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Répartition des glucides pour débutant en musculation ?

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Répartition des glucides pour débutant en musculation ?

Messagepar JulianoLR le 21/05 12h36

Bonjour,

Je voulais savoir, pour la répartition des glucides, s'il était préférable de les répartir matin, midi,soir "équitablement" ou de les limiter au maximum le soir, en les chargeant donc plus matin et midi?

Concrètement,

dois-je plutôt prendre:
petit dej': 120g de flocon d'avoine + midi: 80g de riz basmati et pas de féculents le soir
ou
petit dej': 80g de flocon d'avoine + midi: 60g de riz basmati + soir: 60g riz basmati (par exemple)??

Pas simple de mettre en place une alimentation saine, variée et bien répartie quand on débute... donc merci d'avance!! ;)
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Répartition des glucides pour débutant en musculation ?

Messagepar Kinder1 le 22/05 21h49

Alors c'est au cas par cas mais plus tu étale et plus ta glycémie évitera de faire du yoyo mais il n'y a pas que les glucides qui on un impact la dessus!!
Si tu coupe les glucides fort tôt dans la journée, ton sommeil risque dans être perturber, à ce moment là il faudra en réintroduire :)
Il est tout de même plus facile à gérer des macro stable de repas en repas, du genre 4x60gr que une fois 80 gr-60gr-60gr et 40 gr tu vois ^^
Tu est à combien de glucides par jour? Et à quelle heure tu t'entraines surtout?!! :)
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