A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Dx2jc le 21/02/2004 19h47

Avertissement: certaines scènes de ce post pourraient heurter la sensibilité de certains téléspectateurs.

Bon ben comme je suis scientifique avant tout et qu'il me restait des escalopes de poulet avec la date limite de consommation dépassée de 2 semaines, j'ai voulu faire comme je l'ai déjà fait avec les saucisses de strasbourg il y a quelques années... :)

Pour rappel, avec les saucisses de Strasbourg avec la date limite dépassée de 2 semaines, aucune odeur n'est perceptible, aucun goût ne change c'est très bon :D, mais 3 heures après l'acte délictueux apparait un gros mal de bide avec une superbe chiasse :eek:, le tout étant résolu avec le passage du roi sur le trône.

Avec l'escalope de poulet avec la date limite dépassée de 2 semaines, une légère odeur repoussante apparait à l'overture du sachet :(, odeur plus présente sur les bords qui étaient les plus au contact avec l'air dans l'emballage :idea:, mais aussi plus présente près des petits amas graisseux éventuels.

Cuisson comme d'habitude au mini four pendant 30 minutes, salage et poivrage. Après la cuisson l'odeur n'a pas disparu pour autant :blush:, j'ai été obligé de couper une petite partie qui sentait trop fort (c'était trop repoussant pour être bouffé :(), enfin il restait encore 300 g au minimum sur un morceau de 350 g. Maintenant au niveau du goût, ben il a pour ainsi dire disparu, ça ressemble plus à du carton qu'autre-chose malgré l'assaisonnement, même si la consistance globale est peu modifiée.

Malgré l'appréhension que le roi serait condamné à aller sur le trône après la fin de la digestion vu l'odeur et le goût, grande fût ma surprise de constater que je n'ai eu ni mal au bide, ni gaz, ni chiasse, ni rien du tout, c'est passé tout seul :D.

Conclusion: les apparences sont trompeuses, certaines viandes et dérivés apparaissent avariés mais restent mangeables alors que d'autres apparaissent sains mais sont indigestes.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0


Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Jose Casasampera le 21/02/2004 20h07

Ouais, fais gaffe quand même avec tes conneries, parce que un jour ça passe un autre ça casse.
Notre corps n'est pas le même d'un jour à l'autre, en fonction de la fatique, du stress, de l'état d'esprit nos capacités à digerer ou à se prémunir d'une intoxication, d'un virus ou d'une bactérie X varient.

Si ton pif te dit que c'est dégueux, n'insiste pas!
Ce genre de petit jeux me fait penser aux enfants qui traversent la route sans regarder!
J'ai failli m'en faire 2 cette semaine, et encore je roule pas très vite en agglomération.
Dernière édition par Jose Casasampera le 21/02/2004 20h19, édité 2 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Laurent B. le 21/02/2004 20h15

Pas de mal de bide ca ne veut pas dire que tu ne choppes pas des conneries. En voilà une drôle d'idée pour "savoir" si c'est bon ou pas ?

Les gens qui couvent un cancer ou d'autres cochoneries n'ont pas toujours mal au bide hein :p

Fait pas trop le con avec tes "expériences" quand meme.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Jose Casasampera le 21/02/2004 21h04

Dx2jc, pour développer mon idée sur ce que tu as fait:

si tu souhaites développer un corps résistant aux parasites, maladies et autres, soigne ta santé par une bonne hygiène de vie, c'est le meilleur bouclier que tu peux trouver.
Tenter le diable en prenant le risque de s'empoisonner alors que les circonstances t'obligeant à le faire( telle celle d'être menacer par une arme, une famine ou dieu sait quelle autre merde de la vie) ne se trouvaient pas dans le contexte de ton acte, n'est certainement pas à mon avis une façon efficace de renforcer ta résistance ou immunité.

Quand je pense que déjà c'est difficile de ne pas être carencé dans notre société moderne.
Exemple:
Ce matin j'entends un docteur à la radio expliquer que le saumon industriel(>90% du marché) n'a pas d'omégas 3!
On leur fait bouffer des prots sèches sans graisse(sinon ça ranci), du coup ils n'ont pas d'omegas 3 qui sont habituellement dans le plancton ou les petits poissons qui constituent l'alimentation naturelle du saumon.
Il faut se rabattre sur les maquereaux et les sardines, à l'exception de ceux qui peuvent se permettre payer du saumon sauvage!.





