A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment développer son explosivité pour le MMA avec la musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment développer son explosivité pour le MMA avec la musculation ?

Messagepar makmal le 26/05/2016 18h49

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant mon travail en explosif. En gros je fais de la MMA à côté, et donc je cherche à avoir une bonne explosivité, avec une force vraiment instantané que je pourrais utiliser avec une bonne vitesse, donc de la puissance. Je me penche donc vers le stato-dynamique, et j'ai lu pleins d'articles sur pleins de forums différents, dont SuperPhysique, et j'aimerai avoir vos avis également.
- Au niveau de la charge, j'ai eu droit à du 35%, ou du 60/70% voire même du 80% donc pas mal de réponses différentes, et je pense que l'idéal serait de prendre la moyenne, donc 50/60%. Vous confirmez ?
- De même pour le nombre de séries et de répétition, autant pour la force c'est facile de faire le programme, autant pour l'explosivité, j'en ai aucune idée. Vous me conseillez quoi ?

Niveau repos je pense prendre 2 minutes, c'est le meilleur compromis entre les 1'30 et les 3', donc 2' ce sera cool je pense.
Et maintenant, est ce que faire de l'explosif est viable sur le long terme en faisant QUE de l'explosif, ou est ce que c'est mieux de casser le rythme avec 2/3 séances de force une fois toute les 3 semaines ( environ ) ?

Merci !
makmal
 
Messages: 8
Inscription: 22/09/2015 09h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™