A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Fallon64 le 21/02/2004 00h14

Dites les gars, vous faites une différence entre fitness et muscu ? Et si oui laquelle ( lesquelles ) ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0


Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Pierre YoY le 21/02/2004 00h22

Pour ma part, je pense que le fitness est une pratique plus axé remise en forme, perte de poids, affinement... En général on le pratique plutot sur du 15-20 reps tres leger...

C'est soit pour les femmes, ou pour les gars qui ont peur de soulever des vrais charges ! :D
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 21/02/2004 00h26

Muscu=musculation = weight training= exos avec des poids pour le developpement musculaire= réeducation(physiothérapie), tonification, maintenance condition physique(force, vitesse, endurance),préparation sportive, hypertrophie musculaire= toute forme d'entrainement avec des charges ou une activité musculaire qui entrainne le développement musculaire( pas nécessairement la masse).

Fitness= activité pour être en forme(fonctionnelle), avoir un corps en forme ou tonique, perdre un sûrpoids avec le plus souvent la muscu( en général full body) par exemple ou le vélo ou ce que tu veux comme activité physique( tous les sports en général).

Bodybuilding=culturisme= musculation orientée sur la construction musculaire maximum(hypertrophie) en fonction de notre potentiel naturel(voire surnaturel pour les pratiquants dopés).
Dernière édition par Jose Casasampera le 21/02/2004 11h59, édité 10 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Yann S. le 21/02/2004 01h28

fitness sa fait moin peur aux gens que muscu!cest pour atiré les gens en salle!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Karim1876 le 21/02/2004 01h45

moi je dirais qu'on ne peut pas comparer fitness et muscu . Parce que le fitness c de la muscu ! (entre autre bien sur mais si on exclu la partie muscu alors c plus du fitness) On peut comparer fitness et bodybuilding , les deux entrant dans la dénomination "populaire" de musculation . En fait le fitness , c'est du smartest-smart weight training , si j'ose m'exprimer ainsi :o
Le sage ne s'afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas ; il s'afflige de ne pas connaître les hommes. [Confucius]
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. [Confucius] Le silence est un ami qui ne trahit jamais.[Confucius]
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Dx2jc le 21/02/2004 02h00

Le fitness et la muscu partagent les mêmes moyens mais ne visent pas les mêmes buts:
- Le fitness favorise le cardio, avec un complément de travail avec charges, son but est d'améliorer la santé grâce à l'activité physique: atteindre ou retrouver une condition physique correcte.
- La muscu est principalement orientée sur le travail avec charges, avec un peu de cardio, dans le but d'augmenter la force et/ou le volume musculaire: atteindre une condition physique supérieure.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Fallon64 le 21/02/2004 12h21

Bon, alors pour quelqu'un comme moi qui ne désire pas obtenir une masse impressionnante, mais plutôt un physique fin et légèrement dessiné, style pecs sympas, abdos un peu visibles, taille fine, bras qui ressemblent pas à des manches à balais....je dois m'orienter vers quel type de pratique ? Et dans ce cas, quels styles de séries ? Longues avec charges moyennes ? Courtes avec charges lourdes ? Autre chose ? Merci.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Pierre YoY le 21/02/2004 12h26

:cry:


Bah surtout fait pas de muscu tu risquerai de devenir énorme du jour au lendemain !! Sisi je te jure...
:D








Heavy Weights ! :evil:
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Lanvin le 21/02/2004 12h27

Le fitness ne developpe pas les muscles.
Donc si tu veux un corps dessiné c'est musculation obligatoire.
Pour les series (courtes ou longue) peu importe, si ton but n'est pas de devenir musclor mais juste d'etre en forme et d'etre legerement dessiné.
De serie de 10 c'est bien si tu n'aime pas te detruire avec des charges lourdes.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Fallon64 le 21/02/2004 12h45

Oui je me doute qu'il faut faire un minimum de "muscu" mais par exemple, la pratique du body-pump ou la muscu sur machine, c'est pas du tout la même approche, donc ma question ne me semble pas si stupide que ça, si ? :
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 21/02/2004 13h06

La musculation est un outil qui à de multiples applications, en voici 2 parmis d'autres:

1- Le bodybuilder aura tendance a utiliser la musculation pour l'hypertropie musculaire. Mais il utilise les cycles d'entrainnement force, volume etc.... pour son but majeur, le développement de la masse musculaire.

2- Le pratiquant de fitness ou gymnastique de la forme, utilisera la musculation pour tonifier ses muscles, et améliorer sa condition physique générale. L'hypertrophie des muscles n'est pas vraiment le but ultime du pratiquant, même si un peu d'exercice physique peut selon les cas apporter un peu de masse musculaire en plus.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Fallon64 le 21/02/2004 13h41

Ben voila Jose, ce que je cherche ce n'est pas l'hypetrophie musculaire mais une amélioration de la condition générale, avec tonification ( muscles et corps ferme ), associé à un joli dessin. Pour ma part, les mecs les plus "agréables" à regarder ne sont pas super musclés mais on un joli dessin et un corps bien proportionné. C'est ce vers quoi je tends.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Dx2jc le 21/02/2004 14h01

Dans ce cas reste dans le fitness, c'est très adapté à ce que tu cherches.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Fallon64 le 22/02/2004 20h14

Ok, mais comment m'orienter plutôt vers un programme de style fitness que muscu ? Quelles en sont les caractéristiques ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 22/02/2004 20h19

Impossible de te dire vers quoi t'orienter:

1- quel niveau de physique(mensus) as tu déjà atteint = celui que tu possèdes maintenant?

2- A partir de ton physique actuel, quel est celui que tu souhaites atteindre(mensus)?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Sébastien le 22/02/2004 21h40

Ok, mais comment m'orienter plutôt vers un programme de style fitness que muscu ? Quelles en sont les caractéristiques ?