Dernière édition par Jose Casasampera le 22/02/2004 11h09, édité 6 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Dx2jc le 21/02/2004 21h15

Non je n'ai pas cherché pas à m'immuniser avec une telle expérience, c'est juste que ça me faisait un peu chier de foutre ma bidoche à la poubelle sans être sûr qu'elle était vraiment avariée, pour les saucisses c'était pareil, et comme j'aime bien vérifier ce qu'on nous dit, l'occasion a fait le larron :rolleyes:. Pour les yaourts par exemple, à l'époque ou j'en mangais, ils étaient encore très bon et digestes avec 2 semaine de retard, sans changement de goût ni odeur.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Samouraï du soleil le 21/02/2004 21h29

très bon et digestes avec 2 semaine de retard, sans changement de goût ni odeur.
_________________

C'est ce que je fais d'habitude.
Au passage hier ma mère a fait des crèpes et il restait un vieux pot de NUtella qui été périmé de juin 2002. Bien sûr j'en ai pas mangé. Ma mère oui, verdict une bonne chiasse de la mort.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Laurent B. le 21/02/2004 23h51

Pour les yaourts c'est normal, vous pouvez dépasser allègrement les dates de consomations. E=M6 avait fait un reportage sur ce sujet, c'est le seul aliment dont la date de consommation n'est pas significative, j'ai oublié la raison.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Alban le 22/02/2004 08h01

C'est parce que les bactéries "toxiques" qui sommeillent dans le pot du yaourt ne dont pas foutue de mettre leur réveil à l'heure... du coup, je jour de la date de péremption, à minuit, elles ne se réveillent pas :!:

Dx2jc a écrit:et comme j'aime bien vérifier ce qu'on nous dit, l'occasion a fait le larron

Il ne faut pas pousser ce genre de raisonnement trop loin quand même...
Moi, on m'a dit que mettre le doigts dans une prise électrique peut nuire gravement à la santé, de même que de rester trop longtemps la tête sous l'eau... et faire les deux en même temps, je n'en parle même pas ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Fabrice SP le 22/02/2004 11h54

Dx2jc,

Petit joueur !

J'ai déjçà mangé un poulet qui avait des moississures dessus et périmé depuis presque 3 semaines...

Le poulet périmé ça passe bien... Par contre, la viande rouge au bout d'une journée c'est imbouffable...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Alban le 22/02/2004 11h57

C'est quoi déjà le titre de cette partie du forum :?:

Ah oui, Diététique / Santé et Longévité :eek: :eek: :eek:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Laurent R. le 22/02/2004 11h58

j'ais bu une bière périmée depuis 2 ans, elle était pas mauvaise, mais elle avait perdu un peu de gout. :D
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar CoinCoin le 22/02/2004 12h55

Personne a essayé avec des oeufs passés de deux semaines histoire qu'on rigole un peu? En plus l'enterrement nous donnera une occasion à tous de se voir :o
"Never argue with idiots. They bring you down to their level then beat you with experience."
CoinCoin
 
Messages: 149
Inscription: 09/01/2004 18h03
Réputation: 0

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Jose Casasampera le 22/02/2004 13h11

Pardonnez moi de rebondir à nouveau sur ce type de comportement.
Effectivement, je trouve que faire fi du bon sens, ça fait un peu Jackass quand même.
Préparer notre corps à être fort c'est une chose.
Mais s'amuser délibérément à des risques qui ne prouvent strictement rien, ne servent à rien si ce n'est que de diminuer sa capacité à resister à un merde(parasite, empoisonement etc..)le jour ou notre corps on en aura vraiment besoin.
Laisser donc la vie vous donner des baffes, ne soyez pas impatient, le chemin de la vie est jonché de merdes.
Se préparer pour celles ci 100X oui!!!!!!!!
Se donner à soi même des baffes(s'infliger des traumatismes) s'appelle du masochisme, il me semble.

