A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de musculation pour l'athlétisme ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Programme de musculation pour l'athlétisme ?

Messagepar Not' le 21/05/2016 17h57

Bonjour à tous :)

Alors voilà, je me suis fait tranquillement un petit programme de musculation basé sur la force ( et non sur l'excès de prise musculaire) vu que je suis en athlétisme et que trop de masse musculaire est synonyme d'obstacle au niveau de vitesse et explosivité

J'avais imaginé ceci :

Échauffement ( Inutile de préciser pourquoi ;))
Squat ( 5x5)
Soulevé de terre (5x5)
Développé couché à la machine convergente ( Pas la bonne morphologie pour le DC pur) (5x5)
Fentes avec haltères (5x5 pour les deux pieds bien sûr)
Tractions à la machine ( pas la force nécessaire pour le faire à la barre) (5x5)
Power clean (5x5)
Étirements

J'avais aussi imaginer mettre du renforcement musculaire sur tapis et des torsions avec médecine Ball mais j'ai peur que cela fasse trop.

Le but de l'entraînement est de gagner en force et de me remettre en forme physiquement et mentalement après des années d'inactivité, et ce pour ma rentrée !

Merci de votre aide les amis :)

Not'
 
Messages: 11
Inscription: 18/05/2016 15h13
Réputation: 0


Programme de musculation pour l'athlétisme ?

Messagepar hiit le 25/05/2016 00h02

Salut à toi athlète philipides , ton programme manque peut être de pliometrie , exercice permettant aux coureurs de développer beaucoup de puissance au niveau musculaire tout en gardant un mec convenable et donc , un ratio poids/puissance en augmentation.
hiit
 
Messages: 5
Inscription: 24/05/2016 18h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™