonjour, j'ai un problème avec mon entraînement des pectoraux, je ressens tout le travail dans les épaules, malgré le fait que j'essaye de contracter volontairement les pectoraux, que je ressorte bien la cage thoracique.

J'ai pratique 2 ans de poids du corps, et maintenant cela fait 2 mois que je suis en salle, j'ai toujours eu ce soucis.

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Voici mon entrainement de départ :
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- Développé haltère : 4x 8-12
- Chest-Press : 4x 8-12

J'ai ensuite essayé :
- Développé incliné haltère : 4x 8-12
- Développé décliné : 4x 8-12
- Chest-press (prise plus serrée) : 4x 8-12

J'aimerais savoir si celà vient de mon entraînement, de ma morphologie (adapter les exercices ?). J'essayerais de prendre des vidéos de mes exercices.


Salut !

Bah déjà si tu ressens plus les épaules que les pecs, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de commencer par du développé incliné, qui tape déjà plus dans les épaules que le couché ou le décliné :)
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Musculation et pectoraux récalcitrants : comment progresser ?

Messagepar Kinder1 le 11/05 22h11

Effectivement :)
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Musculation et pectoraux récalcitrants : comment progresser ?

Messagepar dimitrihyl le 12/05 18h00

Je resserre bien mes omoplates et je sors bien la cage thoracique à chaque fois. A chaque fois je n'ai plus de force dans les épaules (courbatures aux épaules) ...

Mon deuxième entraînement (plus récent) me fait déjà plus ressentir les pectoraux. Je pense que le soucis vient de ma morphologie : j'ai les pectoraux "décollés", j'ai remarqué que lorsque je contractais en croisant les bras, ou en simulant une prise serrée au départ, mes pectoraux se contractaient beaucoup plus qu'avec des prise large.

Auriez-vous une idée d'où cela provient et comment résoudre ce problème ?
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Musculation et pectoraux récalcitrants : comment progresser ?

Messagepar Kinder1 le 12/05 18h33

Chaqu'un à une largeur de prise optimal, tu est a combien d'écartement? :)
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Musculation et pectoraux récalcitrants : comment progresser ?

Messagepar dimitrihyl le 12/05 18h50


Je ne sais pas combien exactement, pour ce qui est des barres je prends au niveau des "marques", c'est à dire plus large que les épaules, et aux haltères c'est un peu moins
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