A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Tiesto le 21/02/2004 15h18

Salut, connaissant un peu ces trois suppléments, un peu moins la creatine, je me decide a rediger un petit post sur ces trois suppléments avec avantages et inconveniants pour ceux que ca aiderait...

La Whey Protein :

Elle est la plus utilisée, pas besoin de dire autre chose appart que cest LA proteine pour prendre de la masse.

Avantages : Aide bien sure a prendre de la masse

Inconveniants : Ok elle aide a prendre de la masse, mais si par exemple vous prenez en ajoutant de la whey 2 fois par jour disons 200GR de prot, si vous arretez la poudre, il vou est impossible de prendre ces 200 gr, donc la masse aquise a besoin de 200g mais vou ne pouvez pas les apporter, donc deja là la progression va en prendre un coup puisque vou nen prenez plus assez... de plus, dans la whey, il y a beaucoup de BCAA acides aminés essentiels, en en prenant on prend plus de masse et on maintient surtout la mase aquise grace a ces acides aminés, le fait darreter les whey il n y aura plus assez de bcaa pour entretenir la masse il y ara donc fonte musculaire (experience de mon frere qui a perdu 5 kilos sur 8 de gagnés en 1 an en aretant la whey)

jen conclue quil ne faut pas trop en prendre, rien ne remplace les vrai repas, doù le nom de 'supplements alimentaires' attribués a ces produits.

Le HMB :

Produit quelque peu cher qui aide considerablement a la recuperation nottament en diminuant le catabolisme musculaire.

Avantages : on peut faire des seances plus intenses a lentrainement et plus souvent dans la semaine

Inconvenients : je vous raconte la une histoire dun ami a mon frere qui en prenait : il sentrainait chaque muscle deux fois par semaine, vraiment intensément en prenant du HMB, il recuperait hyper bien, tout allait bien, un jour il sest decidé a arreter paske ca faisait un peu cher, il a continué son entrainement aussi intense, resultat apres 1-2 semaines : fatigues, vertiges, fonte musculaire, perte de force, cest du surentrainement, il narivait plus a recuperer autant quavant puisque son entrainement etait fixé par rapport a sa recuperation, comme il recuperait plus auttant, boom...

conclusion : si vous voulez en prendre, daccord ca peut aider, mais prenez avec un entrainement que vous faisiez depuis toujours qui ne vous surentrainait pas et gardez la meme intensité, ca aidera un peu a la recup donc a prendre plus de masse...

La creatine :

Je la connais aps tres bien mais je vai donner mon avis la dessus, qui me semble logique

tout le monde sait les effets de la creatine, bien quelle provoque un gain de force et dendurance, si on arrete on perd la force et donc al masse, mais on garde quand meme un certain pourcentage de force que lon a gagné pendant que lon prenait de la creatine, donc on ne perdra pas toute la masse que lon a gagné en prenant de la creatine, bien sure on perd beaucoup deau mais on a quan dmeme gagnée une certaine masse, et apres quand la force viendra, il nous sera moins difficile darriver a la masse que lon avait aquis en prenant de la creatine que si on etait jamais arrivé a cette masse... cest comme quand vou faite de al muscu, vou arretez, si vou reprenez, la masse va vite revenir, plus vite que si vou naviez jamais faide musculation...

cest mon avis :)
merci
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0


Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Rudy le 21/02/2004 17h55

j ai pas tout lu mais mon avis est que ce sont des supplements alimentaires
la whey est bonne car elle s assimile tres bien et permet de prendre des repas en deplacement
le HMB a part pour l anticatabolisme pdt la séche je vois pas son utilité vu le prix
la créa ca m a l air bien placebo
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Tiesto le 21/02/2004 20h23

mouais mais bon au long terme, cest pas possible que la force que on a gagné parte paske des kon commence, ya une certaine force qui est aquise directement, ca je suis daccord, et ele part ensuite, masi apres avoir gagné cette force on continue a progresser en force, et la cest plus a cause de la creatine, donc si on arrete on va perdre de la force mais yaura une partie qui reste...
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Karim1876 le 23/02/2004 01h49

perso pour la whey je pense qu'il faut voir en terme de calorie et de ratio Proteines/glucides/lipides, car si tu arrete la whey (et d'ailleurs pas que la whey mais aussi les autres prtos à haute V.B.) et que tu maintiens tes ratios avec de la nourriture conventionnelle , tu pourras conserver sans probleme ta masse , c juste que la whey ça s'ingere plus facilement et qu'elle est idéale pour prendre en grande partie que de la masse sèche car elle est très pauvre en glucides et en lipides.
Sinon merci pour cet article :cool:
Avatar de l’utilisateur
Karim1876
 
Messages: 66
Inscription: 25/07/2003 04h25
Réputation: 0

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Rudy le 23/02/2004 11h07

Tiesto a écrit:mouais mais bon au long terme, cest pas possible que la force que on a gagné parte paske des kon commence, ya une certaine force qui est aquise directement, ca je suis daccord, et ele part ensuite, masi apres avoir gagné cette force on continue a progresser en force, et la cest plus a cause de la creatine, donc si on arrete on va perdre de la force mais yaura une partie qui reste...


si apres ta cure de créa tu perd de la force c est que y avait pas que de la créa dans ta boite :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Invité le 23/02/2004 13h09

est-ce que la whey c'est du lactoserum?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Maxime L. le 23/02/2004 13h27

Je pense, du "petit lait" quoi
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Koubiak le 23/02/2004 14h20

Titof a écrit:est-ce que la whey c'est du lactoserum?


oui.
Avatar de l’utilisateur
Koubiak
 
Messages: 2250
Inscription: 09/07/2003 22h45
Réputation: 0

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Sébastien le 23/02/2004 14h29

Le petit lait, surtout quand il est bio et bu directement après extraction, présente des avantages énormes sur le plan de la santé.

http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/editobiofr11lait.htm a écrit:Il regorge de vitamines et minéraux, et revigore les intestins et l'équilibre hépato-biliaire. Débarrassé de la caséine et des lipides du lait le petit lait ne présente pas les nombreux inconvénients propres au lait de vache. En fait l'avantage majeur du petit lait sur le lait est d'avoir conservé le meilleur du lait et d'avoir laissé le pire dans le fromage.

