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Psykotiick_ : avis sur mon programme de musculation

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Psykotiick_ : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Psykotiick_ le 26/05 17h49

Re-Bonsoir,

Voici mon Split 4 jours, j'aimerais avoir des avis sur la répartition durant la semaine, si ce n'est pas de ''trop''; je sors d'un Split 5 jours de 2 mois (Du Lundi au Vendredi) et je préfère, m'engager sur un split 4 jours afin de progresse sur le long terme et de ''corriger'' mon erreur.

Jour 1 - Pectoraux Triceps Abdominaux
Jour 2 - Dos Biceps Obliques
Jour 3 - Repos
Jour 4 - Jambes Mollets Abdominaux
Jour 5 - Épaules Obliques
Jour 6 - Repos
Jour 7 - Repos

Mon problème est le suivant : J'aimerais faire des Dips pour les triceps, et traction biceps, cependant n'est-ce pas de ''trop'' étant donné qu'ils sont fait après les pectoraux et le dos (2 Exercices triceps/biceps dont ceux la)

Merci
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05 07h26



Ta répartition me semble très bien :)

En effet des dips après les pecs et tractions supi après le dos ça risque d'être chaud mais bon si tu y tiens, essaie et garde les tant que tu progresses dessus, tu adapteras quand tu stagneras au pire :)
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Messagepar Psykotiick_ le 27/05 08h54

D'accord Train', je me doute que sa me semble peut-être difficile, mais je progresse encore depuis le temps et j'ai de ''meilleures'' sensations sur ces exercices, je vais essayer.
Seulement une question, est-ce une mauvaise chose de faire Gainage 4*1' lesté et Gainage latéral 4*30sec lesté le mercredi (Jour de repos) ? Juste pour ne pas avoir de séance trop longue la semaine.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05 08h56



Si ça ne t'empêche pas d'avoir un bon gainage pour ta séance jambes du lendemain, pourquoi pas :)
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Messagepar Psykotiick_ le 27/05 09h06

D'accord d'accord, je vais essayer tout sa, enfin, pour pouvoir faire ''tranquillement'' mes dips et traction biceps, le mieux est peut-être plus :

Pectoraux/Biceps
Épaules
Repos
Dos/Triceps
Jambes
Repos
Repos

Et comme sa éviter de trop travailler le dos/pectoraux dans la même séance, qu'en pense tu ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05 09h11



Les épaules le lendemain des pecs non c'est pas terrible. A la limite :

Pecs/biceps
jambes
épaules
repos
dos/triceps
repos
repos

et là oui en effet ce sera mieux pour caser les dips et tractions supination ;)
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Messagepar Psykotiick_ le 27/05 14h50

D'accord pour le moment je reste sur le premier ordre que j'ai énoncé, pour les biceps j'ai opté pour Curl Pupitre & Curl incliné (Curl pupitre remplaçant Traction biceps, à savoir est-ce une mauvaise chose d'enlever l'exercice de ''base'' pour les biceps, même si aucun exercice n'est irremplaçable ?)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/05 14h58



Si tu fais les biceps avec le dos et triceps avec les pecs, pas besoin d'exo de base pour les bras, les exos de base dos sont des exos bossent bien les biceps, idem pour les exos de base pecs qui tapent fortement dans les triceps :)
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Messagepar Psykotiick_ le 10/02 19h19

Bonsoir,

J'aimerais me diriger maintenant sur un Push/Pull/Legs après avoir longuement progresser sur un split, ne me convenant plus, j'ai imaginé ce type d'entraînement :

Lundi : Legs
Mardi : Push
Mercredi : Pull
Jeudi : Repos
Vendredi : Legs
Samedi : Push OU Pull (1/2 semaines alternance)
Dimanche : Repos

2x par semaines les jambes : lourd/léger (Je souhaiterais mieux les développer)

Et donc je souhaiterais avoir vos avis ? Merci :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/02 23h37

Salut !

Psykotiick_ a écrit:Lundi : Legs
Mardi : Push
Mercredi : Pull
Jeudi : Repos
Vendredi : Legs
Samedi : Push OU Pull (1/2 semaines alternance)
Dimanche : Repos


Au lieu d'alterner push ou pull le samedi, fais plutôt un half haut (push+pull donc) en te concentrant sur les exos de base.

Ceci dit attention à la récup, 5 séances ça peut faire beaucoup. Généralement on évite d'en faire plus de 3-4.
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Messagepar Psykotiick_ le 26/05 07h56

Bonjour,

Votre avis, est-ce que ce type de répartition musculaire est-elle pertinente ?

Push / Pull / Legs

PPLPP Semaine 1
LPPLP Semaine 2
PLPPL Semaine 3
PPLPP Semaine 4
Etc...

Push : (Pec/Epaule/Triceps) - 3/1/2
Pull : (Dos/Arrière épaules/Biceps) - 3/1/2
Legs : (Quadri/Ischios/Mollets) - 2/2/3
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/05 08h28

Salut,

Sachant qu'on recommande de ne pas dépasser 3 à 4 séances par semaine, j'aurais tendance à te dire que non, ce n'est pas idéal. N'oublie pas que c'est au repos qu'on construit du muscle et que le système nerveux récupère donc ne le néglige surtout pas car il est aussi important que l'entraînement et l'alimentation.
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Messagepar Rudy le 26/05 09h13

Je rajouterais, qu'avec l'expérience, il vaut mieux en faire moins que trop :)
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