A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Méthode CrossOps : vos avis sur la méthode de musculation CrossOps ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Méthode CrossOps : vos avis sur la méthode de musculation CrossOps ?

Messagepar Yarga74 le 26/05/2016 17h05

Bonjour,

Je vais bientôt passer les tests pour devenir Fusilier Marin, et j'ai acheté un livre pour "m'aider" à m'entrainer (programme, exercice, ...) qui s'intitule : CROSSOPS. C'est un manuel de préparation physique opérationnelle, écrit par Guillaume H qui a servi durant presque 15 années dans une unité des forces spéciales en tant que préparateur physique.

Et dans ce livre il parle de la méthode TABATA. La méthode TABATA, c'est 20 secondes d'exercice intensif à 100% (ou plus) suivi de 10 secondes de récupération, à répéter 8 fois pour un entrainement total de 4 minutes.

Exemple d'exercices:

- Squats
- Sprint
- Double unders
- Burpees

Et ça, à répété 8 fois


Le Créateur de cette méthode a démontré qu'elle est plus efficace, plus effective et améliore davantage les capacité cardiovasculaire, qu'1 heure d'exercice modéré.

Après 6 semaines d’entraînement 5 jours par semaine, les personnes ont amélioré leur capacité d’anaérobie de 28% et leur VO² max (aérobie) de 15%, tandis que les personnes qui ont fait 1 heure de vélo 5 fois par semaine ont amélioré leur capacité d’anaérobie de 0% et leur VO²max de 10%.



Je suis un peu sceptique ... Que 4 minutes de la Méthode TABATA remplace 1 heure de footing ou de vélo ...

Je voulais savoir ce que vous en pensiez.

PS : S'il y a des personnes qui utilisent ce livre (CROSSOPS), j'aimerai bien avoir votre avis. (est-il efficace ? A t-on une progression rapide ?, ....)

Merci bonne journée !
Yarga74
 
Messages: 11
Inscription: 24/12/2013 01h26
Réputation: 0


Méthode CrossOps : vos avis sur la méthode de musculation CrossOps ?

Messagepar Blim's le 16/07/2016 13h47

Salut,

Je me prépare physiquement aussi pour passer les épreuves de fusilier marin, ça te dit qu'on prenne contact?
Blim's
 
Messages: 34
Inscription: 21/10/2011 21h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™