A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pantagruel27 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Pantagruel27 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pantagruel27 le 19/05/2016 21h15

Bonjour,

Non-essentiel pour ceux qui ont la flemme :

Une brève présentation s'impose. Jeune étudiant de 20 ans, deux années acharnées de travail sur chaise toute la journée m'ont donné un corps assez douloureux et apathique. En début d'année scolaire, il était temps de prendre le taureau de l'alimentation par les cornes : passage de 73kg à 57kg, pour 1m72. Il me reste toujours du gras mais je ne me vois pas continuer à maigrir jusqu'à être rachitique...
Début mai, décision fut prise de s'attaquer au second volet de l'histoire : l'activité physique. Et voilà que le stéréotype du petit gros qui est tout rouge en EPS se retrouva dans une salle de sport (aujourd'hui) pour la première fois). Ayant lu superphysique pour la partie entraînement, je compte exécuter le programme débutant, aujourd'hui je voulais juste franchir la barrière et essayer quelques exercices.

Le point central :

Et là, le drame arriva : je ne peux pas soulever plus de 5kg au développé couché :lol: ! Mon dos était cambré naturellement, la cage thoracique ressortie, mes épaules fixes, mes mains en prise large et mes pieds bien au sol (le mouvement devait tout de même être sacrément moche). Je ne sentais que les épaules et les bras souffrir, j'ai plus d'impression d'avoir pousser avec les bras et les exercer qu'autre chose.

Les questions :
Même si l'exercice était mal fait, j'eus loisir d'autres exercices pour confirmer une hypothèse : très peu force à mon actif.
Mes deux questions :
a) Vaut-il mieux migrer vers un programme axé sur la force au début ou conserver le programme débutant ?
b) Comment ne pas pousser avec ses bras au développé couché (je ne sais pas si cette question a un sens, elle est sûrement stupide mais je ne vois pas comment faire) ?
Pantagruel27
 
Messages: 1
Inscription: 19/05/2016 20h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™