Le meilleur, c'est une grande partie des minéraux, dont plus de 50% du calcium contenus dans le lait et encore, notamment, du zinc et du potassium, ainsi qu'une énorme quantité de vitamine B2.

De plus, le petit lait est pauvre en sodium, donc naturellement déchlorurant. Cest aussi un aliment très bien équilibré en acides aminés, ce qui contribue à la meilleure assimilation possible de ses protéines, d'autant que la caséine, très allergénique y est absente.

Enfin, le petit lait contient de l'acide orotique et de l'acide lactique, ce qui en fait un remarquable reminéralisant, un régénérateur de la flore intestinale et un dépuratif de tout 1er ordre dont on appréciera les vertus pour traiter aussi les troubles dermatologiques et digestifs.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Tiesto le 23/02/2004 17h43

ok mais donc body ce que tu dis cest que alors la crea cest efficace quand cest a 100% donc si on arrete on va perdre de leau mais la masse aquise et al force vont rester ?
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Rudy le 23/02/2004 17h44

normalement le muscle et la force acquise reste ! y a que la flotte qui part
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Tiesto le 23/02/2004 18h00

oui mais alors dans toutes les descriptions ils disent que laugmentation des ATP gfenerent une prise de force masi quand on arrete ele part donc on na plus assez de force pour garder la masse aquise...

au fait, il faut prendre combien de grammes par jour de creatine hors de la periode de charge ? et a quels moments de la journée combien de foiis par jour.. et pour mieux lassimiler je prend du jus dananas par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Shinoni971 le 23/02/2004 18h15

Ca ce vend le petit lait ???
Combien ?
Où ?? :D :p
Séduire comme un .
Shinoni971
 
Messages: 73
Inscription: 14/12/2003 21h19
Réputation: 0

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Rudy le 23/02/2004 19h03

le petit lait c est de la whey
MDG te dirait tiesto que rien ne prouve l interet d une cure il faut en prendre tout l année !la phase de charge est commerciale
en gros divise 5 g en plusieurs prises etalés sur la journée avec tes repas
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Tiesto le 23/02/2004 20h38

ok, ouais cest clair, avec une charge on vide deja les 3/4 dune boite a 23euros !! sur la boite dune que jai achetée, ils disent 4.5 grammes par jour equivalent a 6 gelules dans ce ke jai, et quil faut prendre 3 le matin, et 3 juste apres lentrainement

Jy compte bien lutiliser toute lannée... mais jai un peu peur quen grossissant dun coup avec leau, je choppe des vergetures...
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Rudy le 23/02/2004 21h25

des vergetures c est la trace du culturo ca ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Tiesto le 23/02/2004 21h43

lol, mais bon jaimerai pas trop en avoir aux epaules ou aux pecs, je connais des ga qui en ont et cest affreux...
Avatar de l’utilisateur
Tiesto
 
Messages: 281
Inscription: 14/02/2004 20h40
Réputation: 0

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar JaxeN le 21/11/2011 14h14

Le HMB :

Produit quelque peu cher qui aide considerablement a la recuperation nottament en diminuant le catabolisme musculaire.

Avantages : on peut faire des seances plus intenses a lentrainement et plus souvent dans la semaine

Inconvenients : je vous raconte la une histoire dun ami a mon frere qui en prenait : il sentrainait chaque muscle deux fois par semaine, vraiment intensément en prenant du HMB, il recuperait hyper bien, tout allait bien, un jour il sest decidé a arreter paske ca faisait un peu cher, il a continué son entrainement aussi intense, resultat apres 1-2 semaines : fatigues, vertiges, fonte musculaire, perte de force, cest du surentrainement, il narivait plus a recuperer autant quavant puisque son entrainement etait fixé par rapport a sa recuperation, comme il recuperait plus auttant, boom...


Personnellement je fais Lundi - jeudi : PEC (épaule-triceps), mardi - vendredi : DOS (biceps-trapeze) et mercredi jambes donc deux fois par semaines que je sois en période de volume ou de force ( en force je rajoute une séance le mercredi just du DC pour faire une montée) et j'ai des résultats et je suis pas en surentrainement... Je ne comprend pas pourquoi beaucoup ne font qu'une fois les mêmes muscles par semaines alors qu'il faut 72h pour qu'un muscles récupèrent (je sais que sa dépend du poids si tu fais tes séries de 8-12 a 135kg c'est pas la même)... surtout ceux qui prennent BCAA + glutamine + creatine + whey qui vont en plus aider a la récupération.
Je ne suis pas un débutant et je peux me tromper mais bon :)
JaxeN
 
Messages: 14
Inscription: 21/11/2011 13h53
Réputation: 0

Whey, HMB et Créatine : avantages et inconvénients !

Messagepar Kevin_ le 21/11/2011 23h14

C'te deterrage de topic ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Kevin_
 
Messages: 211
Inscription: 29/03/2011 20h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™