A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

romneo : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

romneo : Diététique Log

Messagepar romneo le 26/05/2016 12h32

J'ouvre donc ce carnet de nutrition afin d'avoir un suivi de mon évolution ainsi que vos précieux conseils.

Je m'entraîne 3 fois par semaine, je mesure 1m80 pour 86kg avec pour objectif de descendre à 80Kg.

voici donc ma diète pour le moment:



J'ai diminué ma portion de riz pour passer à 150Grs. Et je prend en complément de la dièt ci dessus une gélule d’Oméga 3 tous les jours pour augmenter mes bons lipides.

J'ai commencé le Vendredi 13 mai à 85,4Kg / 25,5% de bodyfat (selon ma balance Tanita)

Mercredi 25 mai je suis à 84,9kg / 23,8% de bodyfat.
(avec gros écart ce weekend, fête de depart oblige...)

Je trouve que ma perte n'est pas forcément très rapide, j'ai un peu l'impression de stagner, même si je commence a voir une différence au niveau du ventre et des bras . Par contre je suis vraiment fatigué, même une bonne nuit de sommeil me suffit pas.

Est ce que je suis dans le bon? merci
romneo
 
Messages: 24
Inscription: 18/08/2015 00h23
Réputation: 0


romneo : Diététique Log

Messagepar Neposedy le 26/05/2016 12h39

Trop peu de légumes pour ton repas du midi
Le pain complet est pas top .
Tu est un chouia trop juste pour ton ratio de lipides il te faut atteindre ton poids donc 86 grammes.

J'espère que tu ne prend pas les gélule d'oméga 3 de chez MP l'origine de leur oméga 3 est vraiment mauvaise
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
 
Messages: 563
Inscription: 15/02/2016 15h50
Réputation: 30

romneo : Diététique Log

Messagepar Paddy92 le 26/05/2016 13h24


+1
je rajouterais:
mange 2 oeufs entiers plutot que du blanc d oeufs en poudre.
yahourt nature non aucun interet.
manque de légumes verts au dejeuner (pour basifier)
riz blanc non préfère basmati ou thai.
pain complet non (indice glycémique élevé)
beurre de cacahouetes non bourré d oméga 6 ( le ratio O3/O6)
pourquoi au gouter des amandes avec de la caseine? ( les lipides des amandes vont ralentir l assimilation de la caseine qui est déjà une proteine à assimilation lente)
ça fait donc 500 gr / semaine donc c est bien ,mais pas plus!
l objectif c est de perdre lentement !
maintenance ?
2100 kcal c est peu pour quelqu un de ton gabarit!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

romneo : Diététique Log

Messagepar romneo le 26/05/2016 13h51

"+1
je rajouterais:
mange 2 oeufs entiers plutot que du blanc d oeufs en poudre.
yahourt nature non aucun interet"


Ce petit déjeuner en fait je mets tout dans un shaker et je passe a la poêle pour obtenir une grosse galette bien consistante. Le matin j'ai vraiment besoin de me sentir calé.

"manque de légumes verts au déjeuner (pour basifier)"
ok donc je peux rajouter des legumes verts ou est ce que je peux rajouter n'importe quelle legume?

"pain complet non (indice glycémique élevé)"
Je supprime complétement le pain?? je peux remplacer ce gouter post entrainement par quoi?

"beurre de cacahouetes non bourré d oméga 6 ( le ratio O3/O6)"
le beurre de cacahuète je me suis dit que c'était une bonne source pour monter ma ratio de lipide. J'essaye d'utiliser beaucoup plus d'huile de colza mais vraiment du mal a avoir assez de lipides, tu me conseille quoi?

"pourquoi au gouter des amandes avec de la caseine? ( les lipides des amandes vont ralentir l assimilation de la caseine qui est déjà une proteine à assimilation lente)"
il y a écris gouter mais c'est plutôt une collation pré-sommeil, je le prend avant 30min avant d'aller dormir (aux alentours de 00H00) pour avoir un apport quasi toute la nuit grâce a la caséine

"maintenance ?
2100 kcal c est peu pour quelqu un de ton gabarit!"


j'avais calculé (via le calculateur du site) que mon besoin calorique pour un maintien étais de 2650Kcal.
Tu penses que je devrais remonter?
romneo
 
Messages: 24
Inscription: 18/08/2015 00h23
Réputation: 0

romneo : Diététique Log

Messagepar romneo le 26/05/2016 13h54

Neposedy a écrit:Trop peu de légumes pour ton repas du midi
Le pain complet est pas top .
Tu est un chouia trop juste pour ton ratio de lipides il te faut atteindre ton poids donc 86 grammes.

J'espère que tu ne prend pas les gélule d'oméga 3 de chez MP l'origine de leur oméga 3 est vraiment mauvaise


aïe aïe aïe si justement je prend tout mes produits chez eux, la ce sont les "Super Omega 3".