Il ne faut pas renoncer à notre bon sens, ou notre instinct et se mutiler de façon invisible pour le payer très cher 10 ans après.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Dx2jc le 22/02/2004 13h29

Alban a écrit:Il ne faut pas pousser ce genre de raisonnement trop loin quand même...
Moi, on m'a dit que mettre le doigts dans une prise électrique peut nuire gravement à la santé, de même que de rester trop longtemps la tête sous l'eau... et faire les deux en même temps, je n'en parle même pas ;)

Bon pour ça j'ai pas eu besoin de tester, je me suis déjà mangé plusieurs fois une bonne chataigne étant gamin en branchant des trucs pas très réveillé avec les doigts qui touchaient légèrement ce qui fallait pas.
:arrow: Bilan: le bras saute et se décolle automatiquement de la prise mais sinon je bouge pas, contrairement à mon frangin qui quand ça lui arrive gueule et bat tous les records de saut en arrière de l'autre côté de la pièce.

Pour la flotte c'est pareil j'ai déjà inspiré à plein poumons... sous l'eau car je croyais être déjà à la surface mais j'avais surestimé ma vitesse de montée de peu et comme je manquais terriblement d'air j'ai ouvert la vanne en grand.
:arrow: Bilan: très bizarre comme sensation, sur le coup on sent un choc quand l'eau rempli les poumons, ensuite un poids dans ceux-ci, pas envie de tousser, presque du bien-être, mais je me suis dit qu'il valait mieux tousser avant de tomber dans les vaps, et là ça a fait très mal de tousser de la flotte.

Bon les deux en même temps faudra que je teste un jour... non je déconne :p.

Désolé José de te d'avoir choqué, enfin ça doit être la 3ème ou 4ème fois dans ma vie que je teste de bouffer un truc avarié sur 30 ans. Que veux-tu quand on est curieux de nature, doublé d'un scientifique suspicieux et un petit peu joueur, qu'on sait que notre bide est très résistant, on en arrive à de telles expériences de temps en temps. Si on m'en avait donné les moyens je pense que je serais devenu un savant fou, quand j'étais en chimie j'en ai fait des conneries juste pour voir la résistance de certaines matières, tout en me fixant des limites, pas d'explosifs ni de feu.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Laurent R. le 22/02/2004 13h35

un choc quand l'eau rempli les poumons

l'eau n'est pas rentrée dans tes poumons, tu ne serais plus là pour le raconter.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Dx2jc le 22/02/2004 14h03

Et moi je te dis que j'ai très bien senti un choc quand l'eau a bloqué d'un coup (comme quand tu fermes un robinet brusquement) quand elle est arrivé au plus loin qu'elle pouvait. Evidemment qu'il restait de l'air, mais quand je me suis remis debout (j'avais pied), j'ai senti tout le poids de l'eau dans mes poumons, sensation unique, jamais tu n'as de poids dans les poumons en temps normal.
Et vu la difficulté à tout faire ressortir et les douleurs quand j'ai toussé, c'est pas avec une petite tasse habituelle que ça fait ça je te le garanti c'est une autre dimension.

On voit bien que ça t'es jamais arrivé d'inspirer de toutes tes forces de l'eau, moi on me l'aurait raconté je l'aurait pas cru non-plus.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Invité le 22/02/2004 22h16

Interressant, mais je passerai sur le poulet depasse de date. Si ca goute pas, c'est pas la peine.

Vous avez deja essaye le Dan'Up Fraise laisse a temperature ambiante une demi journee, remis au frigo apres avoir bu la moitie, et termine 4 jours plus tard ? Je ne vous le CONSEILLE PAS !!! Sauf si vous contemplez le suicide :mad:
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Sébastien le 23/02/2004 00h30

le Dan'Up Fraise

Rien que d'en manger, c'est du suicide :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Pos le 23/02/2004 03h09

Dx2jc a écrit:je croyais être déjà à la surface mais j'avais surestimé ma vitesse de montée de peu et comme je manquais terriblement d'air

Dx2jc a écrit:quand je me suis remis debout (j'avais pied)

l'ivresse des profondeurs...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Date limite consommation et escalopes de poulet !

Messagepar Maxime L. le 23/02/2004 13h35

J'ai bu de la vodka perimée depuis 4ans, ca ressemblait a de l'aftershave :p
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™