Si tu veux affiner ton corps, obtenir des muscles fermes, déjà ton régime alimentaire doit être au top pour contrôler la formation de graisses adipeuses. Concernant l'entrainement, tu peux alterner lourd/léger et tu n'es simplement pas obligé de "forcer" et chercher sans cesse l'augmentation des poids ou des répétitions.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Fallon64 le 23/02/2004 10h17

Ok, je débute un régime cétogène aujourd'hui. Pour vous donner une idée, c'est un physique plus proche de celui du rugbyman Frédéric Michalac que d'Arnold que je cherche. Je me doute que Michalac a une génétique qui l'aide beaucoup, c'est pkoi je précise que c'est plutôt vers ce genre de physique que je tends, et non pas que je veux lui ressembler ( de toutes façons, je joue pas au rugby :D )
J'ai pas mes mensurations, mais disons que j'ai 35 ans, 1m85 pour 89 kilos, c'est à dire pas très sec, vous vous imaginez. J'ai chez moi un vélo elliptique, ne barre pour DC avec charges jusqu'à environ 30 kilos, et une station de muscu pour travailler un peu tout avec maximum de charges de 50 kilos. Voila avec quoi je peux faire.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 23/02/2004 10h46

Pour un mec de ton gabarit 30 ou 50 kg max au DC c'est un peu léger.
Il te faut pouvoir osciller entre 80 et 100kg au DC, au moins le poids de ton corps.
Pour te dérouiller ton équipement suffira, mais très vite quand la force correspondante à ton gabarit sera de retour, il sera nécéssaire d'upgrader ton matos pour suivre.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Alban le 23/02/2004 11h57

Fallon64 a écrit:Je me doute que Michalac a une génétique qui l'aide beaucoup

A mon avis, il n'y a pas que la génétique qui l'aide beaucoup...
Il ne faut pas prendre exemple que les sportifs professionnels, nous ne sommes pas égaux face à eux...

D'après mon expérience, tu peux pousser, les muscles ça ne vient pas tout seul :!:

Si tu forces bien sous les barres et que tu gardes un régime alimentaire bien équilibré et pas trop hypercalorique, tu n'es pas prêt de ressembler à Schwarzeneggger :!:

Maintenant, si tu veux être sur d'améliorer ta condition physique, sans prendre de muscle inutile, je pense qu'un entraînement du type Power to the People (PTP) complété par une pratique régulière des Kettlebells est pas mal (voir et ).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Guen le 23/02/2004 15h23

Fallon64,
c'est un physique plus proche de celui du rugbyman Frédéric Michalac que d'Arnold que je cherche. Je me doute que Michalac a une génétique qui l'aide beaucoup, c'est pkoi je précise que c'est plutôt vers ce genre de physique que je tends, et non pas que je veux lui ressembler ( de toutes façons, je joue pas au rugby )

En tout cas tu px etre sur d'une chose michalak ne fait ps du fitness!
En gros en rugby leurs 3 exos de base pr développer la puissance st le power clean(c.a.d épaulé jambes légerement fléchies), le dc et le sqt.
Le développement de leurs muscles n'est que la conséquence de cet entrainement(+ qques exos d'assistance).
Michalak est fin, il n'a ps une tres bonne génétique(en terme d'ossature) par rapport aux rugbymens pros, c'est une crevette! Les autres ft le meme entrainement que lui mais grossisent bcp +.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Fallon64 le 24/02/2004 16h08

Ben disons alors que je voudrais ressembler à ue crevette ! :D
Après tout, les gouts et les couleurs, hein ? Moi je trouve ce physique très suffisant, c'est pas trop et il a quand même un très joli dessin. Monter les charges ? Mais si je souhaite juste ce style de physique,, mon équipement associé à un régime alimentaire surveillé ne suffirait pas ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 24/02/2004 16h23

Fallon64 a écrit:Ben disons alors que je voudrais ressembler à ue crevette ! :D
Après tout, les gouts et les couleurs, hein ? Moi je trouve ce physique très suffisant, c'est pas trop et il a quand même un très joli dessin. Monter les charges ? Mais si je souhaite juste ce style de physique,, mon équipement associé à un régime alimentaire surveillé ne suffirait pas ?

Une crevette c'est 4 pts, peut être que tu les as déjà, rempli ta fiche!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Fallon64 le 24/02/2004 16h26

4 pts ? C'est quoi ca ?
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 24/02/2004 16h38

Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Fallon64 le 24/02/2004 16h50

Merci Alban, mais je comprends rien à ces articles, car il faut déjà être initié pour piger quelque chose. Moi je soulève des poids chez moi, mais j'ai pas vraiment de nom à mettre dessus.

Jose, j'ai été voir le lien, mais difficile de répondre car :
1- j'ai pas mes mensurations
2- je bosse avec du matériel chez moi et donc ne vais pas au dela de 50 kilos pour certains exercices, mais impossible de savoir si je pourrais monter au delà...
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Jose Casasampera le 24/02/2004 17h03

Fallon64 a écrit:1- j'ai pas mes mensurations
2- je bosse avec du matériel chez moi et donc ne vais pas au dela de 50 kilos pour certains exercices, mais impossible de savoir si je pourrais monter au delà...


1 - Pour les mensus tu prends un lacet ou une ficelle tu fais tes mesures de grandeur avec la ficelle et tu mesure cette grandeur sur une règle graduée.

2 - pour les max d'exo, tu peux déjà essayer 10*50kg avec les exos de base. Et ensuite tu pourras augmenter au fur et à mesure de tes progrès en force.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Quelles différences entre fitness et musculation ?

Messagepar Fallon64 le 24/02/2004 17h50

Ok, merci José ;)
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™