J'ai vraiment du mal à monter mon ratio de lipide, tu me conseillerez quoi?

pour le pain complet, je peux remplacer par quoi? parce que ce gouter de 16h je l'attend vraiment avec impatience en fait chaque jour comme j'ai faim, ca me permet vraiment de tenir
Dernière édition par romneo le 26/05/2016 14h02, édité 1 fois.
romneo
 
Messages: 24
Inscription: 18/08/2015 00h23
Réputation: 0

romneo : Diététique Log

Messagepar Neposedy le 26/05/2016 13h59

Priorité au légumes verts, verts (haricots verts, brocolis, épinard) chou fleurs.

Change ton fournisseur d'oméga 3 où tu a une réelle traçabilité mais si tu te supplémente suffisament avec du poisson, de l'huile de colza, d'olive tu y arrive sans soucis.

Pour les lipides tu a les amandes, les noix de grenobles, l'avocat

Pour le goûter perso je suis à 2 oeufs dur et une bannae ca calle bien jusqu'au repas du soir et qui me sert aussi en repas post workout.

Fini ton pot de caséine mais ensuite opte pour manger solide donc du fromage blanc. Je suis dans le même cas que toi j'ai prit un pot de caséine je le termine et à l'issue mon repas avant de dormir sera du fromage blanc tu est quand même mieux rassasié en mangeant solide que liquide ;)
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
 
Messages: 563
Inscription: 15/02/2016 15h50
Réputation: 30

romneo : Diététique Log

Messagepar Paddy92 le 26/05/2016 14h26

Neposedy a écrit:
Change ton fournisseur d'oméga 3 où tu a une réelle traçabilité mais si tu te supplémente suffisament avec du poisson, de l'huile de colza, d'olive tu y arrive sans soucis



Fini ton pot de caséine mais ensuite opte pour manger solide donc du fromage blanc.

l huile de colza contient des oméga 3 végétaux donc pas facilement assimilable en totalité.
l huile d olive n est contient pas.

romneo a écrit:
Ce petit déjeuner en fait je mets tout dans un shaker et je passe a la poêle pour obtenir une grosse galette bien consistante. Le matin j'ai vraiment besoin de me sentir calé.


Je supprime complétement le pain?? je peux remplacer ce gouter post entrainement par quoi?


le beurre de cacahuète je me suis dit que c'était une bonne source pour monter ma ratio de lipide. J'essaye d'utiliser beaucoup plus d'huile de colza mais vraiment du mal a avoir assez de lipides, tu me conseille quoi?


il y a écris gouter mais c'est plutôt une collation pré-sommeil, je le prend avant 30min avant d'aller dormir (aux alentours de 00H00) pour avoir un apport quasi toute la nuit grâce a la caséine


j'avais calculé (via le calculateur du site) que mon besoin calorique pour un maintien étais de 2650Kcal.
Tu penses que je devrais remonter?


ben justement si tu manges tes oeufs entiers tu auras des lipides en plus.

le pain si tu ne peux pas t en passé ,opte pour le pain de seigle.

ça sert à rien de se supplémenter en oméga 3 si tu te bourres d oméga 6 avec du beurre de cacahouetes!

les amandes déplaces les en collation 2 par exemple.

comme l a dit Neposedy mange du poisson gras (sardines, maquereaux, saumon, ......) et de l avocat pour augmenter tes lipides!
si ta maintenance à 2650 kcal il faut la vérifier sur 10-15 jours avant de baisser les kcal! autrement tu pars sur une erreur d office! et pourquoi baisser de 550 kcal? c est déjà trop ! ( on commence généralement par 200 kcal en glucides)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

romneo : Diététique Log

Messagepar romneo le 26/05/2016 14h40

Les 2650Kcal me semblait cohérent, avant je mangeais beaucoup plus ( je dépassé allégrement les 3200Kcal, principalement en malbouffe), j'ai donc diminuer les Kcall et supprimer la malbouffe pour voir les effets et en tournant autour de 2700Kcal je me sentais bien, beaucoup plus énergique sans pourtant avoir perdu spécialement du poids (environ 200Gr).


Donc si je résumé, pour le moment je dois en priorité:

1) Remontez mes Kcal aux alentours de 2200Kcal.
2) Remplacez les oeufs en poudre du matin par 2 oeufs durs
3) Déplacez mon apport en amande en milieux d’après midi plutôt que le soir
4) Supprimez beurre de cacahuète et pain complet et remplacer par 2 oeufs dur + banane (4 oeufs durs en plus du reste, je risque pas de décollé au niveau de l'apport en protéine?)
5) Rajouter des légumes vert le midi
6) Remplacer riz blanc par riz basmati/thaï
7) rajouter des poissons gras (saumon/sardines/maquereaux) + avocat

Est ce bien ca?
romneo
 
Messages: 24
Inscription: 18/08/2015 00h23
Réputation: 0

romneo : Diététique Log

Messagepar Paddy92 le 26/05/2016 15h03

Il faut que tu testes ta maintenance à 2650 par jour sur 10-15 jours . Et tu ajustes si ton poids bouge!
Après quand tu auras tes besoins caloriques journaliers pour maintenir ton poids tu baisses de 200 kcal en glucides et tu te repèses pour voir si tu perds du poids!
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™