A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Déséquilibre fesssiers/cuisses : muscler les fessiers !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Déséquilibre fesssiers/cuisses : muscler les fessiers !

Messagepar esteban gauthier le 19/05/2016 12h49

Bonjour,

A chaque séance du bas du corps, et malgré mes séries de squat, de leg curls et de press cuisses, se sont mes fessiers qui sont les plus sollicités et qui me font mal le lendemain et non pas mes ischio et mes quads :(.

Voici, en gros, ma routine :

1/ J'étire bien mes cuisses avant la séance pour éviter les douleurs des genoux
2/ J'échauffe mes ischio et mon lombaire
3/ J'attaque mes exercices en commençant par une série d'échauffement avant chaque exercice

Est-ce que ce déséquilibre est la conséquence des hanches non suffisamment étirées / échauffées?

De mémoire, Rudy a mentionné ce déséquilibre dans une de ses vidéos mais de manière très brève.

Quels sont vos conseils ?
esteban gauthier
 
Messages: 3
Inscription: 19/05/2016 12h23
Réputation: 0


Déséquilibre fesssiers/cuisses : muscler les fessiers !

Messagepar Kinder1 le 19/05/2016 13h50

Ton squat tu le fait barre haut ou basse?
Tu est longiligne ou bréviligne? :)
Avatar de l’utilisateur
Kinder1
 
Messages: 2570
Inscription: 03/12/2015 02h49
Réputation: 55

Déséquilibre fesssiers/cuisses : muscler les fessiers !

Messagepar mathsp le 19/05/2016 17h00

Utilise le Hack Squat a la machine, il cible plus le bas des quadriceps contrairement au squat classic qui solicite trop les fessiers.
Si tu fais de la leg press, evite de descendre trop et place tes pieds plus en bas du plateau.
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Déséquilibre fesssiers/cuisses : muscler les fessiers !

Messagepar esteban gauthier le 19/05/2016 18h43

Merci pour vos réponses les gars :)

@Kinder1 : je fais du squat classique et je mesure 1m75 et je pèse 70kg :)
@mathsp : ma salle ne dispose pas d'une telle machine mais j'ai déjà essayé auparavant et j'ai failli faire explosé mes genoux :p
Par ailleurs, si je place mes pieds plus en bas du plateau, j'exerce bcp de stress sur mes genoux et sa fait un mal de chien après :)
esteban gauthier
 
Messages: 3
Inscription: 19/05/2016 12h23
Réputation: 0

Déséquilibre fesssiers/cuisses : muscler les fessiers !

Messagepar mathsp le 19/05/2016 20h12

Je disais de placer les plus bas a la leg press (presse a cuisse) pas au hack squat.
Au hack squat si tu veux soulager les genoux placent les pieds en haut du plateau effectivement et ne depasse pas les 90 degres.
Tu peux egallement faire du front squat mais ca solicite quand meme aussi beaucoup les fessiers.
Je te deconseille en revenche le sissy squat qui est horrible pour les genoux....

J'ai aussi eu cette impression que mes fessiers faisaient tout le boulot mais depuis que je fais du hack + presse a 90 degres max je le sens bcp moins.

Une dernier chose, si tes fessiers grossissent il se peut aussi que ca soit du gras, on en stocke beaucoup dans cette zone c'est dingue! Surtout en prise de masse.
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Déséquilibre fesssiers/cuisses : muscler les fessiers !

Messagepar esteban gauthier le 20/05/2016 11h13

Oui, c'est ce que je disais aussi :) Si j'essaye de placer mes pieds un peu vers le bas, mes genoux me font mal et je suis obligé d'arrêter de suite.
Est-ce que tu peux me conseiller d'autres exercices pour isoler les quads et éviter ainsi au maximu l'intervention des fessiers?

Merci
esteban gauthier
 
Messages: 3
Inscription: 19/05/2016 12h23
Réputation: 0

Déséquilibre fesssiers/cuisses : muscler les fessiers !

Messagepar mathsp le 20/05/2016 13h50

Pas évident, le souçi c'est que moins tu feras intervenir tes fessiers, plus tes genoux seront solicités...
Le Leg extension permet de bien travailler les quads, je trouve qu'il est injustement qualifié car n'en déplaise à certains, il permet de bien développer le bas des quadriceps et de créer l'effet "teardrop".

Si vraiment tu souhaites continuer le squat je te conseille de mettre une calle sous tes talons afin de relever ton buste. Cela aura pour effet de diminuer la charge au niveau fessier.

Je ne connais pas d'autres exos qui isolent les quads désolé.
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™