A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des cuisses : la meilleure séance !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des cuisses : la meilleure séance !

Messagepar Psykotiick_ le 25/05 15h27

Bonjour,

Je souhaiterais savoir par quoi remplacer le Soulevé de terre jambes tendues, pour les ischios-jambiers. De plus est-il une bonne chose de rajouter à ma séance jambes un exercice pour les adducteurs à la machine ? (Simple question si cet ajout peu améliorer ou non mes performances sur les autres exercices des jambes), ou si c'est de trop.

Ma séance jambes :

- Squat 4*8- 2’ repos
- Presse à cuisses 4*12 - 2’ repos

- Soulevé de terre jambes tendues 4*8 2’
- Leg curl 4*12 2’

- Mollets debout barre 4*20 1'30 repos
- Presse à mollets 4*12 1'30 repos

P-S : Concernant les mollets, est-ce une bonne chose de faire 4*20 reps avec 2sec en phase négative sur les mollets debout à 60Kg et pour la presse de faire lourd (160Kg) ?)

Merci de votre lecture :)
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01 18h44
Réputation: 0


Musculation des cuisses : la meilleure séance !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/05 15h40

Salut !

Psykotiick_ a écrit:Je souhaiterais savoir par quoi remplacer le Soulevé de terre jambes tendues, pour les ischios-jambiers


Hip thrust (ou variante) par exemple.

Psykotiick_ a écrit:De plus est-il une bonne chose de rajouter à ma séance jambes un exercice pour les adducteurs à la machine ? (Simple question si cet ajout peu améliorer ou non mes performances sur les autres exercices des jambes), ou si c'est de trop.


Pour ma part ça me semble inutile mais bon si tu as envie d'essayer, pourquoi pas.

Psykotiick_ a écrit:Ma séance jambes :

- Squat 4*8- 2’ repos
- Presse à cuisses 4*12 - 2’ repos

- Soulevé de terre jambes tendues 4*8 2’
- Leg curl 4*12 2’

- Mollets debout barre 4*20 1'30 repos
- Presse à mollets 4*12 1'30 repos

P-S : Concernant les mollets, est-ce une bonne chose de faire 4*20 reps avec 2sec en phase négative sur les mollets debout à 60Kg et pour la presse de faire lourd (160Kg) ?)


Aucune idée, personnellement je ne me casse pas la tête à ralentir volontairement et chronométrer mes phases négatives.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28428
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

Musculation des cuisses : la meilleure séance !

Messagepar Psykotiick_ le 25/05 16h25

D'accord pour les adducteurs je vais voir sa, et merci pour l'exercice ishios je n'y avais pas pensé, mais pour les mollets, hors le temps sous tension, est-ce une bonne chose, de varier : 1 exercice "lèger" avec 4*20reps et 1 exercice lourd 4*12 reps ?
Désolé, j'ai beau lire le poste forum sur les Mollets, je suis un peu perdu
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01 18h44
Réputation: 0

Musculation des cuisses : la meilleure séance !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/05 16h31



Jamais testé donc je n'en sais rien :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28428
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

Musculation des cuisses : la meilleure séance !

Messagepar Psykotiick_ le 25/05 16h42

D'accord, je prends note du reste, > encore une fois < merci Train'
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01 18h44
Réputation: 0

Musculation des cuisses : la meilleure séance !

Messagepar mathsp le 25/05 18h15

Pour moi ta séance est trop intense. Je ferai les mollets un autre jours, avec un autre muscle.
Après les quads + Ischios j'imagine que tu dois être épuisé et je pense que tu vas bacler tes mollets.
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08 13h18
Réputation: 0

Musculation des cuisses : la meilleure séance !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/05 18h21



Ouais enfin les mollets c'est que de l'isolation, c'est parfait pour une fin de séance, pas besoin d'être en super forme non plus :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28428
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

Musculation des cuisses : la meilleure séance !

Messagepar Psykotiick_ le 26/05 15h57

Pour répondre à mathsp, j'ai toujours la patate, et je me donne autant à fond sur mes mollets que sur les pectoraux, dos, etc. Par contre à la fin, oui je suis mort :lol:
Psykotiick_
 
Messages: 94
Inscription: 13/01 18h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™