A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

AresGod : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

AresGod : Musculation Training Log

Messagepar AresGod le 19/05/2016 14h51

Bonjour à tous !

Je décide enfin d'ouvrir mon carnet d'entrainement, je possède déjà un carnet dans la partie nutrition (voir signature). Je vais donc faire un rapide résumé de mon passé car il est présent sur mon programme diététique:

J'ai commencé la musculation de façon optimale réellement depuis septembre 2015, j'y touchais pas mal avant( 2-3 ans irrégulier) déjà mais que au PDC et sans avoir une diet vraiment adaptée. Je suis donc inscrit dans une salle depuis maintenant 7-8 mois et je peux travailler de façon optimal.

Si j'ouvre mon carnet seulement maintenant c'est parce que mes perfs n'étaient pas très intéressantes à suivre du fait que je m’étais blessé à l'épaule et surtout que je suis encore débutant en fonte, de plus je suis au régime depuis janvier 2016 soit 6 mois! En effet j'ai accumulé du gras de par mes PDM ratées ces derniers mois il fallait donc repartir sur de bonnes bases, le régime n'est pour autant pas fini (voir photos plus bas). J'espère arriver aux alentours de 10% de MG, chose qui ne m'est pas arrivé depuis bien longtemps (voir jamais :lol: )

Infos: j'ai 21 ans et je mesure 1m78-79 pour actuellement 75 kg, mon état physique actuel:

















Comme vous pouvez le constater sur les photos (notamment une) il me reste pas mal de gras sur le ventre que ce soit en haut ou en bas , il a du mal à partir celui la ! Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Mon objectif en terme de physique est simple: être le plus musclé possible que ce soit dans 10 15 ou 20 ans je veux atteindre mes limites naturelles.


Concernant mes séances je vais rédiger mes entraînements dans la foulée pour éviter de surcharger ce premier post !
AresGod
 
Messages: 59
Inscription: 14/12/2015 11h21
Réputation: 0


AresGod : Musculation Training Log

Messagepar AresGod le 19/05/2016 15h03

Alors j'ouvre le bal avec ma Séance du Lundi : Dos Triceps Epaules

Tirage poitrine2*10*52kg + 2*7*52kg
Tirage machine 4*11*15kg (par coté) +( poids de la machine)
Rowing 1 bras : 3*8*18kg
Barre au front : 3*9*30kg
Extension poulie : 3*14*12kg
El. laterales H : 4*17*6kg
Oiseau H :4*6kg+4kg+2kg en DÉGRESSIF ( je n'ai pas noté le nombre de reps cette fois..)
Gainage 3*1'15''

Ma séance du mercredi: Jambes + abdos

Squat arrère : 4*11*85kg
Presse : 3*9*180kg (+ poids de la machine je compte que les poids mis dessus)
Leg extension : 2*12*45kg
LEg curl assis : 4*11*52kg
Mollet debout barre : 4*12*80kg
Ext.lombaires : 4*15*10kg
Crunch machine : 3*17*41kg
Relevé jambe : 3*9
oblique haltères : 3*15*16kg ( je ne fais jamais les obliques c'est exceptionnel , afin de tester les sensations sur cet exo)

Je m'applique sur chacun des mouvements c'est le plus important pour moi , lorsque l’exécution se dégrade vraiment trop je m’arrête la. J'essaye toujours de contracter au maximum mes muscles bien que ce ne soit pas toujours facile pour certains, j'ai notamment du mal a ressentir mon dos.
En ce qui concerne les charges j'y vais doucement mais sûrement, étant au régime je commence à stagner à certains exo depuis le temps.
AresGod
 
Messages: 59
Inscription: 14/12/2015 11h21
Réputation: 0

AresGod : Musculation Training Log

Messagepar AresGod le 20/05/2016 22h05

Aujourd’hui séance Pecs Biceps Epaules

Pas de grosses performances suite à ma douleur d'épaule, je reprends progressivement.. pareil pour les biceps où je suis plutot faiblard :lol:

D.I Halteres : 4*8*24kg
D.C Halteres : 3*10*18kg
Ecarté poulie : 3*16*14kg
 Curl incliné : 3*11*8kg
Curl pupitre: 3*14*20kg
Oiseau:4*15*6kg
L Fly:4*14*4kg
Crunch machine : 4*18*41kg
AresGod
 
Messages: 59
Inscription: 14/12/2015 11h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™